USMH
Les Harrachis appréhendent l’arbitrage
De notre envoyé spécial à Tipaza : Rachid Hamadi
C’est demain que les Jaune et Noir affronteront l’USMA dans un derby qui promet d’être explosif entre deux équipes qui cherchent à gagner confiance et qui ont enregistré de mauvais résultats lors de la précédente journée. C’est dire que ce match sera déterminant pour chacune des deux équipes qui croiseront le fer au stade 1er-Novembre qui risque d’être exigu pour une telle affiche. En plus de la pression du public, les Harrachis craignent aussi l’arbitrage. Ils ont carrément peur de Zouaoui dont ils gardent un mauvais souvenir. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux nous ont contactés dans l’intention de mettre en garde l’arbitre. C’est le cas de Salim Rebah ou encore d’Aït Kaci, qui appellent aussi les supporters à la vigilance. «La désignation de Zouaoui pour arbitrer le derby n’est pas ce qu’on aurait souhaité. Cet homme nous a causé pas mal de torts lors des matchs de l’USMH qu’il a officiés. Je me rappelle qu’il nous a privés d’un but valable de Bounedjah face à Bel-Abbès et enlevé deux penalties flagrants. Il nous a aussi esquintés face au MCA et à la JSMB. A chaque fois que Zouaoui a arbitré nos matches, il ne s’est montré indulgent qu’avec nos adversaires, jamais avec nous. Sa désignation nous laisse perplexes, on aurait vraiment préféré avoir un autre arbitre pour ce derby. Il devra se montrer juste et correct. On est déjà dans le pétrin pour que les arbitres nous enfoncent plus, déjà qu’on n’a pas été épargnés lors des précédents rencontres. Alors qu’on ne rajoute pas une autre couche qui risque de provoquer des débordements», dira Rebah, qui souhaite voir un arbitrage correct. De son côté, Aït Kaci, qui craint aussi l’arbitrage, appelle les supporters à ne pas commettre de dépassements afin que cela ne pénalise pas l’USMH. «Je ne vous cache pas qu’on craint l’arbitrage dans cette rencontre, et j’appelle les supporters à se montrer vigilants et à ne pas rentrer dans le jeu de la provocation, car, à la moindre bêtise, nous serons pénalisés. Alors que c’est le moment où l’équipe a le plus besoin de nous, on doit savoir être le douzième homme pour décrocher la victoire.»
R. H.
Elamali stressé
Suspendu pour le derby de demain, le milieu offensif Amine Elamali aurait aimé y prendre part. Mieux, il stresse de plus en plus à l’approche de la rencontre. Au Grand Bleu, il évacue son stress en s’entraînant à fond. A ses moments de détente, il n’arrête pas de faire des tours en marchant à l’intérieur du complexe et réfléchir à la rencontre de l’USMA, à laquelle il aurait aimé prendre part. C’est ce qu’il nous a expliqué : «Je n’arrête pas de penser au match de l’USMA, vous n’imaginez pas à quel point cela m’affecte de ne pas pouvoir jouer. Ça me hante l’esprit et je n’arrête pas d’y penser. J’essaye d’évacuer mon stress en m’entraînant et en marchant pour me détendre. Mon seul souci maintenant est de voir mes coéquipiers gagner ce derby, ce qui nous relancera dans le championnat. On va avoir un calendrier avantageux avant que ça ne se complique vers la fin de la phase aller. Il y a un bon coup à jouer, c’est pour ça qu’il nous faut cette victoire face à l’USMA.»
R. H.
Mazari : «Prêt à tout donner face à l’USMA»
Pressenti pour jouer d’entrée face à l’USMA, Chakib Arslan Mazari se dit prêt à tous les niveaux et qu’il fera honneur aux couleurs de son club. Pour lui, comme pour ses camarades, c’est un derby qu’il faudra remporter pour redresser la barre après trois échecs consécutifs.
- Comment se déroule le stage à Tipaza ?
- Comme vous pouvez le constater, toutes les conditions sont réunies pour le bien-être du groupe. On travaille dans une bonne ambiance et le groupe est animé d’une grande volonté. Ce stage nous sera très bénéfique en perspective de la rencontre de vendredi où nous serons appelés à gagner pour nous remettre en confiance.
- Justement, comment se présente cette rencontre ?
