MOB : Le MOB honore Rahmouni

Beaucoup a été dit depuis la défaite subie par les Crabes au stade de l'Unité maghrébine de Béjaïa.

Beaucoup avaient affirmé que le MOB avait les possibilités ce jour-là de remporter les trois points de ladite rencontre, mais le club a trébuché chez lui, cédant le gain de la rencontre de la quatrième journée, face à un adversaire qui n'avait rien d'un foudre de guerre, mais qui a su comment repartir de Béjaïa avec le gain de la partie. Vint la rencontre face au RCA, au stade Brakni de Blida, et où beaucoup croyaient que le MOB avait un bon coup à jouer, mais il n'en fut rien. Bien entendu, beaucoup auraient imputé la responsabilité de l'échec à Mourad Rahmouni. Ce dernier est montré donc du doigt par bon nombre de fans qui, à leurs yeux, n'a pas su comment déjouer les pronostics, avec seulement un point au compteur. Ce qui fait aussi qu'une solution urgente devait être trouvée pour assainir la situation technique de l'équipe, laquelle n'arrive pas à décoller. A cet effet, une réunion a eu lieu dans un hôtel de la ville de Béjaïa, et qui a regroupé les actionnaires dans leur majorité, le coach Rahmouni et le manager général de ce dernier. Après des discussions franches entre les deux parties, la solution envisagée était de se séparer à l'amiable de Rahmouni, lequel n'est plus le coach des Vert et Noir de la Soummam.

Aussitôt la décision de séparation à l'amiable prise entre les deux parties, les actionnaires, qui se sont réunis avec le désormais ex-coach des Crabes, ont convenu de lui rendre hommage avec cette réception organisée au niveau du salon d'honneur du stade Opow de Béjaïa. C'était une occasion pour tout le monde de rendre à César ce qui appartient à César. A ce titre, n'oublions pas que c'est avec lui à la barre technique que le MOB avait réussi une accession historique en Ligue 1, après 59 ans de disette.

R. M.

 

«La vie d'un coach est ainsi faite»

 

Aussitôt l'info de son départ confirmée, nous avons pris attache avec le désormais ex-coach des Crabes, Rahmouni Mourad. Ce dernier a gentiment accepté de répondre à nos questions sur la séparation à l'amiable, et ce qui a forcé son départ.

 

- Alors, coach, c'est une séparation à l'amiable qui a eu lieu entre vous et la direction du club…

- Que voulez-vous que je vous dise, c'est ça la vie d'un entraîneur. Un jour il est là et un autre il est ailleurs. On s'est séparé à l'amiable, et ce bien que les dirigeants du MOB aient voulu me retenir, mais je n'ai pas voulu. Ma foi, il est temps de partir.

- Par rapport à ce que vous avez vécu au club, peut-on dire que vous êtes parti avec des regrets ?

- Pas de regrets là-dessus, notre métier dépend des résultats. Je pense qu'avec l'effectif qu'on possédait, il y avait des risques à prendre, et les joueurs qu'on avait manquaient d'expérience nécessaire dans ce palier. Reste que cette séparation à l'amiable est bonne pour tout le monde. Ainsi, chacun se préoccupera de son avenir.

- La direction avait décidé d’organiser une réception en votre honneur. Qu'avez-vous à dire ?

- C'est en reconnaissance de la période que j'ai vécue avec ce club en deux ans et quelques mois. Tous les entraîneurs ne peuvent pas se vanter d’être restés aussi longtemps dans un club. J'ai fait ce que je pouvais pour ce club et il est arrivé le moment où je dois partir.

- Vous avez déjà dit que ce sera difficile de s'acclimater avec la Ligue 1, après 59 ans d'existence du club…

- Malgré cela, je me suis mis dedans. Je savais donc que la mission allait être difficile mais j'assume et, pour moi, ce fut une expérience. Je souhaite bon courage à cette équipe, et que les fans l’aideront du mieux qu'ils pourront à aller de l'avant. Le moral des joueurs est au plus bas, mais il faut y croire, il reste encore 25 matches et tout reste jouable.

R. M.

 

Pressentis pour lui succéder

Amrani : «Je n'ai aucun contact avec le MOB»

Le nom d'Abdelkader Amrani a circulé ces derniers jours dans les fiefs des Crabes. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec ce dernier dans la matinée d'hier. Il nous a gentiment répondu. A propos de ses probables contacts avec la direction du MOB, l'ex-coach de la JSS nous a dit : «Jusqu'à preuve du contraire, je l'infirme, parce que tout simplement je n'ai reçu aucun contact officiel. Le fait de penser à ma personne est déjà un bon signe pour moi, et cela prouve qu’Amrani peut rendre service au football national.»

 

«Cela dépendra des conditions de travail»

A une question sur la probabilité de le voir prendre la barre technique des Crabes, si jamais la direction du club lui fait une proposition concrète, Amrani a déclaré : «C’est possible, si les conditions de travail sont réunies. Attendons d'abord que les choses soient claires, après on verra.»

