La victoire à tout prix

Les bons résultats réalisés depuis l’entame du championnat donnent encore plus d’appétit aux Vert et Jaune. Ils se préparent le plus normalement du monde en prévision du match face au CS Constantine, qu’ils recevront ce samedi à Béchar.

JSS-CSC

Par Brahim Bey

Les camarades de Beldjilal connaissent une pression de la part de quelques inconditionnels qui leur demandent d’engranger les trois points de la victoire pour conserver leur position de leader. Les locaux sont conscients que la partie ne sera pas de tout repos devant ce gros morceau de la Ligue 1. Ils sont animés en ce moment d’une grande détermination et d’une volonté de fer pour enchaîner une autre victoire. On ne parle que de victoire de leur favori dans tous les fiefs du club et rien d’autre. L’entraîneur a profité de la trêve pour apporter les dernières retouches nécessaires afin que le groupe soit bien en place pour le compte de la quatrième journée. Ce ne sera pas du gâteau pour les Sudistes contre les Sanafir, qui affichent actuellement une excellente forme, comme en témoignent leurs derniers résultats. La rencontre de ce week-end s’annonce très difficile, d’après les Saouris. Elle leur permettra de connaître les capacités réelles de leur équipe. Les coéquipiers de Belkheir ne vont pas se laisser faire une fois de plus par cet adversaire qui les a contraints au partage des points la saison écoulée. On croit dur comme fer dans toute la région de la Saoura que les poulains de Mechiche peuvent jouer les premiers rôles cette saison. Ils sont appelés à se surpasser à chaque rencontre pour s’imposer. Les dirigeants ont beau expliquer aux mordus que la compétition a à peine démarré et qu’il encore tôt pour se fixer tel ou tel objectif. Il faut laisser les joueurs travailler pour se concentrer sur les prochaines échéances au lieu d’avancer n’importe quoi.

B. B.

 

Match d’application

Les Roses 2 - les Bleus 1

L’entraîneur a programmé avant hier soir un match d’application entre les joueurs au stade du 20-Août-1955. L’équipe de Beldjilali a pris le meilleur sur celle de Sebie sur le score de deux buts à un. Le coach a préféré aussi avoir une meilleure idée sur certains éléments rarement utilisés. C’était un bon test pour le groupe en prévision de l’importante rencontre prévue le 14 de ce mois. Les supporters n’ont pas raté l’occasion de se déplacer au stade pour suivre la partie et encourager les joueurs, leur demandant que, face au CSC, les trois points resteront à Béchar.

 

Les nouvelles recrues utilisées

Les nouvelles recrues, au nombre de six, ont été utilisées. Mébarki, Barbari, Tobal, Zaoui, Sayah et Boussouf sont devenus des titulaires à part entière sur l’échiquier d’Ali Mechiche. Ils ont apporté un plus dans tous les compartiments de jeu de la JS Saoura. La direction a réalisé une excellente affaire en s’attachant les services de ses jeunes éléments enviés par les grosses pointures de l’élite. Avec les anciens, ils forment un groupe solide et soudé. La preuve, la Saoura réalise  actuellement de bons résultats.

 

Hier, dernière séance d’entraînement

Les Vert et Jaune ont effectué hier matin une légère séance d’entraînement au stade du 20-Août-1955. Le coach a apporté les dernières retouches en prévision du match du lendemain. Il reconduira certainement la même équipe qui a donné la réplique au Mouloudia d’El-Eulma. Il s’agit de Boussouf, Tobal,Terbah, Alrmi, Sabouni, Bousmaha, Bakayoko, Beldjilali, Hamzaoui, Sayah, Zaoui.

 

Mise au vert à l’hôtel Antar

Contrairement aux précédentes semaines où la mise au vert s’effectue au complexe sportif El-Jazira, la direction du club a décidé de changer d’établissement. Sa préférence est allée à l’établissement hôtelier Antar, situé à quelques mètres seulement du stade du 20-Août-1955.

 

Forte prime en cas de victoire

En cas de victoire, la direction a promis une prime conséquente pour chaque joueur. Les poulains de Mechiche promettent que les trois points de la victoire resteront à Béchar pour occuper seuls la première place au tableau.

 

Les Constantinois à l’hôtel Wakda

Les Constantinois sont descendus à l’hôtel Wakda, établissement situé dans un endroit calme qui permet de se concentrer sur la rencontre de samedi. Les dirigeants de la Saoura étaient à leur accueil, mettant un bus à leur disposition. Ce geste a été très apprécié par la délégation du CS Constantine. «Le CSC, ou autre équipe sera mis dans de très bonnes conditions avant et après le match», souligne un proche des Vert et Jaune.

 

Beldjilali : «Le CSC laissera les trois points»

Le meneur de jeu Kaddour Beldjilali estime que la rencontre d’aujourd’hui sera des plus difficiles devant ce gros morceau. «On aura fort à faire devant cet adversaire renfermant des éléments expérimentés. Ils viendront à Béchar pour essayer de refaire le coup de la saison passée, repartir avec un point dans leurs bagages. On fera le maximum pour arracher les trois points de la victoire et grignoter par la suite d’autres points nécessaires à l’extérieur pour rester sur belle série.»

 

Bousmaha : «Seule la victoire compte»

Le milieu du terrain récupérateur, Nabil Bousmaha, souligne que la JS Saoura recevra une grosse pointure ce samedi. «Les Constantinois restent sur une belle série victorieuse. Ils feront pout pour le confirmer. On doit être vigilants pour ne pas se faire piéger une fois de plus. La saison écoulée, on avait dominé copieusement les Constantinois qui ont failli nous surprendre. En fin de compte, ils nous ont contraints au partage des points. Cette fois, ils repartiront les mains vides.»

 

Boussouf : «On sera présents»

Le gardien de but Kheireddine Boussouf est comme tous ses camarades bien concentré sur cette importante rencontre que la JS Saoura ne doit pas rater. «Quelle que soit le nom de notre adversaire, toutes les rencontres seront difficiles, soit à domicile ou à l’extérieur. On s’est bien préparés en prévision des prochaines échéances et ont est décidés à ce qu’aucun point ne soit concédé à Béchar. Ce qui veut dire que les CS Constantine n’a rien à espérer, les points mis en jeu seront comptabilisés par la Saoura.»

 

Les supporters mobilisés

Les supporters se déplaceront en très grand nombre de toute la région de la Saoura pour prendre place dès les premières heures de la journée dans les tribunes. Il y a ceux qui viendront d’Adrar, Tindouf et même des environs de Tamanrasset pour soutenir à fond les Vert et Jaune afin d’arracher une troisième victoire.

Tags: ,

Classement