- Ce n’est un secret pour personne, c’est le match qu’il ne faut pas rater. Après avoir concédé trois défaites, on doit réagir. On sait que l’USMA renferme de très bons joueurs et un entraîneur de métier, ce qui ne facilitera certainement pas notre tâche, mais, à domicile, on ne doit pas enregistrer un autre résultat négatif après avoir perdu face au CSC. Je pense qu’avec cette préparation, nous serons prêts à tous les niveaux, pourvu que la chance ne nous tourne pas le dos comme ce fut le cas lors des derniers matches.
- Sur un plan personnel, êtes-vous prêt à faire votre première apparition avec l’USMH ?
- Je me sens en pleine forme, j’ai bien travaillé au même titre que mes camarades. Je ne sais pas encore si je serai titularisé ou pas, mais si l’entraîneur décide de me faire jouer d’entrée, je ferai en sorte de ne pas décevoir, ni lui ni le public, qui mérite une belle victoire.
- Pensez-vous que l’USMH pourra rattraper son retard pour la course au titre ?
- Honnêtement, si on parvient à gagner notre prochain match, je pense que nous aurons notre mot à dire. Il est clair que ce groupe a beaucoup de qualités et des joueurs capables de retourner la situation à leur avantage. Pour répondre directement à votre question, je dirais que si on parvient à provoquer le déclic face à l’USMA, il sera difficile de nous arrêter.
- Et dans le cas contraire…
C’est sûr que ça va se compliquer. D’ailleurs, je ne veux même pas y songer.
R. H.
Belkhemassa et Abdellaoui arrivés hier
Les deux joueurs usmistes qui devraient être qualifiés en janvier avec l’USMH ont rejoint le groupe hier matin. C’est l’entraîneur qui a décidé de les faire venir pour qu’ils travaillent, tout comme les joueurs non concernés par le match. C’est peu avant 10h qu’ils se sont présentés au complexe du Grand Bleu pour s’entraîner avec le groupe.
Azzi absent en raison des inscriptions universitaires
Tous les joueurs étaient concernés par le stage, même ceux qui ne joueront pas demain. C’est pour cela qu’Elamali (suspendu) et les joueurs blessés ont été appelés à participer à ce stage, le but étant, entre autre, de les réunir. En ce qui concerne Azzi, il a raté ce stage en raison des inscriptions universitaires.
Il devrait être titularisé face à l’USMA
Ziane-Chérif de retour
Ziane-Chérif souffrait d’une déchirure au niveau de la cuisse, ce qui l’a obligé à ne pas s’entraîner la semaine dernière. De retour dans le groupe, il s’entraîne normalement et semble avoir récupéré ses forces. Il se prépare même à une titularisation face à l’équipe qu’il connaît très bien pour y avoir joué. USMH-USMA sera peut-être caractérisé par le grand retour de Ziane-Chérif. «Je vous mentirais si je vous dis que je suis prêt à 100%, mais je jouerai si l’entraîneur le décide, je suis à sa disposition et je donnerai le maximum pour stopper les offensives des Usmistes», dira-t-il.
6 joueurs non concernés par le match se sont entraînés en bord de mer
Hier matin, six joueurs non concernés par le match de l’USMA ont effectué une séance d’entraînement sur le sable de la Plage bleue. Il s’agit d’Abdellaoui, Belkhemassa, Khadir, Elamali, Keniche et Medane qui ont étés dirigés par Laoufi.
Sylla et Amada inséparables
Les deux Ibrahim de l’USMH, Sylla et Amada, ont bien plus que leur prénom en commun. Les deux étrangers de l’USMH sont amis depuis l’arrivée du Guinéen. Les deux hommes dorment dans la même chambre, mangent ensemble et discutent beaucoup. Tels des frères, on ne voit jamais l’un sans l’autre.
Doukha est rentré hier à 14h30
Le portier international de l’USMH, Azzedine Doukha, qui était avec les Verts, a rejoint le groupe hier à 14h30. Le gardien harrachi nous a fait savoir à son arrivée qu’il se porte mieux et qu’il sera opérationnel pour le choc face à l’USMA où il aura en face un certain Zemmamouche, un de ses concurrents en EN.
Belkaroui incertain
Ça sera un véritable coup dur pour l’USMH si cela venait à se confirmer. Hichem Belkaroui pourrait déclarer forfait pour le derby de demain, il ressent toujours des douleurs à la cuisse. Actuellement, on fait tout pour qu’il soit remis sur pied. Dans le cas contraire, c’est Ziane-Chérif qui le remplacera. Ce qui est fort probable.