ASMO : El-Djamîya 5e sans convaincre

Après 5 journées, le bilan de la formation asémiste est réjouissant sur le plan comptable.

Cette formation qui a totalisé huit  points occupe le 5e rang en compagnie de l’USM Blida et du NA Hussein Dey. Le plein à domicile (série en cours depuis la réception de l’O Médéa 2-0 pour le compte de la 14e journée de l’exercice écoulé),  plus 2 points ramenés des terres de l’USM Blida et O Médéa, sont des signes révélateurs à plus d’un titre. Reste la manière qui laisse vraiment à désirer en ce début du championnat, sachant que la bande à Kamel Mouassa a donné l’impression de patiner tellement sa production contre le CA Batna puis contre l’US Chaouia, était quelconque. Son entraîneur a même évoqué l’indiscipline tactique et le manque d’expérience, deux facteurs qui, selon lui, empêchent son équipe d’allier la manière aux résultats.  C’est pourquoi, son team n’a pas été en mesure de prendre le contrôle des opérations dans ces deux réceptions. Car les deux succès ont été laborieusement dérochés en ce début de la compétition. En somme, le premier responsable de l’encadrement technique a bien reconnu que ses joueurs, notamment les jeunes ont beaucoup de travail à faire. C’est en fait, l’une des premières analyses à faire de cette équipe de M’dina J’dida, version 2013-2014.

 

Les supporters boudent l’équipe

Depuis la phase aller du championnat de l’exercice 2011-2012,  El-Djamîya n’attire plus ses supporters. Les productions de cette équipe sont suivies par une galerie qui se compte en dizaine tellement son nombre n’atteint pas la moyenne souhaitée. A l’occasion de la visite de l’US Chaouia, les travées su stade Habib Bouakeul, fief principal des Asémistes, contenaient entre 2000 à 2500 personnes. Beaucoup de banderoles étaient accrochées dans les quatre coins de l’antre en question mais l’engouement n’était pas au rendez-vous sauf chez certains fans qui n’arrêtaient pas de chanter pendant toute la durée de la rencontre.

L. M. A.

 

Reprise aujourd’hui

Contrairement aux habitudes, les joueurs n’ont pas été libérés après le match disputé et gagné contre le onze de l’US Chaouia (1-0). En effet, l’entraîneur Kamel Mouassa a programmé une séance de décrassage le lendemain de cette rencontre. Puis il a accordé un jour de repos observé ce dimanche. Le retour aux entraînements est prévu dans la journée de ce lundi au stade Habib Bouakeul où Belalem et ses coéquipiers entameront la préparation en prévision du match contre l’USMM Hadjout en déplacement.

 

5e place, aussi pour les U21

Dans la matinée de vendredi dernier, le onze asémiste espoir a pris le dessus sur son homologue de l’US Chaouia, l’emportant sur le score de trois buts à un (3-1, 1-1, à la mi-temps). D’après le secrétaire Benslimane, les buts ont été marqués par Felaga, Guenina et Berrani. Cette victoire, la deuxième de la saison, permet à l’équipe des Vert et Blanc d’occuper la 5e place avec un total de 8 points à 4 longueurs du WAT, l’actuel chef de file. 

 

 

Tags:

Classement