USMH
Son retour n’est pas encore d’actualité
Dans un premiers temps, on peut affirmer que l’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, ne se déplacera pas à El-Eulma pour le compte de la cinquième journée de L1. C’est officiel, Charef n’ira pas avec son équipe pour affronter le MCEE, c’est ses adjoints qui se chargeront de guider l’équipe dans cette rencontre qui reste à haut risque pour les Jaune et Noir, qui cherchent à décrocher leurs premiers points afin d’éviter de sombrer. L’entraîneur continue toujours de bouder son équipe et n’a toujours pas l’intention de reprendre ses fonctions. D’après des proches du coach à qui il s’est confié, Charef songerait sérieusement à se retirer, et est en train de penser sérieusement à ne plus driver l’USMH, les principales raisons sont entre autres la situation de ses joueurs, dont bon nombre d’anciens n’ont toujours pas négocié, ou encore les salaires qui tardent à être versés, et l’avance dans les payements qui ne concerne qu’une poignée de joueurs pendant que d’autres n’y ont pas le droit, c’est ce que nous a révélé un proche du coach qui nous a rapporté que Charef n’appréciait pas la politique menée à ce niveau.
Au cas où il viendrait à partir, Charef ne risque pas de chômer
Si l’entraîneur venait à confirmer son départ, une chose est sûre, il ne restera pas longtemps sans travailler. En effet, depuis qu’il a annoncé verbalement son départ, son téléphone est submergé d’appels et de texto de plusieurs équipes. Ainsi, l’ESS le NAHD, le MOB et même l’USMA l’ont sollicité sans qu’il réponde à ces sollicitations. Saturé, il s’est refermé sur lui-même afin de méditer sur sa situation et son avenir avant de rendre une réponse.
Gros travail psychologique
Le cas de Charef est important certes, mais les joueurs ne doivent pas être oubliés, ces derniers temps, on n’évoque que l’avenir de l’entraîneur mais on omet de parler de l’équipe dont le moral est au plus bas. Abattus après la dernière défaite concédée à domicile face à l’USMA, les Jaune et Noir ont besoin d’être motivés. Concernant le jeu, il n’y a pas autant de soucis à se faire que sur un plan psychologique, puisque c’est à ce niveau qu’il faudra axer le travail cette semaine, les adjoints de Charef n’auront pas une mince affaire à remonter le moral des troupes. Mais connaissant bien la maison harrachie, les Bechouche, Benomar et Haniched pourraient aider l’équipe à retrouver le moral et décrocher un bon résultat à El-Eulma, surtout quand on connaît les capacités de ces trois hommes dont Charef appréciait la présence et le travail.
Bechouche, Benomar et Haniched peuvent relever le défi
Les adjoints de Charef, qui assurent l’intérim pendant l’absence de l’entraîneur en chef, sont en train de préparer l’équipe du mieux qu’ils peuvent, malgré le fait que l’équipe soit atteinte psychologiquement, c’est un trio à qui le club peut faire confiance. D’ailleurs, la saison dernière lorsque Charef était suspendu, ils ont assuré en son absence et ont décroché de bons résultats. Ils peuvent faire de même cette année, en présentant un groupe combatif face au MCEE, où les trois adjoints auront pour la première fois carte blanche quant au onze qu’ils aligneront, et apporteront leur grain de sel qui pourrait s’avérer plus qu’efficace en voyant leurs connaissances footballistiques.
R. H.
Une marche des supporters prévue aujourd’hui
Les supporters de l’USMH ont prévu une marche pacifique aujourd’hui au niveau de la placette d’El-Harrach. Cet après-midi, les fans harrachis marcheront afin de manifester leur mécontentement vis-à-vis de la direction et des résultats de l’équipe, et appelleront à ce qu’il y ait un changement dans un sens ou dans un autre.
L’USMH s’entraînera toute la semaine à Dar El-Beida
Fuyant la pression du stade de Mohammadia, les dirigeants de l’USMH ont décidé de faire dérouler les séances d’entraînement au stade de la Protection civile de Dar El-Beida tout au long de la semaine. Sous la houlette des adjoints de Charef, en l’occurrence, Bechouch, Benomar et Haniched, les Harrachis devront vite se ressaisir après 4 défaites en 4 matches joués, et bien se préparer pour leur prochaine sortie face MC El-Eulma pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1.
Sylla : «Il faut garder confiance»
L’attaquant harrachi, Ibrahim Khalil Sylla, avoue que le moral des troupes est actuellement au plus bas. Les échecs qu’a concédés l’équipe ne vont certainement pas faciliter les choses, mais l’attaquant guinéen juge que le groupe est en mesure de retrouver le moral et commencer à gagner s’il sait se montrer sérieux.
- Comment va le moral du groupe avec tous les évènements qui se sont produits cette semaine ?
- Je ne vous cache pas que le moral n’est pas au top, notre dernière défaite nous a mis dans une position qu’on aurait aimée éviter, en plus l’entraîneur a décidé de partir, c’est vraiment une chose dommageable à plus d’un titre, mais il ne faut pas baisser les bras pour autant, on doit puiser au fond de nous pour redresser la barre, même si c’est difficile de remonter la pente, il faut faire l’effort et faire en sorte d’aller de l’avant sans penser aux derniers résultats.
- Comment se déroule la préparation de la prochaine rencontre sans votre entraîneur en chef ?
- Même si psychologiquement c’est difficile, on s’entraîne quand même du mieux qu’on peut, le groupe travaille en perspective du prochain match, on s’entraîne normalement, même si on est déçu par tout ce qu’on a vécu ces derniers temps nous n’avons pas le droit de baisser les bras ou d’abandonner, il faut qu’on se serre les coudes et remettre l’équipe sur le bon chemin en décrochant de bons résultats.
- Comment se présente le match de la prochaine journée où vous allez jouer en déplacement ?
- Nous n’avons pas le choix, même si le match s’annonce difficile, il faut qu’on ramène au moins un point de ce déplacement, il est crucial de nous sortir de cette place de relégable. Nous allons préparer cette rencontre de la meilleure manière possible afin de commencer à décrocher des points, il faut qu’on ait confiance en nous et qu’on se donne à fond pour que le club ne sombre pas.
- Pensez-vous que l’USMH peut s’extirper de cette place de lanterne rouge ?
- Oui, là-dessus je n’ai aucun doute, je sais que nous avons un bon groupe capable de revenir, même si ce sera extrêmement difficile, nous sommes en mesure de nous rattraper, il nous faut juste provoquer ce déclic qui tarde à venir et nous serons assez motivés pour aller chercher des victoires à domicile comme à l’extérieur, nous avons juste besoin d’un bon état d’esprit, nous voulons des victoires, mais il faut qu’on soit fort mentalement pour y parvenir.
R. H.
Doukha traverse une mauvaise passe
Sera-t-il titulaire face au MCEE ?
En méforme ces derniers temps, le gardien harrachi, Azzeddine Doukha, n’a pas rassuré lors des dernières sorties, les deux buts encaissés face à l’USMA peuvent faire pencher la balance en faveur de son concurrent Houssam Limane.
Jugé responsable dans les deux buts qu’a encaissés l’USMH face à l’USMA, le gardien international Doukha semble traverser une mauvaise période ces derniers temps. En effet, en deux occasions, les Usmistes sont parvenus à marquer deux buts, qui ont coûté la défaite aux Jaune et Noir. Pointé du doigt, le portier harrachi a fourni des prestations qui ne rassurent guère et il se pourrait que cela lui coûte sa place lors du prochain match.
Une aubaine pour Limane
Dans le cas où Doukha serait relégué sur le banc de touche, c’est l’enfant d’El-Harrach HoussamLimane qui enfilera les gants face au MCEE. Contrairement à son concurrent, Limane semble être en grande forme, d’ailleurs il a des chances d’être aligné lors de la prochaine journée. Les adjoints de Charef hésitent toujours à choisir le gardien qui sera titulaire, mais connaissent parfaitement les capacités et le talent des deux portiers. Limane pourrait se voir titulariser face au MCEE, si Haniched juge que ce dernier est apte à jouer, il le connaît très bien, surtout que Doukha n’est pas encore tout à fait rétabli de sa blessure à l’épaule et au doigt, ce qui pourrait donner une chance inouïe a Limane qui peut assurer dans les bois.
M. A.