EN: Aucune nouveauté pour le prochain stage

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic établira donc dans les toutes prochaines heures la liste des joueurs qu’il va convoquer pour la première manche prévue à Ouaga contre le Burkina Faso.

Vahid ne prendra aucun risque avant un rendez-vous important

 

Par Mehdi A.

Fidèle à ses habitudes et à ses principes, le driver des Fennecs ne devrait pas effectuer beaucoup de changements sur sa composante, puisque l’ossature de l’équipe est déjà connue et depuis bien longtemps.

Lors de l’une de ses dernières conférences de presse, il a avoué qu’il ne reste que 2 ou 3 postes au maximum à renforcer pour stabiliser son équipe, mais il n’a jamais dit qu’il le fera pour tel ou tel stage. Il faut dire que l’arrivée de nouvelles têtes à cette période-là de la saison risque de déstabiliser le groupe. Vahid n’a pas le temps pour des tête-à-tête d’intégration, comme il l’a toujours fait. Donc, il ne prendra pas de risques inutiles à la veille d’une rencontre décisive.

 

Que de rumeurs, mais aucun renfort   

Alors que certaines rumeurs annoncent l’arrivée de tel ou tel joueur, des sources proches du staff technique affirment qu’aucune nouvelle tête ne peut intégrer l’EN à cette période très délicate. Il faut dire que certains médias sont allés jusqu’à espérer et rêver de l’arrivée de joueurs pourtant très loin du niveau de la sélection, à l’image de la rumeur Asselah qui n’a aucun fondement. Le gardien de la JSK qui multiplie les bourdes depuis qu’il a rejoint le club phare de la Kabylie a été classé une fois pour toutes par l’ex-entraîneur des gardiens de l’EN, Abdennour Kaoua. Ce dernier avait à maintes reprises affirmé que le premier critère pour sélectionner un portier était la régularité, or l’ex-gardien du NAHD multiplie les bourdes, la dernière en date a eu lieu hier au stade du 20-Août quand il a offert les 3 points de la victoire à l’adversaire, question d’éliminer le petit brin d’espoir qu’il s’était vu offrir au lendemain d’un penalty arrêté dans un simple match de championnat de Ligue 1.

 

Mandi, Kourichi était pourtant clair

Alors que le joueur est en train de régler ses papiers qui lui permettront de se faire délivrer un passeport algérien, les bruits continuent de courir concernant la date d’arrivée du défenseur latéral droit de Reims.

Si certains attendent son arrivée pour le stage du 8 octobre prochain, en revanche, le staff technique de l’EN préfère retarder l’échéance pour éviter toute mauvaise surprise. L’entraîneur adjoint des Verts, lors de son dernier point de presse, a pourtant été clair sur ce point. Il n’a pas nié l’intérêt de son équipe pour ce joueur, mais il a déclaré aussi qu’il ne sera pas appelé avant les deux rencontres de barrage.

 

Le retour des anciens, une exception

Dans l’une de nos précédentes livraisons, ont vous a informés que Kadir et Ghoulam seront bien là contre les Etalons. Ils ont pu enfin avoir ce qu’ils voulaient, ils ont repris du poil de la bête en prenant part à des rencontres avec leurs équipes. Ces deux éléments qui font partie des 31 présélectionnés du coach auraient déjà garanti leur place dans la liste qui sera peaufinée cette semaine.       

M. A.

 

 

 

Le tirage au sort du CHAN effectué

Après avoir effectué lundi le tirage au sort des barrages du Mondial, jeudi c’était au tour du tirage au sort des groupes du prochain CHAN en Afrique du Sud.

L’Algérie, qui s’est retirée à deux marches du tournoi final, avait cédé sa place aux Libyens. Ces derniers sont tombés sur les Ghanéens dans leur poule, la 3e, ainsi que l’Éthiopie et le Congo-Brazzaville.

 

 

 

Le FC Valence balayé à domicile 3-0 par Swansea

Timide prestation de Feghouli

Pour le compte de la première journée de l’Europa League dans le groupe A, le FC Valence jouait avant-hier contre Swansea. Le club gallois s’est imposé à Valence sur le score de 3-0.

L’international algérien Sofiane Feghouli a été aligné dans ce match, et n’a pas été du tout dangereux. Il continue de payer cash le départ de Soldado, l’un de ses anciens complices en attaque, puisqu’on l’a vu peiner à conclure ses offensives et à trouver avec qui combiner.

Le seul point positif à retenir de la prestation de Soso est son envie de bien faire qui s’est traduite par son engagement physique hors du commun. Il a fourni beaucoup d’efforts mais sans succès. Les jours de Djukic sont d’ores et déjà comptés.

Classement