JSMB
Ce dernier reconduira le même programme aujourd’hui avant de libérer ses protégés pour une journée de repos demain.
Il fixe la date de la reprise pour samedi matin
Visiblement satisfait du travail accompli durant toute la semaine et du rendement de son équipe avant-hier contre l’équipe espoirs, malgré la défaite, le driver béjaoui a fixé la date de la reprise des entraînements pour le samedi matin avec du biquotidien au programme.
Il veut une revanche contre les espoirs lundi ou mardi
Enfin, le coach de la JSMB aurait demandé une rencontre de revanche contre l’équipe espoirs, et ce pour la journée du lundi ou mardi en prévision du match face au CABBA samedi 21 septembre au stade de l’Unité Maghrébine à 18h pour le compte de la 5e journée de L1.
Saâdi fait la guerre au gros de l’équipe
Saâdi a ménagé six joueurs de l’équipe avant-hier pour le travail physique spécifique, en marge de la joute contre l’équipe espoirs avant-hier, et ce pour les aider à se débarrasser du surplus de poids qu’il juge excessif. Il s’agit du trio Bouziani, Aggoune et Mebarki, en plus de Niati, suspendu, et Zafour, qui a raté plusieurs séances depuis le début de la préparation.
Chekal Lyès
Mezriche a repris avant-hier
Dès son retour de France, l’émigré Salem Mezriche a pris part au match d’opposition avant-hier contre l’équipe espoirs. Il a signé son entrée en seconde période. Mezriche a tenu à préciser à quelques confrères, à la fin de la joute, qu’il n’y a pas de cas Mezriche, vu que son absence est justifiée, comme rapporté par notre journal dans l’une de ces dernières livraisons.
Saâdi ménage Hamouche
Le jeune lutin de la JSMB, Hammouche Larbi, touché à la tête à la suite d’une agression d’un joueur de l’ASO, lors du dernier match de son équipe, pensait avoir le OK de son coach pour réintégrer le groupe, après avoir présenté avant-hier le scanner, en marge de la joute face à l’équipe espoirs. C’est une fin de non-recevoir de la part de son coach Saâdi, lequel a refusé de faire prendre des risques inutiles au joueur auquel il a demandé de se reposer une journée supplémentaire avant de reprendre du service en solo aujourd’hui.
Il sera out contre le CABBA
Même s’il compte rattraper le temps perdu durant cette semaine pour être prêt pour le combat contre le CABBA, Larbi Hamouche aura de très faibles chances de figurer sur la liste des 18 lors dudit match. Ce dernier sera vraisemblablement déclaré out pour blessure puisqu’il ressent encore des douleurs à la tête.
Aït Fergane reprendra la semaine prochaine
En plus du repos forcé de Niati, pour suspension, et celui de Hamouche pour blessure, la défection prolongée de Nabil Aït Fergane, pour le troisième match de suite pour une blessure au genou gauche, risque de compliquer encore plus les affaires de Saâdi face au CABBA. Aït Fergane ne reprendra les entraînements en solo que samedi prochain, c'est-à-dire à une semaine du match, ce qui est très insuffisant pour un joueur à l’arrêt depuis le match perdu contre le MCA en lever de rideau du championnat.
Saâdi reconnaît que l’absence de Niati sera ressentie contre le CABBA
Sur l’absence du milieu récupérateur gauche Belkacem Niati, pour suspension, comme nous l’avions annoncé depuis trois jours, le coach béjaoui n’a pas caché son souci concernant la défection d’un élément capital sur son échiquier face au CABBA : «Je suis très inquiet par rapport à la défection de Niati, sur lequel je compte beaucoup, et ce à cause d’une suspension pour contestation infligée par l’arbitre Bichari contre l’ASO. C’est un pilier sur mon échiquier et sa défection se fera à coup sûr ressentir contre le CABBA.» Il compte trouver une solution de rechange le plus tôt possible. «Je n’ai d’autre choix que trouver une solution de rechange pour combler la place laissée par Niati», estime-t-il.
Vers la titularisation de Boukmacha
Même s’il n’a pas donné le nom de sa solution de rechange pour remplacer Niati, Saâdi n’a pas écarté pour autant la possibilité de compter cette fois-ci sur l’expérimenté Nassim Boukmacha lors de la prochaine joute de son équipe face au CABBA. Ce dernier, époustouflant lors des matches de préparation, n’a pas convaincu pour autant Saâdi, lequel lui préfère le jeune Laribi Hocine, dans l’axe du milieu de terrain, depuis le début de l’exercice. Boukmacha n’a joué que trois petites minutes en fin de match contre le RCA. Tout porte à croire donc que Boukmacha signera son baptême du feu cette année avec son club formateur en officiel.
JSM Béjaïa
Pros 2 - U21 3
Les jeunots plus costauds que leurs aînés
Visiblement pas encore remise du mauvais début du championnat, avec deux petits points récoltés sur neuf en trois matches, dont deux à domicile, l’équipe fanion de la JSM Béjaïa a raté avant-hier l’occasion de se refaire une santé face à l’équipe espoirs, lors d’une opposition qui a respecté la logique, confirmant la forme qu’affiche le leader, auteur d’un sans-faute en ce début d’exercice avec deux victoires, dont l’une en déplacement, face au RCA (0-2 ), et la dernière en date à domicile par le même score face à l’ASO, en guise de réhabilitation du semi-échec face au MCA lors du 1er match du championnat au stade de l’Unité maghrébine (0-0), en dominant leurs aînés avec l’art et la manière sur le score de deux buts à trois.
