USMA : Maintenant, place à la Saoura !

C’est aujourd’hui en fin de journée que la formation usmiste reprendra le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain rendez-vous, à savoir la rencontre de samedi qui l’opposera à la JS Saoura.

Ayant réussi à rebondir lors des deux derniers derbys face à l’USMH et au MCA, après le revers concédé à domicile face au CABBA, les Rouge et Noir seront appelés désormais à réussir l’épreuve de samedi face à la Saoura. Décidément, les coéquipiers de Miloud Djediat vont mettre leurs deux derniers succès aux oubliettes et penser à l’important rendez-vous face aux Sudistes afin d’arracher une autre victoire et confirmer ainsi leur bonne dynamique après être parvenus à battre l’USMH et le MCA avec l’art et la manière. Les choses sérieuses vont donc commencer aujourd’hui pour la bande à Rolland Courbis, qui ira affronter le club du sud-algérien avec la ferme intention de revenir avec les précieux trois points afin de creuser encore l’écart sur ses poursuivants immédiats et, surtout, prouver que l’équipe de Soustara carbure bien actuellement.

 

Courbis va axer sur le volet psychologique

En dépit des deux dernières victoires remportées brillamment aux dépens de l’USMH et au MCA, les joueurs usmistes sont très affectés et n’ont pas le moral après la mort des deux supporters suite à l’effondrement de la tribune du stade 5-Juillet samedi dernier à l’occasion du derby face au MCA. Pour cela, le premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis, compte axer durant la préparation en vue de la rencontre face à la Saoura sur le volet psychologique, et ce, afin de remonter le moral de ses capés qui sont toujours sous le choc. Cela dit, le coach usmiste fera un speech à ses capés avant l’entame de chaque séance d’entraînement dans lequel il va les responsabiliser sur l’importance du rendez-vous de samedi et que la victoire demeure impérative afin de confirmer les derniers bons résultats, mais surtout pour rester toujours collés aux équipes du podium.

  1. S.

 

Seguer effectuera aujourd’hui une échographie

Comme tout le monde le sait, l’attaquant Mohamed Seguer n’a pas pu aller au terme du dernier derby face au MCA après avoir contracté une blessure au niveau de la cuisse. Ce qui a beaucoup inquiété son entraîneur Rolland Courbis qui mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe. En effet, le natif de Relizane devra effectuer cet  après-midi une échographie afin de connaître la nature de sa blessure. Selon une source proche du dossier, la blessure de Seguer s’avère méchante et pourrait même le priver de la prochaine rencontre de championnat qui opposera l’USMA à la JS Saoura. «J’effectuerai demain une échographie pour connaître la nature de ma blessure. J’espère qu’il n’y aura rien de grave», nous a déclaré le joueur que nous avons contacté hier matin.

 

Le coach aura l’embarras du choix pour pallier son absence

Dans le cas où Seguer déclarerait forfait pour le match de samedi face à la Saoura, le coach Rolland Courbis aura certainement l’embarras du choix pour pallier son absence, notamment après le retour de l’homme en forme Andréa Carolus qui a purgé sa suspension. Malgré cela, il espère quand même récupérer Seguer avant l’important rendez-vous de samedi vu qu’il affiche une grande forme depuis l’entame de l’actuel exercice.

  1. S.

 

JSS-USMA samedi à 16h

La rencontre qui opposera l’USMA à la JS Saoura pour le compte de la sixième journée de Ligue 1 aura lieu samedi à 16h au stade 20-Août-1955 de Béchar. C’est ce que nous avons appris du site officiel de la LFP.

Feham : «A Béchar pour revenir avec les 3 points»

 

Pour le milieu de terrain de l’USMA, Bouazza Feham, le compte à rebours de la prochaine rencontre qui opposera son équipe à la JS Saoura à déjà commencé. Il nous affirme dans cet entretien que tous les joueurs sont déterminés à aller à Béchar pour revenir avec les trois points de la victoire. En dépit de la difficulté de leur mission, Feham nous avoue que son équipe est dans l’obligation de gagner à l’extérieur afin de rester collée aux équipes du premier wagon au classement général.

 

- Revenons sur votre dernier derby face au MCA, quelle commentaire faites-vous ?

