MCA-Boumella : «Geiger a toute ma confiance»

Après la première défaite de la saison, dans l’entourage mouloudéen, on parle de remercier le coach, car il n’aurait pas convaincu dans ses choix tactiques face à l’USMA, mais le président Boumella a assuré à ses proches qu’il ne compte pas changer de coach et que Geiger a toute sa confiance, ce qui donnera plus de confiance au coach pour préparer la suite avec sérénité.

Première défaite et déjà ça parle de limogeage de Geiger. En fait, certaines parties veulent la tête du coach et veulent profiter de la défaite concédée contre les Usmistes afin de la pousser à la porte, mais le président du CA, Boudjemaâ Boumella, n’est pas de cet avis, du moins, c’est ce qu’il a assuré à ses proches : «Geiger a toute ma confiance et je ne changerai pas de coach après une défaite. D’ailleurs, je n’ai guère pensé à cela. Ce sont des gens qui veulent déstabiliser l’équipe qui sont en train de le faire.» Une façon de clouer le bec aux perturbateurs qui ont envie de déstabiliser l’équipe après avoir concédé sa première défaite de la saison et cela après un début remarquable. Trois victoires et un point ramené d’Oran. Ainsi, le Mouloudia d’Alger ne compte pas changer de coach et c’est ce qu’assure Boumella.

A. Z.

 

Belaïd devait rentrer hier de France

Il est rentré chez lui en France pour régler des affaires personnelles et était attendu hier pour prendre part à la reprise des entraînements afin de préparer le prochain match qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger à son client du jour l’ASO. Un rendez-vous qui devrait se jouer à Omar-Hamadi.

 

 

Hachoud : «Il faut se ressaisir contre l’ASO»

L’arrière droit du Mouloudia d’Alger, Abderrahmane Hachoud, pense que la défaite contre l’USMA ne devrait pas influer négativement sur le groupe qui va rebondir le week-end prochain face à l’ASO. Pour lui, c’est une défaite amère, certes, mais ce n’est pas la fin du monde.

- Avec du recul, que direz-vous de cette dernière défaite face à l’USMA ?

- Cette défaite est amère. On voulait continuer sur notre lancée, malheureusement, on n’a pas pu le faire. On doit donc rectifier nos erreurs lors des prochaines journées, c’est incontestable. On a perdu malgré le fait qu’on s’était bien préparés pour ce rendez-vous. On était prêts à livrer bataille afin de réussir, mais on n’a pas pu le faire et on est vraiment désolés pour notre public qui attendait de nous un succès face à l’USMA.

- Pour le coach Geiger, le Mouloudia d’Alger est revenu en force en seconde période, mais ça n’a pas marché, qu’en pensez-vous ?

- On a bien joué en deuxième période et on aurait pu remettre les pendules à l’heure, mais en vain. On a encaissé un but sur un penalty qui n’était pas valable. On nous a privés d’un penalty qui aurait changé la donne. Maintenant, cette défaite on doit l’oublier pour se concentrer sur la prochaine rencontre de championnat face à l’ASO.

- Justement, comment voyez-vous ce match face à l’ASO ?  

- Tous les matches sont difficiles et celui qui va nous opposer aux Chélifiens ne va pas être facile. Cette équipe de l’ASO comme toutes les autres équipes viendra pour tenter de nous acculer chez nous et, donc, un rendez-vous qui ne sera pas facile. De notre côté, on va se préparer sérieusement afin d’éviter un mauvais tour, comme ce fut le cas lors de la précédente journée face à l’USM Alger. Il faut garder son calme et sa concentration jusqu’au coup de sifflet final.

- Pensez-vous réussir un résultat positif, surtout que la défaite contre l’USMA a affecté les rangs ?

- On sait d’avance ce qui nous attend ce week-end face aux gars de Chlef. C’est une équipe très solide et qui est difficile à manier. Mais ça se passera chez nous et on fera en sorte qu’aucun point ne soit cédé à la maison. Nous sommes décidés à rectifier le tir en attaquant cette partie en force  et on fera tout pour ne va pas décevoir nos supporters.

- Après cette défaite, comment voyez-vous le reste du parcours ?

- Le championnat ne se limite pas en un seul match. On aurait certes voulu battre les Usmistes, mais ça ne veut pas dire que cette défaite va faire de gros dégâts. On va se ressaisir et montrer à tout le monde qu’on a tout pour réussir une grande saison. Le groupe est mobilisé et déterminé à retrouver sa dynamique dès ce week-end. Face à l’ASO, on renouera avec la victoire pour redonner le sourire à notre public. On sait que le parcours sera difficile et plein d’embûches, mais nous sommes décidés à nous racheter prochainement afin de reprendre confiance en soi.

- Comment avez-vous vécu cette tragédie survenue lors du derby contre l’USMA où il y a eu deux supporters qui ont péri à cause des tribunes et un fan poignardé à la sortie du stade ?

- Ce n’est pas facile de vivre cela. C’est vraiment dommage. Il faudra prendre ce dossier très au sérieux, car après tout ça reste un match de foot. Normalement, les fans viennent soutenir leur équipe et partent sans casse. Malheureusement, ce n’est pas le cas ; on espère que ça changera. On présente nos condoléances aux familles.

A. Z.

 

Reprise au CREPS

Pour éviter la grogne des fans, la direction du Mouloudia d’Alger a décidé d’opter pour le CREPS. Et en même temps du fait que le 5-Juillet a fermé ses portes, il a été donc décidé de choisir le CREPS afin de s’entraîner dans le calme et la sérénité pour préparer comme il se doit le rendez-vous du week-end contre l’ASO.

 

Mobilisation contre l’insécurité dans les stades

 

Les Mouloudéens se mobilisent pour crier halte à la violence et l’insécurité dans les stades. Un rassemblement devrait avoir lieu ce vendredi pour crier halte à l’insécurité et la violence dans les stades. Les ultras Verdeleone on lancé un appel sous le signe : «Aujourd’hui, c’est moi, demain c’est toi», pour se retrouver au parking du 5-Juillet afin que ce fléau soit combattu. 

 

La violence ou l’insécurité dans les stades se sont transformées en un phénomène inquiétant qui salit l'image du sport dit «roi». La violence, comme ce fan qui a été poignardé lors du derby USMA-MCA, où les deux fans qui ont péri à cause d’une fissure qui a fait lâcher une partie de la tribune 13, n’ont aucun rapport avec le spectacle et le sport. Une situation qui embarrasse tout le monde. Ce virus doit être radié, mais avant, il devrait être pris très au sérieux, car il est en train de mettre l'individu face au risque. Les ultras veulent sensibiliser les gens, car ce fait peut arriver dans d’autres stades et il faut donc tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité du fan. La sensibilisation concernera tpôut le monde, à savoir la famille, les clubs, les instances, bref toute la société doit combattre ce fléau. La sécurité est un atout majeur qu’on doit préserver. Et pour cela, il faut bannir le fanatisme parmi les supporters et aussi s’assurer que les arènes sont sûres et s’il faut fermer un bon nombre de stades pour assurer la sécurité d’autrui, il ne faut pas hésiter et c’est ce que veulent lancer à travers leur rassemblement les fans mouloudéens. La gravité du phénomène nécessite une intervention très forte, car, comme ce jeune homme qui a perdu la vie à la sortie du stade, et les deux fans morts dans la tribune 13, ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres. Combattre le fléau pour éviter d’autre tragédie.  A. Z.

Tags: ,

Classement