 

«C'est un honneur pour moi que des gens à Béjaïa pensent à moi»

Concernant les contacts qu'il a reçus, le coach a dit : «Je suis là pour servir n’importe quel club algérien. Dieu merci, là je suis passé, j’ai laissé une bonne impression. Dans le métier d'un entraîneur, on est obligé de faire le travail correctement, en son âme et conscience et professionnellement aussi. Toutefois, il n'y a pas d'entraîneur éternel dans un club. C'est un honneur pour moi d’entraîner le MOB. Là où je suis passé, je n'ai fait que mon boulot, ni plus ni moins. Enfin, comme on dit, koulchi belmektoub.»

R. M.

 

Moussouni et Zerrouki dirigeront le match du CRBAF

Rahmouni étant parti et n'étant plus le coach en chef de cette équipe du MOB, les adjoints, à savoir Moussouni Faouzi et Zerrouki Chérif, continueront leur mission à la barre technique, d’où le rôle et l'objectif qui leur sont assignés : préparer l'équipe pour le match de ce week-end. Les Crabes recevront ce vendredi, au stade Opow de Béjaïa, l'autre nouveau pensionnaire de la Ligue 1, le CRB Aïn Fakroun. Un club mal parti, lui aussi, et qui a aujourd'hui deux petits points au compteur. C'est dire qu'en demandant aux adjoints de préparer le match de la 6e journée, c'est beaucoup plus pour éviter la cassure dans le groupe, et pour que l'équipe retrouve sa sérénité des deux précédentes saisons sportives. Pour rappel, elle avait frôlé l'accession de peu lors de l'exercice 2011-2012, avant de la réussir au terme de la saison sportive écoulée.

 

Adrar présent à l’entraînement

Avec le départ quasi officiel de Rahmouni de la barre technique des Vert et Noir, ce sont les adjoints de ce dernier, Zerrouki et Moussouni, qui ont assuré la reprise la matinée d'hier. Lors de chaque situation délicate, il faut toujours la présence de dirigeants pour booster le groupe et le pousser à se transcender. Hier, et pour la séance de la matinée, on a remarqué la présence d'Akli Adrar. Ce dernier a tenu donc à constater de lui-même l'état d'esprit du groupe, après trois défaites successives.

 

Nemdil et Yaya manquent la reprise

Sur l'ensemble du groupe, deux joueurs ont brillé par leur absence durant la séance de la matinée d'hier, laquelle s'est déroulée à partir de 10h au stade Opow de Béjaïa. Il s'agit du milieu offensif Nemdil Zahir et du milieu offensif excentré, Yaya Faouzi.

 

Bahri, Benhocine et Baâouali en solo

Par contre, trois joueurs se sont entraînés en solo. Il s'agit des éléments blessés, Bahri Hamid, Benhocine Mohamed Ousalem et Baâouali Sofiane.

 

Bendjenine touché au bras

A la sortie des vestiaires, nous avons remarqué que Bendjenine Bilal, qui a disputé pour la première fois de la saison un match officiel, avait une petite blessure au bras. Ledit joueur nous a affirmé qu'il s'agit d'une petite fracture contractée lors du match de la 5e journée face au RCA.

 

Des supporters veulent comprendre

Présents au stade dans la matinée d'hier, quelques fans cherchaient à comprendre ce qui se passe dans leur équipe et pourquoi les résultats ne viennent pas. Ils ont même eu une petite discussion avec l'actionnaire Adrar Akli, lequel leur aurait expliqué qu’ils doivent aider l'équipe à se surpasser.

 

Mosbah face à son ancien club

L'attaquant des Crabes, Mosbah Bacha, retrouvera son ancienne équipe, le CRBAF, avec laquelle il a joué et contribué à l'accession en Ligue 1. Cette fois, il sera du côté des Vert et Noir du MOB. S'il est aligné, il promet de marquer des buts. Il retrouvera pas moins de six autres coéquipiers avec lesquels il a évolué la saison dernière, entre autres Kara, Ahmed Saïbi, Oukriof, Laïnseur, Chouieb et Boultif.

 

Alain Michel : «Je viens juste de subir une opération chirurgicale»

De même que le nom de l'ex-coach des Vert et Rouge du MCA et de ceux de la JSMB, il a été cité dans les fiefs du MOB, et à partir de ce moment, on a pris attache avec le coach Alain Michel qui se trouve actuellement en France. Ce dernier nous a déclaré : «Je viens juste de sortir d'une clinique, après huit jours, où j'étais même opéré lundi dernier. Après une opération que j'ai subie au niveau de l'intestin. Pour ce qui est du MOB, c'est bien dommage de voir Rahmouni, un gentil garçon, partir, après avoir réussi l'accession en Ligue 1. Pour le moment, ce n'est pas possible techniquement parlant, car je ne peux pas sortir sur le terrain, même si c'est un autre club. J'ai toujours eu du respect pour le MOB, et j'aurais pu même prendre en main ce club, s'il était en Ligue 1, la saison dernière. Le MOB est un club qui a un public respectable et qui a les moyens de réussir son apprentissage en Ligue 1. Je retiens aussi que j'étais toujours bien reçu par les dirigeants du MOB lorsque ce club évoluait à domicile», nous a-t-il dit, tout en affirmant qu'il est prêt à venir au MOB, mais pas dans l'immédiat, car il estime que sa santé passe avant toute autre considération.

R. M. 

Tags:

Classement