- Ce fut difficile face à une très bonne équipe. On a bien géré la rencontre après avoir inscrit le premier but. Personnellement, je crois qu’on a réalisé le plus important en arrachant les trois points. C’est très important aussi d’enchaîner une autre victoire, ce qui nous permettra de disputer notre prochaine rencontre avec un moral au beau fixe.

- Justement, vous avez retrouvé votre bonne dynamique après la défaite amère à domicile face au CABBA, n’est-ce pas ?

- Oui, c’est sûr. On s’est rachetés et c’est très motivant pour nous. Remporter deux derbys consécutifs, c’est déjà un bon signe pour le reste du parcours. On doit garder cette bonne dynamique et essayer de réaliser les meilleurs résultats dans les prochaines rencontres. On doit aussi garder les pieds sur terre et gérer notre parcours match par match afin d’arracher le plus grand nombre de points.

- Vous reprendrez demain le chemin des entraînements, le compte à rebours pour le prochain match face à la Saoura a déjà commencé…

- Effectivement. Désormais, on doit mettre nos deux dernières victoires face à l’USMH et au MCA aux oubliettes et penser à la rencontre de samedi qui nous opposera à la JS Saoura. On doit surtout bien négocier ce périlleux déplacement afin de confirmer notre bonne dynamique.

- Votre tâche ne semble pas du tout facile, n’est-ce pas ?

- Bien sûr. On sera appelés à affronter une équipe qui reste difficile à manier, notamment dans son stade. En dépit de la difficulté de notre mission, nous sommes déterminés à aller à Béchar dans la ferme intention de revenir avec les trois points. N’oubliez pas que nous jouerons le titre du championnat cette saison et nous sommes donc dans l’obligation d’arracher les points à domicile et à l’extérieur si on veut atteindre notre objectif en fin de saison.

- Etes-vous toujours sous le choc après la mort des deux supporters samedi dernier au stade 5-Juillet ?

- Sincèrement, on a subi un choc et on avait du mal à apprendre la nouvelle de la mort de nos deux supporters dans le stade, ce qui a d’ailleurs gâché notre joie de la victoire face au MCA. On prie Dieu de leur accorder une place en Son vaste paradis. Maintenant, on doit gagner face à la Saoura et leur dédier la victoire.

- Vous avez retrouvé votre place de titulaire face au MCA, comment vous sentez-vous ?

- Même si je ne joue pas titulaire, j’accepte les choix de mon entraîneur et je ne dois pas les contester. Je suis toujours à sa disposition et je suis prêt à jouer où il voudra. L’essentiel est d’apporter le plus attendu de moi à l’équipe. On travaille pour l’intérêt du club et le meilleur jouera.

A. S.

 

Reprise aujourd’hui à 17h

Ayant bénéficié de deux jours de repos bien mérité, c’est aujourd’hui que la formation usmiste reprendra le chemin des entraînements. La séance de la reprise est prévue à partir de 17h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Andréa et Meftah purgent

N’ayant pas pris part à la dernière rencontre de championnat face au MCA en raison d’une suspension, les joueurs usmistes, le latéral droit Mohamed Meftah et l’attaquant malgache Andréa Carolus, effectueront leur retour à l’occasion de la prochaine rencontre qui opposera l’USMA à la JS Saoura après avoir purgé leur suspension. Bonne nouvelle pour l’entraîneur Rolland Courbis vu leur poids sur son échiquier.

 

Zemma, Khoualed, Koudri et El-Orfi dans la liste des 36 présélectionnés par Vahid

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a établi une liste de 36 joueurs présélectionnés. Quatre joueurs usmistes y figurent. Il s’agit du portier Mohamed-Lamine Zemmamouche, du milieu récupérateur Hamza Koudri, du défenseur Nacereddine Khoualed et du milieu de terrain Hocine El-Orfi. Il est utile de rappeler que Zemmamouche et Koudri ont été écartés lors de la dernière rencontre face au Mali, mais ils ont de fortes chances d’enregistrer leur retour lors du match du barrage prévu le mois prochain face au Burkina Faso.

 

Les non convoqués face au MCA se sont entraînés hier matin

Les joueurs usmistes n’ayant pas été convoqués pour le dernier derby face au MCA se sont entraînés hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

 

Tags: ,

Classement