Bedoui promu ministre : une grosse perte pour le CSC

«Je suis un sportif invétéré et pour promouvoir le sport à Constantine, je suis prêt à mendier (sic) s’il le faut.»

CSC

Par Rabah Gattouche

C’est le mot avec lequel, en notre présence, le désormais ex wali de Constantine, Nouredine Bedoui, qui vient d’être promu ministre de la formation professionnelle, a su convaincre les hommes d’affaire de la ville des ponts à mettre la main à la poche pour l’aider à promouvoir le sport dans la wilaya de Constantine et, surtout, à faire du CSC ce qu’il est devenu, aujourd’hui : un club continental. Reste à savoir si le nouveau wali qui va succéder à Nouredine Bedoui, dont le départ est regretté par tous les fans des vert et noir, va-t-il continuer à aider, logistiquement, le vieux club de Cirta ou non ? En attendant d’avoir une réponse à cette question, tous les Sanafir sont unanimes à clamer : le départ de Nouredine Bedoui est une grosse perte pour leur club.

R. G.

Les vert et noir mettent pied aujourd’hui à Béchar

 Afin de mettre tous les atouts de leurs côtés, les vert et noir vont rejoindre,  aujourd’hui, par vol spécial, la capitale de la Saoura, Béchar, où ils vont affronter la JSS. Une rencontre que les clubistes sont décidés à ne pas perdre car ils sont déterminés à aligner leur dix-neuvième match sans défaite en championnat de ligue une.

Garzitto va-t-il chambouler son onze ?

«Certains de mes joueurs n’ont pas eu le rendement escompté face au MOB, le dernier adversaire du CSC» nous a déclaré à la fin du match gagné à l’arrachée par son team face à une coriace équipe du MOB, l’entraîneur Garzitto. Par ces propos, le coach des vert et noir voulait-il dire qu’il allait chambouler son onze lors de la  prochaine rencontre que va jouer, ce samedi, le CSC contre la JS Saoura ? En attendant la réponse à cette question, une chose est sûre, le coach clubiste va revoir la composante de sa défense et celle de son milieu. Cela nous pousse à avancer qu’il se pourrait qu’il titularise d’entrée contre la JSS, ce samedi, le gardien Nateche, l’arrière Sebbah, le demi-récupérateur Benatia, le milieu offensif Bezzaz et l’attaquant Sameur qui, tous les cinq, affichent la grande forme ces derniers temps.

R. G.

                                                Bensalem jette l’éponge

Las d’attendre que le principal actionnaire de la SSPA CSC, le groupe Tassili Airlines entérine sa nomination, le directeur général par intérim, Bensalem, a décidé de jeter l’éponge car, dit-on, il ne pouvait continuer à occuper, provisoirement, son poste. Pour rappel, Bensalem a succédé à Mekroud démissionnaire pour «raison de santé». Reste à savoir pourquoi le TAL tarde à désigner un nouveau directeur général et à combler le vide laissé par Mekroud.                      

 

 

Tags: ,

Classement