Boumechra : «Pas si spécial pour moi»

Le milieu offensif harrachi, Salim Boumechra, se porte comme un charme. En forme avant le match, le joueur nous fera savoir que l’USMH a juste besoin d’un déclic qu’elle veut provoquer face à l’USMA, une équipe que Salim connaît très bien pour y avoir joué.

- Comment s’est passé ce stage, est-ce que vous sentez une quelconque amélioration ?

- Ce stage a été un succès, pendant ces quelques jours, nous avons pu faire du bon travail. Toutes les conditions étaient réunies pour une bonne préparation, maintenant nous sommes concentrés à fond sur notre rencontre qu’on doit absolument remporter pour décrocher une première victoire.

- Vous qui avez porté le maillot de ces deux clubs, cette rencontre sera-t-elle spéciale ?

- Pas vraiment, ce qu’il peut y avoir de spécial, c’est juste le fait d’avoir joué une année à l’USMA. Il est vrai que j’ai connu de belles choses avec cette équipe, et je suis content de l’affronter. Je garde de bons souvenirs de l’USMA où je n’ai connu que des gens bien, mais dans un match de foot il faut savoir défendre les couleurs de l’équipe pour laquelle on joue. Pour moi, ça va être un derby où on doit gagner pour reprendre confiance.

- Comment se présente cette rencontre ?

- Les derbies c’est toujours particulier, nous allons affronter une équipe qui n’est pas à présenter. Pour notre part, c’est le match à ne pas rater par excellence, je pense qu’après trois défaites il est grand temps de commencer à gagner. Heureusement pour nous, nous allons avoir le soutien de nos supporters, ce qui nous donnera un avantage, nous voulons notre première victoire. La préparation a été un succès. A présent, on doit mettre en application ce que nous avons travaillé.

- En quoi vous a été bénéfique ce stage ?

- A diminuer la pression, ce qui favorise une meilleure concentration, aussi le groupe s’est retrouvé réuni, ce qui a mieux tissé les liens entre les joueurs. Lors des entraînements, on a senti que l’état d’esprit a changé en mieux, maintenant il ne reste qu’à confirmer et empocher les trois points dans le derby.

- Dans le cas d’une victoire face à l’USMA, pensez-vous que l’USMH pourrait jouer les premiers rôles comme ce fut le cas la saison écoulée ?

- Je pense que oui, nous avons un très bon groupe avec des joueurs pétris de qualités, tout le monde vous dira que lors des précédentes rencontres nous avons souvent dominé nos adversaires et nous encaissons bêtement sur des balles arrêtés ou une petite erreur qui nous coûte chère. Malheureusement, parfois la chance ne vous sourit pas même si vous jouez bien et parfois c’est le contraire, vous jouez mal et vous gagnez. Le foot n’est pas une science exacte, mais je pense que si nous parvenons à provoquer le déclic face à l’USMA, et peu importe la manière, nous serons complètement relancés et nous pourrons jouer les premiers rôles.

- On vous laisse le soin de conclure…

- J’aimerais adresser un message à nos supporters, je voudrais leur dire qu’on aura grandement besoin d’eux aujourd’hui, il faut qu’ils nous soutiennent jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre. Dans ce genre de rencontre, nous aurons besoin d’un douzième homme, et ce sera le public qui pourra nous donner des ailes pour battre l’USMA et signer un nouveau départ pour faire une grande saison.

R. H.

Hier, entraînement à 11h

Hier, les camarades de Doukha se sont entrainés dans la matinée au stade de Tipasa. Au menu, travail technico-tactique, avec un match d’application à la fin de la séance.

Travail de balles arrêtées

Après le match d’application, les Harrachis ont travaillé les balles arrêtées, en commençant par les corners, avant de passer aux coups francs et pour finir les tirs au but.

 

Harrag le grand absent

Blessé au genou, le jeune milieu harrachi, Chemseddine Harrag, ne s’est pas présenté au complexe de Tipasa, le joueur est resté dans la capitale où il se soigne pour revenir au plus vite.

 

Medane sera prêt face au MCEE

Participant au stage, le jeune Medane, qui revient de blessure, ratera le match d’aujourd’hui, mais sera prêt lors de la prochaine journée face au MCEE. Après 21jours, Medane se porte comme un charme et compte gagner des galons dès son retour.

 

Rabiai spécialiste des penaltys

Lors de la séance d’entraînements d’hier, le jeune gardien, Mohamed Rabiai, a brillé lors de la séance de tirs aux buts, véritable spécialiste des penaltys, Rabiai aura arrêté 5 penaltys, dont deux de Ziane-Chérif, qui, à chaque fois, trouve des difficultés à marquer ses tirs au but face à Rabiai qui se révèle être un spécialiste en la matière.

