CRB
Par Hillal Aït Benali
1- Rectifier le tir des deux défaites consécutives
La première bonne raison pour les Rouge et Blanc de gagner la rencontre est de rectifier le tir des deux faux pas enregistrés à l’occasion des deuxième et troisième journées du championnat. En effet, comme tout le monde le sait, les coéquipiers du gardien Chouih restent sur deux défaites, contre respectivement l’ASO en déplacement et l’ESS à domicile. Ceux-ci sont donc appelés à réaliser un bon résultat contre le Mouloudia en remportant le match afin de rectifier le tir de ces deux échecs. Ils n’ont pas le droit à l’erreur samedi prochain, notamment après avoir laissé les trois points du match contre les Sétifiens leur filer entre les mains. Ils savent pertinemment qu’un autre revers lors de ce derby va compliquer encore davantage leur situation et pourrait mener leur équipe vers une crise sans précédent. Donc, pour eux, il n’y a pas d’autre choix que celui de gagner afin de faire oublier les deux dernières mésaventures signalées précédemment.
2- Redémarrer du bon pied
Seule une victoire lors de ce derby permettra aux joueurs belouizdadis de redémarrer du bon pied en championnat national. Effectivement, à défaut d’un bon résultat, tout le monde va être déçu, mais surtout abattu. Personne ne croit que la préparation de la suite du parcours va se dérouler dans de bonnes conditions. Les matches qui suivront le MCA seront donc très difficiles à aborder et les Belouizdadis trouveront d’énormes difficultés à enregistrer des résultats probants. Cependant, en cas d’une victoire ce samedi, l’ensemble des éléments vont reprendre confiance et arriveront certainement par la suite à se décomplexer et attaquer la suite du parcours en toute confiance afin de réaliser d’autres succès.
3- Se racheter auprès des supporters
Suite à ce mauvais début de championnat, les supporters du CRB sont dépités et très en colère contre les joueurs. Ces derniers sont donc dans l’obligation de bien réagir face au MCA afin de se racheter auprès d’eux. Les fans n’arrivent toujours pas à croire que leur équipé fétiche débute la saison de telle sorte et perde deux matches de suite. La direction ayant procédé à la régularisation de l’ensemble des éléments, les supporters avaient vraiment de l’espoir que l’effectif de cette saison va s’engager en force en championnat. Finalement, ils sont en train de vivre un mauvais cauchemar après, notamment, l’échec face à l’ESS au 20-Août. En somme, seule la victoire face au rival sportif de toujours, le MCA, ce samedi, pourrait faire oublier aux inconditionnels du Chabab la mauvaise sortie de leur équipe lors des deux matches précédents et les pousseront par la suite à revenir en masse au stade pour l’encourager.
H. A. B.
.
Gamondi : «On a une dette envers nos supporters, alors on doit gagner ce derby»
«Ce derby ne va pas être comme celui de 2010»
«On s’est bien préparés pour l’occasion»
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur en chef du CRB, Miguel Angel Gamondi, a réorganisé une conférence de presse. Le coach argentin a déclaré que son équipe s’est bien préparée pour cette confrontation : «On a bien travaillé depuis le match de l’ESS. On s’est bien préparés pour ce derby, notamment sur le plan psychologique. J’ai parlé à mes joueurs et je leur ai expliqué qu’il faut oublier la défaite contre l’ESS et se concentrer seulement sur ce match face au MCA. Je pense qu’ils ont déjà dépassé notre dernier échec et sont prêts pour le derby.» Par la suite, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc a estimé que, suite aux deux dernières défaites en championnat, l’équipe doit réagir et procurer de la joie aux supporters du club : «On a une dette envers nos supporters, surtout après le match perdu à domicile face à l’ESS. J’ai demandé aux joueurs de faire le maximum pour arracher la victoire et procurer du coup de la joie à nos nombreux supporters qui nous soutiennent quelles que soient les conditions.» Avant d’ajouter que le match de samedi ne sera pas comme celui disputé entre les deux équipes alors qu’il était entraîneur du CRB : «Le derby de samedi ne sera pas comme celui de l’année 2010, qu’on a gagné. Beaucoup de choses ont changé depuis et la rencontre ne va pas se jouer dans le même contexte.»
H. A. B.
Séance d’entraînement hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement dans leur stade fétiche du 20-Août. Celle-ci, dirigée par l’entraîneur en chef Gamondi, a été axée dur des exercices technico-tactiques et un travail devant le but pour les attaquants.
A défaut d’une autorisation de s’entraîner au 5-Juillet
Les Belouizdadis se réfugient à Blida
Les responsables du CRB ont adressé un courrier à la direction du stade de 5-Juillet afin d’accorder à leur équipe une autorisation de s’entraîner aujourd’hui dans l’annexe du complexe olympique. Mais la demande du Chabab n’a pas eu d’avis favorable. Devant ce refus, les Belouizdadis n’ont pas trouvé d’autre choix que celui de se rendre au stade de Blida où ils vont effectuer aujourd’hui une séance d’entraînement sur du gazon.
Tous les joueurs présents hier
L’entraînement d’hier s’est déroulé avec un groupe au grand complet. En effet, tous les joueurs ont répondu présent et ont travaillé dans une bonne ambiance et en toute sérénité afin d’entrer samedi prochain sur le terrain du stade de 5-Juillet tout à fait prêts pour battre le MCA.
Rebih sera présent contre le MCA…
Alors que tout le monde croyait que l’attaquant du CRB, Boubekeur Rebih, allait rater le derby contre le MCA en raison du carton jaune qu’il avait écopé lors du dernier match contre l’ESS, pour contestation de décision, il s’est avéré finalement que le gaucher belouizdadi sera bel et bien présent lors de ce match. En fait, l’arbitre du match a signalé sur sa feuille un comportement antisportif du joueur et non une contestation de décision. Chose qui lui permettra de prendre part à la rencontre le plus normalement du monde.
…Un soulagement pour le staff technique
Le staff technique du CRB est amplement content de la participation de Rebih à ce derby contre le MCA. En joueur chevronné, l’enfant de La Mitidja va apporter sans doute un plus à son équipe. Gamondi et ses adjoints sont soulagés et comptent énormément sur le jouer en question pour aider le Chabab à réaliser un bon résultat ce samedi.
H. A. B.
Rebih : «On fera de notre mieux pour procurer de la joie à nos supporters»
Le gaucher belouizdadi, Boubeker Rebih, estime que le derby sera difficile pour les deux antagonistes. Mais il est persuadé que si ses coéquipiers et lui gardent leur calme et produisent du bon jeu tout au long du match, ils réussiront à réaliser un bon résultat samedi prochain.
- Comment s’est déroulée la préparation du derby contre le MCA ?
- On a trouvé des difficultés à reprendre après la défaite contre l’ESS. Mais, par la suite, on a compris que ce match fait partie du passé et on doit réfléchir seulement au prochain derby contre le MCA. Alors, on a attaqué la préparation en toute sérénité. Je peux vous dire qu’on a travaillé dur car on veut réaliser quelque chose lors de ce derby.
- Comment se présente ce match pour vous ?
- Il sera certainement difficile pour les deux équipes, comme ce fut le cas de tous les matches disputés auparavant entre les deux équipes. Il va se jouer sur des détails et le mieux préparé aura forcément le dernier mot. Toutefois, cela reste toujours un match du championnat algérien, comme tous les autres.
- Après les deux dernières défaites, vous êtes condamnés par l’obligation de résultat, n’est-ce pas ?
- Certes, cette saison, on a mal entamé le championnat, avec deux défaites consécutives. Maintenant, il est temps de renouer avec les bons résultats et redémarrer à nouveau dans la compétition. C’est avec cet esprit qu’on va entrer sur le terrain dans l’objectif de réaliser un bon résultat. En tout cas, on va faire de notre mieux pour qu’on ne sorte pas bredouilles.
- Quelle est pour vous la clé du match ?
- Il faut qu’on entre directement dans le match et ne pas attendre la seconde mi-temps pour réagir, comme c’était le cas lors des trois matches précédents. Le MCA est une bonne équipe, à laquelle, il ne faut pas laisser beaucoup d’espace, car elle peut nous surprendre à tout moment. Mais le plus important, c’est d’être présent sur le terrain sur tous les plans et se mettre dans la tête qu’il faut gagner ce match. Voilà pour moi la clé de la réussite.
- Vous supporters attendent un bon résultat lors de ce match, qu’avez-vous à leur dire ?
- On sait que nos supporters sont en colère, notamment après la défaite contre l’ESS. On leur promet qu’on va se donner à fond et mouiller le maillot pour arracher un bon résultat. On leur demande seulement d’être avec nous et de nous soutenir tout au long de la partie.
H. A. B.