Les convocations pour le barrage aller seront envoyées en cours de semaine
Il sait qu’avec 90% d’éléments clés qui ne jouent pas, la qualification au Mondial est menacée. Il aimerait donc récupérer ses poulains dans la meilleure forme possible.
Ainsi, alors que la rencontre aller contre le Burkina est programmée pour la mi-octobre prochain, Vahid Halilhodzic doit établir la liste des éléments concernés cette semaine, soit 15 jours avant le début du stage. Il a émis le vœu de regrouper son équipe à partir du 7 octobre prochain, mais il est fort possible que le stage commence le 8. La liste des joueurs doit donc être établie cette semaine, pour que les convocations soient envoyées à temps aux joueurs, ce qui ne laisse pas vraiment de temps au Bosnien pour jauger les capacité de ses éléments.
Kadir et Ghoulam bien partis pour renverser la vapeur
Le driver des Fennecs n’a donc pas le choix, il sait que le temps de jeu ne peut en aucun cas être un critère pour le choix des joueurs pour le prochain stage. Il fera en sorte de prendre le même groupe, mais il suivra avec beaucoup d’attention la journée de championnat qui se déroulera ce week-end. Il faut dire que les joueurs sont déjà sous pression et la vapeur pourrait vite se renverser, car, au moment où certains éléments sont en train de perdre leur place, d’autres, à l’image de Kadir et Ghoulam, reviennent progressivement sur le devant de la scène.
Le stage devrait débuter le 8 octobre, Vahid n’a pas trop le choix
Avant de rallier Ouagadougou, l’EN se regroupera pendant presque une semaine à Alger. Le coach essayera de rattraper le retard accusé par certains éléments, en tout cas il n’aura pas trop le choix. Avant-hier, Philippe Troussier nous disait dans ces mêmes colonnes que la compétitivité à la veille d’une rencontre en aller et retour n’a pas trop d’importance. Il faut dire que cette déclaration venant d’un technicien expérimenté est plus proche de la logique. Même Vahid le sait au fond de lui, c’est pour ça qu’il fera en sorte de convoquer un groupe homogène qui ne sera pas sélectionné à travers ses performances du moment. Dès son arrivée à Alger, le groupe sera soumis à un travail soutenu et les plus en forme attaqueront la bataille d’Ouaga.
M. A.