En effet, les jeunots du duo Hakim Younsi-Aïssat Yahia ont montré un meilleur visage sur tous les plans, contrairement aux capés de Saâdi, lesquels enchaînent les contre-performances en amical après la défaite concédée face au pensionnaire de la DNA, la JSM Chéraga (1-2 ), et les deux contre-performances en match officiel à domicile, contre le MCA (0-1) et le match nul au goût de défaite contre l’ASO (1-1).
JSMB seniors : Messara, Benmansour, Mebarakou, Bouabta, Seighi, Boukmacha, Laribi Tatem – Aoures, Bouyousfi et Debeka.
JSMB espoirs : Kacem, Belahbib, Chebla, Bouzeraa, Saïdani, Aït Mouhoub, Feroudj, Aroul, Aribi et Brahimi.
Aribi, auteur d’un doublé,
Aoures signe un joli but
En plus de l’avantage au score avec lequel les camarades de l’excellent Benaâmar ont rejoint les vestiaires grâce à un doublé du baroudeur de l’équipe seniors en amical, avec quatre buts lors des matches amicaux, et celui du championnat espoirs avec trois buts, Aribi Karim a fait parler de lui encore une fois, étant décisif d’un tir de loin face à Messara avant de reprendre victorieusement un centre bien ajusté de son coéquipier Aroul Karim. L’équipe fanion a réussi à trouver pratiquement la seule faille dans l’axe des espoirs formé par un duo d’avenir Bouzeraa-Saïdani, par l’attaquant Mohamed Amine Aoures qui, sur un exploit individuel, a marqué le seul but de son équipe en première mi-temps.
Seconde mi-temps
Retour gagnant de Tatem
JSMB seniors : Messara, Benmansour, Mebarakou, Bouabta, Seighi, Boukmacha, Mezriche, Tatem, Hamroune, Belgherbi et Meddahi.
En seconde période, le coach béjaoui a incorporé quatre nouveaux joueurs, à savoir Meddahi, Mezriche, Belgherbi et le jeune Hamroune, pour remettre les pendules à l’heure et devancer cette coriace équipe espoirs au score. Mais c’est tout à fait le contraire qui est arrivé, le jeune Zbiri a corsé l’addition avant que le revenant Tatem ne signe un joli but en trompant la vigilance du très prometteur jeune gardien Sofiane Kacem, auteur de quelques arrêts décisifs durant la partie. Cela dit, l’équipe première, qui n’arrive toujours pas à gagner un match, inquiète à plus d’un titre la famille du club à une semaine du capital match pour l’avenir du staff technique en place au stade de l’Unité maghrébine face au CABBA (5e journée de L1).
Saâdi a utilisé 15 joueurs dont 4 espoirs
Le staff technique du plus vieux club de Kabylie a utilisé avant-hier contre l’équipe espoirs 15 joueurs, dont trois éléments de l’équipe U21, à savoir le gardien Kacem Sofiane, le latéral droit Farouk Benmansour et le demi récupérateur Seighi, en plus de l’avant-centre Hamroune Arezki. En outre, le premier responsable de la barre technique de l’équipe première a laissé trois éléments promus en seniors à la disposition de l’équipe espoirs. Il s’agit du milieu offensif Aroul (première année en seniors), de Benaâmar Mellal et du baroudeur Aribi Karim. A noter que le capitaine Tarek Bouabta (première année seniors) a joué dans l’axe de l’équipe première avec Mebarakou.
7 joueurs ont terminé la partie
Sur les 11 joueurs qui ont débuté la rencontre, 7 éléments ont terminé la partie : le portier émigré Messara Farid, les défenseurs Seighi, Abdelmalek Farouk Benmansour, Zidane Mebarakou, en plus du milieu de terrain, le demi récupérateur Nassim Boukmacha, et le milieu offensif Islam Tatem, auteur du second but de son équipe.
Saâdi a essayé Seighi sur le côté gauche de la défense
Mebarakou retrouve l’axe
Lors de notre édition d’hier, nous avions évoqué le problème que rencontre la JSMB depuis le départ de Samir Djillani, dont le club cherche vainement un remplaçant de même valeur. Depuis le début de la saison, Saâdi sait pertinemment qu’il ne pourra compter indéfiniment sur les services du central Zidane Mebarakou comme latéral gauche de rechange après l’avoir dépanné lors des trois derniers matches avec succès, reprenant les propos de Saâdi à la fin du match nul concédé à domicile face à l’ASO. Et comme Saâdi ne compte pas tenter le coup avec le jeune Aggoune Fares, un latéral gauche de métier recruté par la direction pour occuper le poste, l’entraîneur béjaoui a essayé avant-hier la solution Seighi, un très dynamique milieu défensif de l’équipe espoirs doté d’une très bonne technique. Seighi a tenu son rôle bien que l’équilibre des pieds n’a pas été respecté. Saâdi, visiblement content du rendement de sa trouvaille à la fin du match, n’a pas promis de l’appliquer lors du prochain match en officiel contre le CABBA. Ce qui laisse dire que l’identité de celui qui occupera le poste d’arrière gauche ne sera pas connue de sitôt.
Chekal Lyès
Comme annoncé hier par Compétition
Kacem, le nouveau gardien numéro deux de la JSM Béjaïa
Invaincu avec l’équipe espoirs depuis le début de la saison, le jeune portier de la JSMB, Kacem Sofiane, auteur d’un très bon match avant-hier contre l’équipe première, sera promu officiellement en équipe seniors lors de la prochaine joute face au CABBA. En effet, Kacem, qui n’a encaissé aucun but lors des trois matches disputés avec l’équipe espoirs, remplacera son aîné, Samer Yakoub, face au CABBA. La décision serait même prise par le coach Saâdi qui a préparé Kacem pour sa nouvelle mission de deuxième gardien de l’équipe première. Ce dernier signera ainsi son baptême du feu en prenant place sur le banc des remplaçants en officiel contre Bordj.
C. L.