Juste après la défaite concédée à domicile face à l’USMA, l’entraîneur harrachi, Boualem Charef, avait décidé de jeter l’éponge. Enregistrant 4 défaites en autant de matches, le coach a cédé à la pression et avait sérieusement songé à se retirer de la tête de la barre technique de l’USMH. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait dans un premier temps, en confiant à un dirigeant qu’il ne comptait plus revenir. Finalement, il sera resté une semaine seulement pour revenir comme nous l’ont affirmé quelques responsables du club, puisque Charef devrait être présent lors de la séance de demain.
Il avait besoin de prendre du recul
Le président l’avait dit : «Charef a besoin seulement de repos et il reviendra.» Des paroles bien pesés, puisqu’il s’avère que Laïb avait raison d’annoncer le retour de Charef après le match du MCEE. Finalement, il s’avère que Charef avait besoin de prendre du recul seulement, et prendre un repos qui lui aura permis, entre autres, de méditer sur sa situation et celle du club, avant de prendre la décision de revenir.
Les paroles du président l’ont apaisé
Il semble que les rapports entre le président Laïb et l’entraîneur Charef, qui étaient plus que tendus, se sont apaisés. Les deux hommes, qui se sont rencontrés la semaine dernière, ont longuement discuté. Charef avait ce jour-là fait pas mal de reproches à la direction, qu’il estime ne pas s’être assez impliquée. Il avait, lors de la réunion avec le président, formulé plusieurs requêtes pour revenir, ce que la direction lui a promis d’exécuter dans les plus brefs délais, ce qui a rassuré quelque peu l’entraîneur qui avait, à ce moment-là, souhaité un petit temps de réflexion avant de revenir. Par ailleurs, la direction devait régler le problème des négociations avec les anciens et s’engager à ce que les problèmes financiers disparaissent, tout en assistant les joueurs en étant présent auprès d’eux, avait demandé l’entraîneur Charef.
Il est attendu demain à l’entraînement
Absent lors du déplacement à El- Eulma, Charef ne s’est pas présenté hier pour la séance de décrassage qui a eu lieu à Dar El-Beida. Etant donné qu’aujourd’hui l’équipe ne s’entraînera pas, il est donc attendu demain pour reprendre son poste et entraîner son groupe qu’il n’a pas vu pendant presque une dizaine de jours. Quoi qu’il en soit, son retour fera plaisir aux joueurs tout comme aux supporters qui attendent avec impatience son grand retour afin de relancer l’USMH dans le championnat.
R. H.
Hier, décrassage à Dar El-Beida
Voulant montrer que l’équipe n’avait pas fui le stade de Mohammadia, le staff technique a décidé de faire dérouler la séance d’entraînement d’hier au stade de la Protection civile de Dar El-Beida, où elle s’est préparée durant la semaine précédente, notamment pour le match contre le MCEE. Une manière de dire qu’ils n’ont pas fui le stade et sa pression, ils ont décidé d’effectuer la séance de décrassage d’hier sur le même terrain.
Aujourd’hui repos
Aujourd’hui, les Jaune et Noir ne s’entraîneront pas, en raison du repos qui leur a été accordé après le nul ramené d’El-Eulma.
Demain biquotidien
La journée de demain, qui sera marqué par le retour de Charef, connaîtra deux séances d’entrainement, la première à 10h et la deuxième à 17h30. Les deux séances devraient se dérouler à El-Harrach.
L’USMH remercie le directeur du centre olympique national
Pour les avoir accueillis chaleureusement, la direction harrachie tient à remercier le directeur et le personnel du centre d’Aïn Arnat, appelé «école olympique national» qui les a traités de la meilleure manière qui soit et qui a mis à la disposition de l’équipe de l’USMH tout son matériel, ce qui a mis les Jaune et Noir dans un confort fort appréciable, grâce au créneau qui leur a été accordé avec des infrastructures dignes des plus grands centres. A cet effet, la direction harrachie remercie le directeur et l’ensemble du personnel qui a veillé à ce que l’équipe ne manque de rienw.
