Prestation convaincante de Ghoulem

L'ASSE a remporté une convaincante victoire (3-1) qui pèse d'un poids considérable au classement.

 

Titularisé contre Valenciennes

 

Par Kamel Hassani

Ce quatrième succès en championnat témoigne d'une réelle progression dans le jeu. Les Verts ont presque tout réussi et montré suffisamment de talent pour rendre cette rencontre facile. Les Stéphanois vont prendre  logiquement l'avantage à la 17e minute. Faouzi Ghoulem adresse un centre parfait devant la cage de Penneteau. Le gardien valenciennois ne peu s'emparer du ballon et Benjamin Corgnet, à l'affût, le place du plat du pied au fond des filets.

Forts de cet avantage, les Verts monopolisent le ballon et torturent leurs adversaires, lesquels ne parviennent pas à cadrer un tir. En seconde mi-temps, les hommes de Galtier ajoutent un second but grâce à une frappe de Hamouma à la 47’. Un troisième but est inscrit  par Corgnet à la 53’, exploitant une erreur de Penneteau. Les Valenciennois réussissent tout de même à réduire le score sur penalty par Malikson. Cette rencontre a été marquée par la première titularisation de l’international algérien Fawzi Ghoulem après ses déboires avec l’entraîneur Galtier. Le latéral gauche stéphanois a joué l’intégralité de la partie, montrant une grande maîtrise et une bonne condition physique.

 

Bonne nouvelle pour l’EN et Vahid

Ecarté  de l’EN par Halilhodzic pour manque de temps de jeu, le joueur de Saint-Etienne a fait un retour convaincant avant-hier contre Valenciennes. Motivé et bien concentré sur le flanc gauche, Ghoulem a réalisé un match plein qui va lui donner une grande confiance pour la suite. Son retour va certainement faire plaisir au sélectionneur national qui a besoin de tout son groupe dans cette période qui précède les deux matches barrages de la CM 2014.

Un joueur de la trempe de Ghoulem peut beaucoup apporter à notre EN surtout lorsqu’on sait que Mesbah n’a pas pour l’instant une doublure de qualité.

K. H.

 

Mostefa a joué la seconde mi-temps contre Evian

Ça ne va pas fort pour Ajaccio en ce début de saison, puisqu’il s’est incliné samedi sur son terrain sur le score de 3 buts à 2 contre Evian. Une défaite qui fait reculer l’équipe à la 17e place avec 3 points. L’international algérien Mostefa Mehdi a fait son entrée  au début de la seconde mi-temps.

K. H.

 

Harek et Boudebouz imposent le nul à Guingamp

Les deux internationaux algériens de Bastia, Harek et Boudebouz, ont joué l’intégralité de la rencontre qui a mis aux prises leur équipe Bastia avec Guingamp, samedi, pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1. L’équipe corse a su imposer le nul à son adversaire sur le score de 1-1. Ainsi, elle se retrouve à la 9e place avec 7 points.

K. H.

Classement