Les Crabes peinent encore…

Dans une rencontre qu’il fallait coûte que coûte gagner pour, d’une part, sortir de la zone rouge, et d’autre part, rendre le sourire aux fans, les Crabes, qui ont reçu le Mouloudia d’El-Eulma au stade Opow de Béjaïa n’ont pas pu remporter leur première victoire de la saison. Ils se sont plutôt inclinés sur le score de deux buts à un.

MO Béjaïa

Quatre rencontres, un seul point, un maigre acquis

 

 

Par Rahib Medhouche

C’est les Eulmis qui ont ouvert la marque à la 65’ par Chenihi Brahim, qui a exploité une erreur dans la défense au grand dam des supporters locaux. Toutefois, les Crabes sont revenus dans le match, avec le but inscrit à la 72’ par l’ex-espoir du club, , Oualid Semani, qui exploita à son tour le renvoi de la balle par le poteau droit du gardien Ousserir Mohamed, après une première tentative. Mais dans les dernières minutes de la partie, les Crabes ont cédé du terrain, avec ce flottement dans la défense qui a permis aux visiteurs d’ajouter un deuxième but par Farès Hamiti. Les Crabes peinent encore à démarrer comme il faut et occupent une peu enviable 15e place avec le seul point récolté le 31 août dernier devant la JSS à Béjaïa.

L’apprentissage est dur pour les Vert et Noir dans ce palier

Quatre rencontres et un seul point de récolté pour les Vert et Noir du Mouloudia de Béjaïa. Un maigre acquis, quoique cette équipe soit nouvelle en Ligue 1. Avant-hier, en recevant le Mouloudia d’El-Eulma, ils étaient dans l’obligation de gagner, mais il n’en fut rien et même pas un match nul. Le score de deux buts à un a scellé le sort de la rencontre en faveur des visiteurs. Ce revers est le 1er de la saison à domicile, le troisième en quatre rencontres jouées si on ajoute les deux subis lors de la 1re journée face aux Rouge et Noir de l’USMA et les Jaunes et Noir de la JSS. Une défaite qui complique ainsi la tâche pour la bande à Mourad Rahmouni, qui semble trouver bien des peines à démarrer l’exercice 2013/2014. Trois défaites et un nul, et le constat est là. Disons que l’apprentissage est dur pour les Vert et Noir dans ce palier, qui, après avoir réussi le rêve de l’accession, se sont retrouvés, ou du moins pour le moment, devant la réalité des choses.

 

L’expérience avait prévalu

Les fans étaient certes déçus (nous y reviendrons dans nos prochaines éditions), mais ils oublient tout de même que le MOB ne dispose pas d’un effectif en mesure de faire face à des équipes qui sont composées de joueurs chevronnés. Face à l’USMA, c’était Ziaya, Djediat, Khoualed, Meftah, Zemmamouche. Face à la JSS, c’était Beldjilali, Boussouf, Amri et Hamzaoui, et face au CSC, c’était Boucherit, Boulemdaïs, Belakhdar, Boulahia. Avant-hier, il y avait déjà Hamiti Farès, Berchiche Koceila, Gherbi Messaoud et Derardja Walid, des joueurs qui ont de l’expérience et là ou ils sont passés, ils n’ont laissé qu’une bonne impression. Une chose est sûre, les fans du club ne voient pas les choses sous cet angle, ils demandent plutôt à ce que le club sorte de cette zone rouge, mais surtout faire de tout pour ne pas céder d’autres points, surtout à domicile.

La revanche est renvoyée aux calendes grecques

Le MCEE remporte ainsi sa cinquième rencontre face au MOB, avec les deux matches amicaux joués le 26 juillet passé en Tunisie, et les deux de la saison sportive 2007/2008. Le MOB n’a pas réussi donc à vaincre le signe indien face au MCEE, alors que ce dernier aura réussi à confirmer son statut de bête noire, et ce, malgré que les camarades de Mohamed Ousserir ont perdu leurs deux matches de la saison à domicile, face à la JSK (3/4) et face à la JSS (1/2). La revanche des Crabes n’a pas eu lieu donc face à une équipe d’El-Eulma qui semble montrer que le stade Opow de Béjaïa lui réussit bien face au MOB.

R. M.

 

Le penalty raté par Yaya, le tournant

Il n’est un secret pour personne que dans ce genre de rencontre, la moindre occasion ratée vaudra son pesant d’or. Pour le MOB, le penalty raté par le natif de Timezrit, Yaya Faouzi, à la 51’, était le tournant du match. En effet, si le joueur avait marqué ce penalty, le match aurait pris une autre tournure.

 

Trois attaquants sur le banc

Le coach Rahmouni avait décidé de laisser trois attaquants sur le banc. Il s’agit de Semani Oualid, Mesbah Deghiche et Rafik Boulainseur. Toutefois, en deuxième période, il a effectué des changements, en incorporant deux. Semani à la place de Yaya à la 61’ et Mesbah à la place de Dehouche à la 73’. En tous les cas, les présents ont remarqué que le coach a joué avec quatre milieux offensifs, entre autres Nemdil Zahir, Rahal Faouzi, Akrour Djebar et Yaya Faouzi, avant de revenir au 3-5-2.

 

Semani ouvre son compteur buts

Il est l’un des rescapés des espoirs de la saison écoulée. Lui, c’est l’avant-centre Semani Oualid, qui a ouvert son compteur buts à l’occasion de ce match de la 4e journée. Il aurait pu le faire face au CSC, si son tir n’avait pas été renvoyé par le poteau droit des bois de Si Mohamed Cédric. En tous les cas, ce but en appellera certainement d’autres, pour un joueur qui a de la qualité dans son jeu et qui est bien parti pour jouer aussi souvent, que ce soit en tant que titulaire ou en tant que remplaçant.

 

La défense encaisse encore

Rahmouni avait déclaré juste à la fin du match de son équipe face à la JSS, joué le 31 août passé, qu’il doit trouver des solutions en défense, qui a encaissé en deux rencontres cinq buts (quatre face à l’USMA et un face à la JSS), mais face au CSC, quoiqu’il ait effectué quelques remaniements dans la défense, incorporant Bouamria à la place de Baâouali, il n’en demeure pas moins que l’équipe a pris deux buts. Hier, même si le coach avait incorporé un nouveau joueur en défense, à savoir Khedis Sid-Ahmed, à la place de Mounir Guedjali, la défense a encaissé deux buts. Nous y reviendrons…

 

Baâouali pour la deuxième fois hors des 18

Il a débuté le championnat dans le onze de départ face à l’USMA et la JSS, mais le coach ne l’a pas convoqué pour le match de la 3e journée face au CSC, de même avant-hier, où il ne figurait pas sur la liste des 18. Cela veut-il dire que cet élément ne rentre pas dans les choix tactiques du coach Rahmouni ? Attendons les prochaines journées pour voir plus clair.

 

 

Zaïdi encaisse son 4e but

Quoique le gardien Zaïdi Mustapha ait effectué une belle partie face au CSC, où il a évité à son équipe un naufrage, n’empêche qu’il a encaissé deux buts. C’est le même cas avant-hier, où il a encaissé deux buts et où son club aurait pu perdre sur un score lourd, n’étaient ses interventions lors des rares actions qui se sont présentées pour les capés de Iaïche Abdelkader.

 

Ils sont cinq à s’illustrer

Sur les 13 joueurs qui ont joué ce match, hormis Semani qui a inscrit le but de son équipe à la 72’, quatre autres joueurs se sont illustrés. Il s’agit de Rahal Faouzi (milieu offensif droit), Nemdil Zahir (milieu offensif polyvalent), Zaïdi Mustapha (gardien) et Ferhat Malek (milieu récupérateur).

 

Carlos Antonio a suivi le match dans les tribunes

Le joueur de la Guinée Bissau, étudiant à l’université de Béjaïa, Carlos Antonio Moreno Nabiçait, qui est un arrière droit et qui effectue des tests au MOB, a suivi le match face au MCEE à partir de la tribune d’honneur.

R. M.

 

Les espoirs gagnent quatre places

Contrairement à leurs aînés, les U21 du MOB, drivés par Khouchène Abdenour, ont réussi leur premier succès de la saison avant-hier face au MCEE. Les buts du MOB ont été inscrits par Oualid Hamache et Hicham Aïssani. Ils ont confirmé ainsi le nul ramené de Constantine (2-2) et gagné quatre places au classement. Ils occupent actuellement la 11e place avec quatre points à leur compteur (deux défaites, un nul et une victoire, avec cinq buts inscrits et huit encaissés).

 

Ouaissa Yougourtha, buteur chez les U21

Pour le moment, les espoirs ont donc inscrit cinq buts, dont un face à l’USMA par Amine Refada, deux face au CSC, inscrits en deuxième période par Ouaissa Yougourtha, alors que l’équipe était menée au score. Il reste donc le meilleur buteur des espoirs du MOB avec deux buts.

R. M. 

Tags:

Classement