CSC : Garzitto fait rêver les Sanafir

Les supporters du CSC, surtout ceux qui ont fait le déplacement à Oran pour booster leur club, sont sur un nuage. C’est qu’ils n’espéraient point que, après le départ de Roger Lemerre, les Vert et Noir, sous la direction de son successeur Diego Garzitto, allaient réaliser un sans-faute les cinq premières journées et se retrouver leader de la Ligue une, après le semi-échec qu’ils avaient subi à domicile face au CABBA.

«Non, je ne pense pas que nos deux prochains déplacements à Béchar et à Oran seraient périlleux pour nous, car, vu que mon équipe s’exprime bien quand elle ne fait pas le jeu, je suis certain que nous allons réaliser deux bons résultats contre la JSS et le MCO», nous avaient déclaré le coach du CSC, Diego Garzitto, à la fin du match que son équipe avait difficilement remporté sur une coriace équipe du MOB.

 

Cette prémonition s’est avérée exacte, car il a su non seulement mener ses poulains à vaincre la JSS et réussir un beau nul contre le MCO, samedi passé, mais aussi, grâce à ces deux bons résultats, le CSC est aujourd’hui seul leader de la Ligue une.

 

Une ascension fulgurante avec un effectif réduit

Et ce qui a le plus étonné les Sanafir qui avaient été déçus par la prestation de leur équipe contre le CABBA, lors de la première journée de championnat, c’est que Diego Garzitto a réussi à leur faire changer d’opinion en réalisant une ascension fulgurante avec l avec un effectif réduit. C’est que le driver du vieux club constantinois a réussi à aligner trois victoires successives sur l’USMH, à El-Harrach, le MOB à Constantine, la JSS à Béchar, et arracher le nul au MCO, en se privant à son corps défendant, tour à tour, pour des raisons diverses, des services de Houri, Naït Yahia, Bezzaz, Sebbah, Benatia, Gil Ngomo, Derrag et Berthé, tous de potentiels titulaires.

 

Le retour gagnant de Bezzaz

Garzitto a surpris tout le monde en convoquant contre le MCO Bezzaz, qui n’avait réintégré le groupe que jeudi après avoir séché plusieurs séances d’entraînement pour on ne sait quelle raison, car il n’était point blessé. Et ce coup de poker de l’entraîneur du CSC s’est avéré gagnant, car, bien qu’il n’ait joué qu’un quart d’heure, Bezzaz a su apporter un plus à son équipe. Mieux, en bottant magistralement un coup franc, il a failli de peu offrir la victoire à son club.      

 

Si Mohamed et Sebbah au-dessus du lot

Bien que tous les joueurs du CSC méritent d’être crédités d’une honnête production, deux d’entre eux, le gardien Si Mohamed et l’arrière Sebbah, sont à féliciter, car ils ont démontré qu’ils sont de haut niveau. Si Mohamed, en sauvant son équipe de plusieurs buts certains, a prouvé encore une fois que sa place en équipe nationale est méritée, et Sebbah, en réalisant une prestation de premier ordre comme libéro, a su faire oublier l’absence de Berthé qui, malade, avait été  contraint de déclarer forfait contre le MCO.

 

Naït Yahia rejoue enfin

Blessé lors du dernier stage de préparation effectué par son équipe à Ain M’lila, le milieu offensif Naït Yahia, définitivement rétabli de son bobo à la cuisse, vient, enfin, de rejouer avec les Vert et Noir. En effet, son coach Garzitto a décidé de le convoquer et l’a incorporé à l’heure de jeu contre le MCO, samedi.

 

Boulahia supplée indirectement Berthé

Le libéro malien Osmane Berthé, pris d’un malaise samedi matin, a été contraint de déclarer forfait contre le MCO. Cela a poussé le driver du CSC à le faire remplacer par Sebbah qu’il allait aligner comme arrière droit et à suppléer ce dernier par Boulahia qui ne s’attendait point à jouer face au Mouloudia d’Oran.

 

Les Vert et Noir ont passé la nuit à Oran

Après avoir affronté le MCO, les Vert et Noir, faute de vol pour Constantine, ont passé la nuit à Oran. Ils ne sont rentrés à Constantine qu’hier après-midi, après avoir effectué le matin une séance de décrassage sous la direction d’Anthony, l’entraîneur adjoint et fils de Diego Garzitto.

 

 

Tags: ,

Classement