Il sera indisponible pendant 21 jours

Belkaroui : «Je souffre d’un hématome»

Coup dur pour l’USMH, Hichem Belkaroui ne prendra pas part au derby algérois face à l’USMA. Accélérant ses soins, le joueur comme son entraîneur souhaitaient qu’il se remette pour prendre part au match d’aujourd’hui, mais les examens qu’il a passé mercredi ont révélés une petite déchirure qui l’éloignera des terrains pendant au moins 21 jours.

«C’est tombé au très mauvais moment, je ne voulais pas rater ce rendez-vous, c’est pour cela que j’ai accéléré les soins, dans l’espoir de jouer ce derby», nous a dit Belkaroui, déçu de ne pas participer au match face à l’USMA. Après avoir passé une IRM mercredi en fin d’après-midi, le joueur nous a fait savoir qu’il souffrait d’une déchirure, ce qui l’oblige à rester 21 jours sans jouer la moindre rencontre et devra rater au moins 4 matches. «Je suis allé passer des examens qui ont révélés une déchirure, les médecins m’ont dit que je devais me reposer pendant 21 jours avant de passer une autre visite de contrôle. J’avais vraiment des craintes de rater le derby, mais le destin en a voulu autrement. C’est un match important pour nous, il nous faut absolument le gagner et j’aurais tant aimé y prendre part. J’espère que mes camarades s’en sortiront sans moi et qu’ils décrocheront notre première victoire. J’ai joué les trois premières rencontres en étant blessé, maintenant je vais être absent pendant une longue période. J’espère seulement que l’équipe se relèvera», dira Belkaroui affecté de rater le derby. Par ailleurs, le défenseur de 23 ans, a quitté le complexe du Grand Bleu dans la soirée de mercredi. Officiellement out pour le match d’aujourd’hui, Belkaroui suivra le choc algérois depuis les gradins.

Derriche : «Il effectuera une visite de contrôle dans 21 jours»

Le médecin de l’équipe qui s’est chargé d’emmener le joueur passer une IRM, nous fera savoir que cet hématome obligera le joueur à rester 21 jours inactif avant de passer une autre visite médicale de contrôle. «Belkaroui souffre d’un hématome de 2cm, on ne peut pas savoir avec exactitude la profondeur de la déchirure, mais je peux vous dire qu’il devra attendre 21 jours avant de passer un autre examen de contrôle. Espérons qu’il n’ait pas besoin d’un autre repos et que d’ici-là il pourra reprendre», dira Rahim Derriche, médecin de l’équipe harrachie.

R. H.

Amada : «Content de retrouver Andréa sur le terrain»

Cette rencontre entre l’USMH et l’USMA sera caractérisée par un duel entre deux compatriotes, il s’agit des deux Malgaches, Amada et Andréa. Ayant fait leur formation au même centre à Madagascar, ces deux joueurs se connaissent très bien. L’attaquant de l’USMA, Andréa, avait déclaré dans une précédente édition, qu’il marquera contre l’USMH et qu’il gagnera face à Amada. Pour avoir une réponse, nous avons demandé à Amada ce qu’il pensait de ces paroles, et ce dernier nous répondra d’une manière simple et directe : «On verra bien le jour du match. En tout cas, ça me fera plaisir de l’affronter sur le terrain, surtout que ça fait longtemps qu’on ne s’est pas croisé depuis sa blessure, ça me fera plaisir de le voir en face», dira Amada brièvement sans s’étaler sur ce sujet, ajoutant qu’il préfère parler après la rencontre.

R. H.

 

Il a assisté à la séance et est reparti sans parler à personne

Laïb fume son cigare et puis s’en va

Etrange, c’est le mot adéquat pour expliquer la venue éclair du président de l’USMH, Mohamed Laïb. En effet, le président harrachi s’est présenté au stade de Tipasa pour assister aux entraînements, sans pour autant prendre la parole et encore moins demander ce qui ne va pas pour éviter d’éventuelles crises.

Pourtant Laïb avait signifié aux joueurs qu’il les accompagnerait au complexe et discuterait un peu avec eux. C’est avec grande surprise et grande déception surtout qu’il ont vu leur président quitter le stade sans leur rendre visite au Grand Bleu, et rentrer  directement à la capitale. Pourtant, un mot du président aurait réconforté les joueurs et autres membres du staff technique. Ces derniers n’ont toujours pas vu évoluer leur situation, puisqu’ils n’ont pas encore rencontré leur P-DG, et attendent toujours que leur situation soit régularisée pour que les choses soient officielles. La veille du choc face à l’USMA, un mot du président aurait été le bienvenu pour les joueurs et les adjoints de Charef, qui ne connaissent toujours pas les intentions de la direction à leur encontre. D’ailleurs, durant la soirée, tout le monde ne parlait que de ça, et que ce soit les joueurs ou autres, on s’étonnait de la visite éclair du président Laïb qui aura fumé son cigare sur le banc de touche sans prononcer un mot à l’adresse de ses joueurs à la veille d’un choc comme celui face à l’USMA où l’enjeu est de taille après trois défaites.

R. H.

USMH - USMA cet après-midi à 17h

 

L’heure de gloire est arrivée

 

C’est aujourd’hui que les Jaune croiseront le fer avec la formation de l’USMA pour le compte de la quatrième journée de championnat de L1. Le stade du 1er Novembre d’El Harrach sera le théâtre d’un beau spectacle, où l’USMH cherchera à provoquer le déclic pour retrouver la confiance.

L’une des affiches de cette 4e journée, est le choc algérois entre l’USMH qui recevra la formation de l’USMA. Ayant réalisé un mauvais début de championnat, les deux équipes chercheront à glaner les trois points afin de rattraper leur retard. Pour les Jaune et Noir, ils ne pensent qu’à remporter ce duel afin de provoquer le déclic qui mettra en confiance les hommes de Charef. C’est avec une équipe amoindrie par des joueurs clés que l’USMH tentera de décrocher sa première victoire. Lors du stage bloqué, tous les joueurs semblaient avoir retrouvé leur état d’esprit de l’an dernier, ce qui a ravi l’entraîneur et rassuré avant ce derby où le faux pas est interdit.

Aït Ouamar, Boumechra, Hanitser et Ziane-Chérif retrouvent l’USMA

Ce derby sera caractérisé par la présence de quatre joueurs qui ont porté par le passé le maillot des Rouge et Noir, il s’agit d’Aït Ouamar, Hanitser, Ziane-Chérif et Boumechra. Pour ces quatre joueurs, ce match n’aura rien de spécial, du moment que ça fait déjà quelques années qu’ils n’y sont plus, c’est ce que nous ont dit, entre autres, Ziane-Chérif et Aït Ouamar, pour qui «ce match n’a rien de spécial, il nous faut juste le gagner». Ils auront un malin plaisir à prendre le dessus sur leur ancienne équipe.

Une charnière centrale inédite

Avec le forfait de dernière minute de Belkaroui et la suspension de Azzi, la paire axiale qui sera alignée face à l’USMA sera composée d’un duo inédit. Ainsi, on devrait retrouver une charnière composée d’Allam et Mazari. Ces deux joueurs se sont préparés à leur titularisation pendant les trois jours de stage et ont joué ensemble lors des derniers matches d’application et semblent prêts pour stopper les offensives des Usmistes.

Hanitser d’entrée

En grande forme ces derniers temps, Hanitser signera sa première titularisation depuis deux ans. Le joueur semble avoir récupéré toutes ses forces et a souvent marqué des buts lors des derniers matches amicaux, ce qui a poussé l’entraîneur à le faire jouer, étant donné qu’il a fourni de bonnes prestations lors des derniers matches amicaux, où il a à chaque fois marqué au moins un but. Charef comptera donc sur son expérience et son sens du but pour venir à bout de la solide équipe de l’USMA.

Les absences des Usmistes, dernier souci des joueurs harrachis

Lorsqu’on évoque avec les joueurs de l’USMH les absences de l’USMA, cela ne les fait pas trop réagir, et pour cause, ils ne cherchent que la victoire. Bon nombre d’entre eux nous ont fait savoir que les absences de l’USMA ne les intéressaient pas, comme la victoire nous intéresse, ce que nous  dira, entre autres, Samir Belkheir. «Franchement, ce n’est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle, amoindris ou pas, on doit gagner ce match pour reprendre confiance, avec tous leurs joueurs ou pas, cela ne changera rien à la donne, on doit coûte que coûte gagner un point c’est tout», dira-t-il avec détermination.

R. H.

Equipe probable :

Doukha, Boulekhoua, Belkheir, Mazari, Allam (Ziane-Chérif), Hendou, Amada, Boumechra, Younès, Boussehaba, Hanitser.

 

Hanitser : «On va gagner de force»

 

Voulant réagir à la récente déclaration du milieu de terrain usmiste, Lamouri Djediat, qui a signifié que l’USMH n’avait pas à espérer la victoire, l’attaquant harrachi, Sofiane Hanitser, a répondu aux hostilités, en envoyant un message clair à Djediat et à l’USMA : «Nous allons gagner de force, dans ce match ils n’ont rien à espérer, nous allons les battre à plate couture, j’ai lu dans la presse que Djediat avait annoncé qu’on n’avait pas à espérer gagner, moi je lui dis que c’est son équipe qui n’a rien à espérer, et il fallait qu’il dise ça au sujet de la rencontre perdue face au CABBA, ils auraient dû d’abord gagner ce match pour espérer nous battre.»

R. H.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement