Il a accusé certains joueurs-Kaci Saïd : «Les fautifs seront sévèrement sanctionnés»

Les joueurs sont très en colère après avoir entendu le manager accusant certains d’entre eux d’avoir fait la fête au lieu de se concentrer pour le derby face à l’USMA. Les camarades de Bouguèche se sentent lésés et la cassure entre le manager et le groupe ne cesse de grandir.

La première défaite du Mouloudia d’Alger, samedi dernier, concédée au 5-Juillet devant le voisin usmiste ne cesse de susciter une vague d’indignation et de colère dans les rangs de la grande famille vert et rouge et surtout le manager de l’équipe, Kaci Saïd, qui n’hésite pas à accuser ouvertement certains joueurs d’être sortis en boîte l’avant-veille, ce qui a fait que ses joueurs n’ont pas pu proposer un bon rendement le jour J. A la reprise des entraînements, lundi dernier au CREPS, après le discours du coach, le manager prend la parole pour accuser certains joueurs : «Je sais que certains d’entre vous sont sortis en boîte l’avant-veille du match. Alors que d’autres ont veillé tard en discutant au téléphone. Et ces gens-là vont le payer cash.» Sans citer de nom, le manager a fait comprendre au groupe que la défaite a été causée par certains éléments fêtards. Ce qui n’a pas été apprécié par les joueurs qui se sont sentis accusés à tort. Dans leurs discussions, ils se sont dit que les Usmistes étaient plus volontaires et si l’arbitre n’avait pas ajouté sa couche, le Mouloudia d’Alger n’aurait pas enregistré sa première défaite de la saison. L’attitude du manager n’a pas été appréciée par les joueurs et le ton employé n’a pas arrangé les choses. Ce qui est certain, si le manager ne ramène pas des preuves pour renforcer ses dires, le fossé s’élargira et la cassure serait imminente dans la maison des Vert et Rouge…

A. Z.

 

Ghazi : «J’ai passé une échographie»

A la reprise, il était absent, mais le lendemain, il avait repris le chemin des entraînements. Interrogé sur son absence, le milieu de terrain récupérateur Karim Ghazi rassure : «J’ai reçu un coup lors du derby contre l’USMA. Pour éviter des risques inutiles, j’ai passé une échographie qui, heureusement, n’a pas détecté le moindre souci. Donc, j’ai repris les entraînements. Certes, j’ai eu du mal au début, mais à la fin de la séance, je n’ai pas ressenti de douleur. Je peux donc vous rassurer que, face à l’ASO, je serai prêt pour assurer à mon poste.»

A. Z.

 

Changement prévu dans les 3 compartiments

 

La défaite contre les Usmistes a permis au staff technique de prendre du recul pour voir les faiblesses afin d’éviter de revivre le même cauchemar que celui vécu samedi dernier. Alain Geiger compte apporter des changements dans son équipe type afin qu’elle réagisse positivement contre l’ASO. Un changement dans les trois compartiments est attendu.

 

En faisant un zoom sur la défense, le côté gauche mouloudéen a vraiment souffert. Donc, un changement est inévitable. Ce qui fait que le coach devrait faire appel à Bensalem qui attend avec impatience sa chance. Dans l’axe aussi il y a eu quelques problèmes et on parle du retour d’Aksas afin de donner plus de force à la charnière centrale. Donc, on s’attend à un duo Belaïd-Aksas où Bachiri-Aksas. A droite, Hachoud gagne des points et il devrait rester à son poste samedi prochain. Au milieu, l’absence de Metref a pesé lourd et Alain Geiger peut compter sur Gherbi pour relever le défi. Seulement, comme il revient de blessure, il ne pourra pas assurer durant 90 minutes. Il pourrait donc débuter la partie ou rester sur le banc et remplacer Moumen ou encore Metref. En attaque aussi le coach devrait apporter des changements. Ces derniers temps, Djallit ne carbure plus et il faudra le secouer. Pour relancer la concurrence, on parle du retour de Sayeh. Ce joueur qui avait marqué dix buts en une saison, se retrouve éloigné des terrains depuis un long moment et Geiger veut le récupérer petit à petit. Donc, il pourrait remplacer Djallit face à Chlef. C’est en tous les cas ce qui se dit. En somme, l’équipe du Mouloudia d’Alger devrait connaître des changements afin qu’elle retrouve sa vitesse de croisière et renoue avec les victoires.

A. Z.

 

 

Bracci parle de Sayeh, Moumen, Daoud et Bensalem

«Il faut croire en leurs qualités»

 

François Bracci connaît ces jeunes du Mouloudia d’Alger. Il leur avait donné leur chance et ont excellé avec lui. Sayeh avait marqué 10 buts, Daoud, Moumen et Bensalem ont vécu les meilleurs moments dans leur carrière. Bracci pense qu’il faut leur faire confiance, car ils sont capables de reprendre le flambeau.

 

Après sa victoire avec Laghouat, l’ex-entraîneur en chef du MCA, qu’on a contacté pour nous parler des jeunes qui sont marginalisés depuis l’an dernier, assure qu’ils sont pétris de qualité et qu’il faudrait leur donner leur chance.

 

«Sayeh, même avec sa petite taille, gêne les défenseurs» 

En parlant de Sayeh, son ex-chouchou, qui pourrait remplacer Djallit, Bracci dira : «Avant, je tiens à dire que je n’ai aucunement envie de m’immiscer dans le travail du coach. Mais je parle seulement de joueurs que j’ai côtoyés et avec lesquels j’ai gagné des titres. Concernant Sayeh, je pense qu’il faut croire en ses qualités. J’ai toujours été à son écoute comme d’ailleurs tous les joueurs. Même quand ils ne jouent pas, je suis de près leur comportement. Si j’ai donné sa chance à Sayeh, c’est parce que j’ai vu en lui plusieurs qualités, dont son positionnement qui dérangeait les défenses adverses. Aussi, il a une bonne lecture et connaît les profondeurs. C’est une belle arme à exploiter. Même avec sa petite taille, il fait fureur. Je lui souhaite de retrouver l’équipe type, mais je pense que le coach doit aller vers lui. Il faut qu’il montre ses dents à l’entraînement et s’il a sa chance prochainement, je lui demande de prendre le match à bras le corps.»

 

«Moumen, quand il est rassuré, devient le patron du milieu»

Concernant Moumen, le coach déclare : «C’est un milieu de terrain qui a tout pour plaire. Il a eu de bons moments, mais ça n’a pas duré. Il est en forme d’attente et je sais que tôt ou tard, il aura sa chance. Cependant, il faut lui parler beaucoup afin de lui montrer qu’on ne le laisse pas tomber. Il a besoin d’être rassuré et quand on lui demandera de faire ses preuves, il n’hésitera pas.» Et d’ajouter : «Quand j’étais son coach, je lui montrais mon affection. Moi, j’aime mes joueurs, ils sont comme mes enfants et je ne laisse personne tomber, sauf s’il le veut lui-même. Quand Moumen se sent rassuré, il devient le patron du milieu.»

 

«Daoud est un très bon relanceur»

L’autre milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, qui était titulaire affirmé sous Bracci, n’apparaît plus sur la liste des 18 du MCA. Il s’agit de Farid Daoud, au sujet duquel Bracci dira : «Il faut le mettre à l’aise, lui parler beaucoup. Il a des moments de désespoir, mais il ne faut jamais l’écarter. Daoud est un garçon qui remplit son rôle. Il a beaucoup de qualités et surtout il est un très bon relanceur. L’an prochain, il faudra compter sur ces jeunes et je pense que c’est le moment de leur faire confiance.»

 

«Bensalem est le garçon idéal sur le couloir»

Alain Geiger préfère aligner un arrière droit sur le côté gauche que de faire appel à Bensalem, mais ce dernier devrait faire ses preuves contre l’ASO. Pour Bracci : «C’est le garçon idéal sur le couloir. Il a joué milieu côté gauche, arrière gauche et ailier gauche. Et à chaque fois, il a rempli son rôle comme il se doit. Avec moi, il a pu s’épanouir. Cela dit, chaque coach a sa stratégie et choisit ce qu’il veut. Il faudra respecter tout cela. La finalité des choses, le joueur doit montrer qu’il a du caractère. S’il n’est pas convoqué, il doit tout faire pour que le coach se dise : je me suis trompé sur lui. Donc, Moumen, Bensalem, Daoud et Sayeh faites en sorte de bousculer la hiérarchie. Car vous le pouvez ! Ne cherchez pas le comment et le pourquoi. Ne lâchez pas même si la situation est pénible. Soyez forts et quand la chance viendra prenez les matches à bras le corps.» Un message fort à ses chouchous en lesquels il croit. De Laghouat, Bracci espère voir le MCA renouer avec les victoires.

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement