Bien qu’il n’ait pas pris part au match, Fethi Harek a été aux anges mardi dernier. «J’étais très heureux et très fier de pouvoir porter à nouveau cette tunique de l’Equipe nationale. On espère jouer un jour pour son pays. Quand j’ai appris la bonne nouvelle, j’ai été très heureux de pouvoir retourner en sélection», explique Harek.
«L’équipe a changé, mais l’ambiance est la même»
Fethi Harek ne garde pas trop de souvenirs de son passage en EN en mars 2008. «C’était totalement différent. Dans l’équipe d’Algérie actuelle, il ne reste que trois ou quatre joueurs qui étaient déjà là en 2008, je crois. En fait, je ne retiens pas trop ce match de préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Je me souviens surtout de l’ambiance qu’il y avait dans le vestiaire, elle n’a pas changé», se souvient le joueur de Bastia.
«Je suis resté amateur jusqu’à mes 25 ans !»
Né en France, Fethi Harek affirme que l’idée de jouer pour la France n’a jamais traversé son esprit. «J’ai un parcours très atypique. Jeune, je ne suis pas passé par un centre de formation ou par un club professionnel. J’ai eu le statut d’amateur jusqu’à l’âge de 25 ans où j’ai eu ma chance à Bastia. Et à Bastia, cela s’est bien passé. Et depuis le temps, je suis toujours ici. Je suis Algérien de cœur, j’aime mon pays et je ne pourrais jouer que pour l’Algérie», raconte-t-il.
«On n’est pas encore au Brésil»
L’originaire de Barika a la chance de disputer la Coupe du monde 2014 si l’Algérie se qualifie et que Vahid Halilhodzic, le coach des Fennecs, le retient sur sa liste finale. A ce propos, il a dit : «Le Brésil ? Cela reste encore loin. Il y a encore deux matches de barrage, aller et retour, à disputer. Et si on se qualifie, ce sera beau pour tout le peuple algérien qui est derrière son équipe. Une qualification pour la Coupe du monde, c’est inespéré, c’est exceptionnel. On n’en est pas loin, mais on n’y est pas encore...»
A. B.
Hantz : «Boudebouz sera titulaire face à Guingamp»
Le Sporting club de Bastia se déplacera, samedi, à Guingamp pour le compte de la 5e journée du championnat de France de football. Pour Frédéric Hantz, c'est un déplacement périlleux dans la mesure où Guingamp, promu, doit prendre le plus de points possibles à domicile pour assurer son maintien. En conférence de presse d’avant-match, il annoncera la titularisation de sa nouvelle recrue, l’Algérien Ryad Boudebouz. «On verra samedi si Ryad est prêt ou non… Il devrait débuter la partie. Il n’a pas de soucis physiques, donc, pour lui, c’est surtout l’intégration, l’adaptation et le côté relationnel avec nous, les joueurs…»