CRB
Kerbadj le lui a dit un jour
Par Hillal Aït Benali
Le coach s’est dit conscient de la particularité des matches entre les deux formations. Dans ce sens, il n’a pas hésité à nous faire part d’une confidence qui lui a été faite par l’ex-président du club et actuel président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj : «Kerbadj m’a dit un jour (alors qu’il était président du club) que, pour Hannachi, battre le CRB est plus important que tout le reste en championnat. Alors, je suis conscient de la particularité des rencontres entre les deux équipes. Mais cela va rester seulement pour l’histoire. Ce qui nous intéresse le plus lors du match de vendredi, c’est de pénétrer sur le terrain très concentrés en évitant par la même occasion de commettre les mêmes erreurs que celles des premiers matches afin d’espérer réaliser un bon résultat.»
«La reprise était difficile après la défaite face au MCA»
Par la suite, Gamondi est revenu pour nous parler de la reprise des entraînements, laquelle a été difficile pour son équipe suite à la défaite face au MCA : «Les deux premiers jours des entraînements étaient vraiment difficiles, et ce en raison de l’échec lors du derby contre le MCA. J’avais vraiment de la peine pour remonter le moral des joueurs car ils n’arrivaient pas à la digérer. Par la suite, tout est rentré dans l’ordre, et l’ensemble des éléments se sont donnés à fond pour préparer parfaitement ce match.»
«La JSK viendra avec l’intention de gagner, mais on a notre mot à dire»
Gamondi estime que la JSK, qui caracole en tête en ce début de saison, viendra avec l’intention de remporter la victoire. Cependant, il a bien préparé son équipe pour l’arrêter : «La JSK est une très bonne équipe, connue à l’échelle continentale. Le match sera certainement difficile car elle viendra avec l’intention de le gagner. En ce qui nous concerne, on ne va pas lui laisser le champ libre, surtout après ce mauvais départ en championnat. On va tout faire pour remporter la rencontre et procurer de la joie à nos supporters.»
«Oui, on peut provoquer le déclic contre la JSK»
Poursuivant toujours, Gamondi croit fermement que son équipe est capable de provoquer le déclic contre les Kabyles : «Oui, je crois que mon équipe peut provoquer le déclic contre la JSK. Autrement, on ne va pas pénétrer sur le terrain pour disputer le match. Cependant, en cas de défaite, ce ne serait pas la fin du monde pour nous. Personnellement, je crois en mon groupe et je suis persuadé qu’on sortira de cette situation tôt ou tard.»
«Il y aura des changements dans l’équipe ce vendredi»
N’ayant pas toujours trouvé son équipe-type, le coach est justement à sa recherche. Cela veut dire qu’il effectuera des changements dans son équipe à l’occasion du match contre les Kabyles. Dans ce sens, il avance : «Même contre la JSK, je vais effectuer quelques changements. Je suis à la recherche de l’équipe-type et je dois essayer toutes mes cartes. Il y a une possibilité qu’Abdat évolue sur le côté droit. Ouadah va être titulaire à la place de Chouih, ce dernier ayant contracté une blessure.»
«Il n’y a aucune pression supplémentaire sur mes épaules»
Bien que ce match soit d’une importance capitale pour le CRB, suite à son début catastrophique en championnat, Gamondi refuse d’admettre qu’il est sous pression : «Le match contre la JSK est comme tous les autres en championnat. Il n’y a aucune pression supplémentaire sur mes épaules. Je suis un entraîneur, donc je dois rester serein et essayer de bien gérer mon club. Justement, c’est ici que réside mon rôle de premier responsable de la barre technique.»
H. A. B.
C’est la bête noire de la JSK
Le Chabab veut perpétuer la tradition
Bien que le CRB traverse une période très difficile en ce début de saison, suite aux résultats catastrophiques enregistré jusqu’à présent, il n’en demeure pas moins que, contre la JSK, il veut perpétuer la tradition en restant pour toujours sa bête noire.