Après l’accident qui a coûté la vie à deux supporters de l’USMA
Les Harrachis partagent la douleur des familles
Suite au tragique accident qui s’est produit samedi au stade du 5-Juillet, qui a coûté la vie à deux supporters de l’USMA, la famille harrachie tient à présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes et partage leur douleur. En ce jour de deuil, les responsables et les supporters de l’USMH compatissent avec les familles des deux jeunes garçons qui ont quitté trop tôt ce monde et prie Dieu Tout Puissant de leur accorder sa miséricorde. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Enfin un point
Par Rachid Hamadi
Les Jaune et Noir ont décroché samedi leur premier point après 5 journées. Un petit point, mais au grand poids, qui va redonner confiance aux camarades d’Younès avant de recevoir le MCO lors de la prochaine journée.
Samedi soir, les Harrachis ont décrochés leur premier point face au MCEE au stade Messaoud Zeggar. Après 4 défaites d’affilée, les Jaune et Noir ont relevé la tête en allant chercher le nul face à des Eulmis en méforme. Il aura fallu attendre la cinquième journée pour voir l’USMH prendre son premier point, qui ne sera sûrement pas le dernier. Ce nul va aider l’équipe à retrouver la confiance perdue, et faire en sorte de remonter la pente, afin de récupérer les points perdus lors des prochaines journées.
Un déclic qui tombe à pic
Ce nul obtenu pourrait arranger beaucoup de choses comme l’a laissé entendre le latéral gauche Samir Belkheir, c’est le déclic que cherchaient à provoquer les joueurs harrachis, désormais c’est chose faite, il faudra à présent faire en sorte de confirmer le retour en forme de l’USMH en engrangeant les trois points lors de la prochaine journée où les Jaune et Noir recevront la solide formation du MCO au stade 1er-Novembre d’El- Harrach, l’occasion de confirmer que l’équipe avait juste du mal à démarrer et que maintenant plus rien ne pourra l’arrêter. Décrochant 1 point sur 15 possibles reste tout de même des statistiques peu satisfaisantes, le chemin est encore long, c’est aux joueurs de prouver maintenant leur valeur en réalisant des exploits comme ce fut le cas la saison dernière où l’USMH était la meilleure équipe à l’extérieur, ce qui aidera les hommes de Charef à récupérer les points perdus.
Des joueurs déterminés
Avant et pendant la rencontre face au MCEE, on sentait chez les joueurs une grande détermination et une volonté de ramener un bon résultat. Dès le départ d’Alger, une ambiance particulière animait le groupe, et tous ne pensaient qu’au match et à son issue. Ils voulaient gagner, mais se sont finalement contentés du partage des points qui est synonyme pour Doukha et ses camarades de déclic. Ce point pris prouve que l’USMH peut redresser la barre, il faudra juste que les joueurs soit aussi déterminés pour réaliser d’autres bonnes performances.
L’effet Bechouche
Dans le passé, Bechouche était un défenseur qui était difficile à éliminer, son expérience aura permis à son équipe de ne pas encaisser, il avait préparé ses défenseurs comme il se doit pour ce rendez-vous, placé un mur qui a résisté aux assauts des Eulmis. On sentait dans ce match la touche de l’entraîneur qui a préparé de la meilleure façon ses joueurs, notamment sur le plan psychologique où il aura fait un travail remarquable. Sur un plan tactique, il faut aussi dire que le 4-4-2 mis en place a fonctionné à merveille, offrant une autre option que les Jaune et Noir pourront bien exploiter lors des prochaines rencontres.
R. H.
Belkaroui effectuera une visite de contrôle aujourd’hui
Le défenseur Hichem Belkaroui se rétablit bien de sa blessure. Le joueur que nous avons joint hier nous a fait savoir qu’il était en route pour Alger afin de passer une visite de contrôle. Un visite qui déterminera si le joueur est apte à reprendre ou pas. En tout cas, Belkaroui nous a déclaré qu’il souhaitait revenir au plus vite pour aider ses coéquipiers à s’extirper de la zone des relégables.