MC Oran
Par L. M. Azzi
A la place de ce dirigeant, qui n’a pas répondu à nos appels, Larbi Abdelilah s’est permis de fournir un petit détail sur cet intérêt qui jaillit de nouveau ou presque. «Les choses bougent concernant le transfert de ce joueur. Et c’est tout ce que je peux avancer pour l’instant», a indiqué ce dernier au téléphone, hier matin. Mais d’après nos informations, le patron du club oranais veut donner l’impression de vouloir s’attacher ce joueur. Il n’aurait tout simplement pas admis le fait que l’ancien joueur de Kaiserslautern soit très proche de signer à l’ASO Chlef. Il est certain que l’engagement de l’ancien capé de la sélection nationale au sein de l’équipe chélifienne serait un cuisant échec pour le responsable du Mouloudia. Les gens de la société mouloudéenne qu’il dirige ainsi que les supporters ne pardonneraient jamais à Djebbari le ratage de Chadli, lequel a été proche d’opter pour le Mouloudia d’Oran. La suite des événements donnera plus de détails sur cette histoire qui risque de raviver bien des tensions.
L. M. A.
Une attelle et 8 jours de repos pour Bouaïcha
«Désolé pour l’équipe et les supporters»
L’incertitude est devenue officielle concernant l’inaptitude de l’attaquant Djamel Bouaîcha à prendre part à la rencontre MCO-CSC, prévue après demain. D’après le joueur, le staff médical lui a recommandé un repos d’une semaine, plus une attelle au niveau de la cheville. «Effectivement, le médecin m’a recommandé du repos. Il m’a prescrit 8 jours. Je suis obligé de mettre une attelle. En principe, je rependrai les entraînements mardi prochain», a-t-il indiqué après la séance d’hier. Dans la foulée, l’enfant de Meftah a regretté son absence à la réception de l’équipe constantinoise, affirmant : «Hélas, je ne peux pas jouer ce match, je suis désolé pour mon équipe et surtout pour nos supporters. J’aurais bien aimé être aligné pour aider mes camarades.» Il est utile de noter que ce joueur souffre d’une enflure à la cheville due à un œdème au ligament.
L. M. A.
Feddal intègre le groupe, mais…
Petit à petit, l’attaquant Hamouda retrouve la plénitude de ses moyens. Ce jeune élément, qui n’a pas joué depuis la première journée de la saison dernière, a enfin intégré le groupe de Solinas. Depuis la séance de reprise, l’ancien buteur du CR Bendaoud travaille avec les joueurs, appliquant les recommandations basées sur le contrôle et la touche de balle. Mais dès qu’il s’agit d’une joute d’application, l’enfant de Sidi El-Bachir retrouve les entraînements physiques sous la houlette de Paulo Miranda. «Pour l’instant, il doit travailler ses muscles. C’est nécessaire, surtout qu’il manque sérieusement de compétition. Vous savez, rester 8 mois à l’arrêt et sans entraînements, c’est beaucoup pour un joueur. Donc, il doit s’employer à fond afin d’avoir la possibilité de rejoindre le groupe», a indiqué l’adjoint de Solinas en marge de la séance de ce mardi. Selon lui, l’état du joueur s’améliore. «Feddal est en progression. Il doit encore s’appliquer, notamment sur le plan physique. Mais il ne peut pas s’engager dans les entraînements d’une grande intensité», a ajouté l’Italien. Selon lui, cet attaquant n’est pas encore prêt.
L. M. A.
3 séances en solo pour Berradja
Le milieu Seddik Berradja a donc repris le chemin des entraînements, lundi dernier. Selon lui, la blessure fait partie du passé. «Je me sens bien, même si je dois suivre un traitement. Pour l’instant, je m’entraîne en solo comme vous le voyez. Le staff m’a recommandé un programme de trois séances. Je ferai tout pour me remettre d’aplomb», a-t-il souligné en marge des entraînements de ce mardi. Prié de donner un avis sur le parcours de son équipe après 4 journées, l’ancien capitaine de l’équipe a répondu : «Franchement, c’est un parcours honorable. Après 4 matches, l’équipe comptabilise 5 points. C’est bien, surtout qu’elle vient de disputer deux matches à l’extérieur. Cela fait longtemps que le Mouloudia n’a pas effectué un parcours pareil. J’espère que l’équipe pourra continuer sur cette lancée et réaliser d’autres résultats positifs.»
L. M. A.
Megherbi apte à reprendre
Le défenseur Mohamed Megherbi est complètement rétabli de son ennui au mollet. D’après nos informations, ce joueur a été rassuré quand à l’état de son pied. L’ancien pensionnaire du MC Alger a même été poussé à solliciter les services du docteur Benahmed Amine, ex-médecin du club, lequel lui a donné le feu vert pour reprendre les entraînements. Attendu à la double séance de ce mardi, Megherbi devait reprendre hier, précise-t-on dans l’entourage de l’équipe.
Bouazza-Krachai : «Au milieu, je me sens à l’aise»
Le jeune Houssem Bouazza-Krachai fait partie des joueurs sur lesquels l’entraîneur Giovanni Solinas semble appuyer ses recommandations dans les entraînements quotidiens. Comme annoncé précédemment, le coach insiste pour le préparer dans l’entrejeu, position de prédilection de l’enfant de Haï Badr. Il le montre dans cet entretien réalisé après la séance tenue au stade Ahmed Zabana, avant-hier.
Par L. M. Azzi.
- Quel regard portez-vous sur le parcours actuel de votre équipe ?
- Son parcours n’est pas mal dans l’ensemble. C’est un bon parcours que font les joueurs. J’espère qu’ils vont continuer dans cette voie.
- L’entraîneur a affiché sa volonté de vous préparer, mais dans l’entrejeu. Qu’en pensez-vous ?
- Oui, l’entraîneur me demande de jouer comme milieu de terrain. Dans les entraînements, il me demande de faire le maximum pour m’exprimer librement à ce poste. Je ne fais qu’appliquer ses recommandations.
- D’autant plus que vous avez l’habitude de jouer au milieu ainsi que dans l’axe de la défense…
- Exact, je suis polyvalent. Avec l’ASMO, j’évoluais au poste de libero. Avec la sélection nationale, on m’a aligné au milieu. Donc, ce n’est pas nouveau pour moi. En tous les cas, moi je suis prêt à jouer là où l’entraîneur le veut.
- Selon lui, il vous voit bien au milieu. Certainement qu’il va compter sur vous à l’avenir…
- Il me l’a déjà dit. Il a peut-être vu que j’étais à l’aise à ce poste, plutôt que sur les côtés de la défense. S’il me donne ma chance, je ferai de mon mieux pour ne pas la rater. Comme je l’ai dit, je suis prêt à n’importe quel moment. Vous savez, je suis encore jeune, je dois persévérer aux entraînements afin de rester toujours apte à jouer.
- Votre équipe s’apprête à affronter le CSC. Comment se présente ce match ?
- Ce sera difficile comme tous les autres matches. L’équipe adverse occupe la tête du classement. Elle vient de battre la Saoura et ramener 3 points de son déplacement à Béchar. Donc, il faudra se méfier de cette formation qui n’est pas mal non plus.
L. M. A.