La Chabab est sorti d’une défaite amère la semaine dernière lors du derby contre le rival sportif de toujours, le MCA. Les joueurs du club avaient vraiment de la peine à digérer cet échec. Mais après le discours réconfortant de l’entraîneur en chef, Gamondi, ils semblent vraiment avoir mis aux oubliettes cette dernière contre-performance, et même celles d’avant, contre respectivement l’ASO et l’ESS. A présent, ils sont armés d’une volonté de fer pour mettre un terme à cette série de mauvais résultats et renouer du coup avec le succès. Pour débuter, ils désirent remporter le prochain match face à la JSK au stade du 20-Août. Entre les deux équipes, il y a cette question du «CRB, la bête noire de la JSK». Depuis quelques saisons maintenant, les Belouizdadis ne perdent jamais contre les Kabyles. Alors, ce n’est pas ce vendredi que la donne va changer. Les protégés de l’entraîneur argentin sont résolus à perpétuer la tradition et infliger une autre défaite à la formation kabyle. Pour les Algérois, il n’est pas question de permettre à la JSK de repartir avec un bon résultat du 20-Août, d’autant plus que cette dernière ne sait plus jouer dans cette enceinte et ses joueurs ont la peur au ventre en y pénétrant. En somme, même si le CRB n’arrive pas toujours à sortir son véritable jeu et réussir de bons résultats, il n’en demeure pas moins que, contre la formation du Djurdjura, ce sera un match spécial. La défaite est interdite, puisqu’il s’agit de confirmer une suprématie.
H. A. B.
Meghehout : «Le 7 à 1 fait partie du passé»
Pour le milieu de terrain belouizdadi, Ahmed Meghehout, le fameux score de 7 buts à 1, enregistré par son équipe contre la JSK, fait partie du passé, et le match de ce vendredi sera tout à fait différent. «J’ai participé à la victoire de mon équipe contre la JSK sur le score de 7 buts à 1, mais c’est un match qui fait partie du passé et qui ne va pas ressembler à celui de vendredi. Les contextes sont totalement différents. Contrairement à nous, la JSK a bien entamé le championnat. Elle se porte mieux sur le plan mental. Alors, elle viendra avec l’intention de réaliser un bon résultat pour conforter sa position de leader et sa bonne santé. En ce qui nous concerne, on est dans l’obligation de réagir après nos trois défaites consécutives. On va pénétrer sur le terrain très concentrés, mais surtout très volontaires afin de remporter une victoire qui nous permettra de redémarrer du bon pied et procurer de la joie à nos supporters, lesquels seront certainement nombreux le jour du match», a déclaré le joueur, avant d’ajouter à propos de sa disponibilité de jouer la rencontre : «Si le coach me fasse confiance, je suis à sa disposition. A présent, je ne souffre d’aucune blessure et je me sens bien. Concernant ce qui s’est passé entre les supporters et moi, on n’en parle plus. Cela aussi fait partie du passé. Je vais pénétrer sur le terrain en toute confiance et je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à réaliser un bon résultat.»
H. A. B.
Souffrant d’une blessure
Chouih out contre la JSK…
Le gardien Ahmed Chouih a contracté une blessure lors du derby contre le MCA. Une blessure qui va le contraindre à rater le prochain match de son équipe contre la JSK.
…Ouadah pour le remplacer
C’est le deuxième gardien du club, El-Hadi Ouadah, qui va le remplacer. Lors de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur des gardiens, Bentalaâ, a travaillé tout au long de la séance avec lui, et il fait de son mieux pour le préparer pour cette empoignade contre la JSK.
Gamondi compte sur Hanifi pour débloquer la situation contre les Kabyles
Salim Hanifi, qui a raté le derby de la semaine dernière contre le MCA, sera de retour demain contre la JSK. Gamondi a eu récemment une longue discussion avec lui et lui a demandé de jouer avec plus d’agressivité et essayer par tous les moyens de secouer les filets du gardien adverse. Hanifi a bien assimilé le discours de son entraîneur et il est déterminé à se donner à fond pour réussir un grand match contre son ancienne équipe.
Bourekba sanctionné financièrement par le club
En plus de l’amende financière qu’il va payer à la commission de discipline de la Ligue en raison de la contestation de décision de l’arbitre du match du derby contre le MCA, Ramzy Bourekba, l’attaquant du Chabab, a été sanctionné aussi par son club. En effet, la CD du CRB, présidée par Belaïd Hechaïchi, a décidé d’infliger une autre amende financière au joueur en raison de son comportement lors de ce match contre le Mouloudia.
Chouih absent à l’entraînement
Souffrant d’une blessure, le gardien belouizdadi, Ahmed Chouih, a raté l’entraînement d’hier au stade du 20-Août. Chouih sera indisponible pour cinq jours avant de pourvoir reprendre du service avec ses coéquipiers.
Bichari au sifflet
La CFA a désigné l’arbitre Bichari pour diriger la rencontre entre le CRB et la JSK, demain à 16h45 au stade du 20-Août. Celui-ci sera assisté dans sa mission par le duo Gourari-Salaouandji.
H. A. B.