ESS 5 – 0 JSMB : L’humiliation !

La JSM Béjaïa a payé cash le réveil brutal des Setifiens, hier au stade du 8- Mai-1945 en concédant une défaite historique ( 5-0).

Une humiliation qui restera dans les annales du plus vieux club de la Kabylie qui s’apprête à animer dans trois jours le derby de la Kabylie au stade du 1er -Novembre de Tizi Ouzou contre la JSK. Les intentions des locaux étaient très claires dès le coup de sifflet de l’entame de la partie, en se montrant conquérants et très déterminés à gagner la première manche avec un score sécurisant, en prenant de vitesse une équipe de la JSM Béjaïa, crispée, qui manquait terriblement de confiance. En effet, les poulains  de Madoui ont réalisé l’essentiel  en rejoignant les vestiaires avec un cinglant 3 à 0, qui reflète parfaitement la physionomie de la partie à sens unique. Même topo en seconde période, puisque les capés de Madoui ont fait cavaliers seuls en témoigne le score final de la partie. Ainsi, en contrepartie de la réhabilitation de l’ESS, la JSM Béjaïa continue de manger son pain noir … avec Saâdi.         K. A.

 

 Stade du 8-Mai-1945,  pelouse en  bon état, temps doux, bonne organisation, affluence moyenne, arbitrage du trio : Saïdi – Bechirène- Rezguine.

Buts. : El-Okbi  18’, Karaoui 19’, 90’+2, Gourmi 45’, 61’ – ESS.

Averts. : Coulibaly 16’ JSMB

Benchadi 20’, Karaoui 29’ – ESS.

JSM Béjaïa :

Messara  2

Cheheima  3

Meddahi 3

Aggoune  3

Mebarakou 4

Coulibaly 3

Zafour  3( Hamouche 46’) 4

Boukmacha 3

Tatem( Bouziani 65’) 4

Bangoura( Mezriche 60’) 3

Belgherbi  4

 

 Ent. : Saâdi.

ES Setif :

Ghoul  4

Ziti 4

 Benchadi ( Boukria 64’)3

 Demou 4

Benabdrahmane 4

 Karaoui 4

 Delhoum 4

 El-Okbi 5

Zerrara 3

 Touahri ( Belamri 80’) 3

 Gourmi ( Ferahi 69’) 5

 Ent. : Madoui.

 

18’ Show de  l’excellent El-Okbi, auteur d’un slalom au milieu de terrain, qui décoche un tir  à ras de terre des 20 mètre qui fait mouche.

19’ Un centre bien ajusté de Touahri, Karaoui libre de tout marquage tente victorieusement la  volée de l’intérieur de la surface de réparation et signe le second but pour son équipe.

 40’ La seule occasion nette du côté de la JSM Béjaïa fut l’œuvre de Tatem, dont le coup franc direct percuta la transversale.

 45’ Un long ballon d’El-Okbi en profondeur  pour Gourmi , ce dernier se présente bizarrement seul face  à Messara et corse l’addition en usant d’un lob parfait.

61’ Gourmi, profitant de la faiblesse de la défense béjaouie, n’a trouvé aucune difficulté pour signer un doublé personnel et le quatrième but pour son équipe en se présentant seul face à l’infortuné Messara

90’+2 Un travail collectif des locaux ponctué d’un cinquième but inscrit par le virevoltant Karaoui, qui a signé par l’occasion son sixième but, toutes compétitions confondues.

 

Saâdi : «Je ne m ‘attendais pas à une telle correction»

Le coach Saâdi estime que la  défaite contre une  très bonne équipe de Sétif qui a sorti le grand jeu, contrairement à ses joueurs qui  n’ont pas eu la réaction  souhaitée, après une belle prestation  contre Bordj samedi passé. « Je dis que je ne  m’attendais à perdre avec un score aussi large, mais je dis que ce n’est que chez nous que c’est interdit de perdre par un score lourd , Man Un a perdu par quatre buts à zéro avant-hier non. » Concernant son avenir avec le club, Saâdi s’en remet à la direction du club qui a le  pouvoir de décision.

 

 

Madoui : «Cette victoire est un signe de bonne santé de l’ESS»

L’entraîneur en chef de fortune de l’ESS, Kheireddine Madoui, était très satisfaite et fier de la prestation et de la victoire de ses poulains. Ce dernier avait des appréhensions en première mi-temps au niveau de la récupération, mais le réalisme des attaquants l’a rassuré. En seconde mi- temps, Madoui affirme que son équipe avait assuré l’essentiel  en première période, ce qui explique le large succès au bout et ce en l’absence des attaquants titulaires de l’équipe.

 

Une centaine de supporters de la JSM Béjaïa présents

Les fans de la JSM Béjaïa ont marqué leur présence hier au stade du 8-Mai 1945 pour soutenir les leurs. Ils étaient une centaine, repartis malheureusement déçus après le match. 

 

Chrestian Lang depuis hier à Sétif

Le remplaçant du Français Velud Hubert à la barre technique de l’Entente de Sétif n’est autre que son compatriote, l’ex-driver de la JSK, Chrestian Lang. Ce dernier se trouve depuis hier soir à Sétif, après l’accord définitif trouvé avec la direction de l’Aigle noir. Le dirigeant Salah Rezig était à son accueil hier à son arrivée à 18h à l’aéroport Houari Boumediène.

 

Il signera un contrat de deux années pour 12 000 euros par mois

Le nouvel coach percevra une mensualité de 12 000 euros pour un contrat de deux années. Lang recevra une avance de trois mois de salaire à la signature de son contrat.

 

L’affaire Zi Ondo se complique pour l’ESS

La réponse de la plus haute instance du football mondial, la FIFA, concernant le joueur gabonais Zi Ondo a révélé des contradictions dans les chiffres du protocole d’accord entre l’ESS et le club employeur du joueur, Bitam. La direction de l’ESS affirme que l’accord stipule que la somme globale pour la lettre de libération du joueur, de 100 000 euros, sera versée au club employeur Bitam en trois tranches : la moitié une première fois et les 50 % restants en deux tranches de 25 000 euros. Le club Bitam avance une autre version, parlant d’une première tranche de 80 %, suivie de deux tranches de 10 % chacune. Devant cette situation, la direction de l’ESS compte trouver une solution avec la FIFA, le plus tôt possible, pour bénéficier des services du joueur. Le problème se trouve au niveau du mode de payement et non dans le volet réglementaire.

 

Khedaïria refuse le banc et risque gros

En refusant de prendre place sur le banc des remplaçants en professionnel, le gardien de l’ESS, Khedaïria, a tout simplement déformé son image de gardien international. Ce dernier risque très gros, selon une source proche du centre du pouvoir de l’ESS. Son geste irresponsable lui coûtera très cher à coup sûr selon ladite source. A rappeler que le portier émigré de l’Entente, Khedaïra, n’a pas accepté la perte de son statut de titulaire au profit de son remplaçant, l’ex-gardien de l’USMH, Ghoul, et a carrément refusé de figurer sur la feuille de match.

 

Les U21 béjaouis plus forts

Les espoirs de la JSM Béjaïa, conquérants depuis le début du championnat, ont confirmé leur bonne santé, confortant leur place de leader. En effet, les capés du duo, Hakim Younsi et Aïssat Yahia, invaincus depuis le début de la saison, ont dominé hier leur hôte, l’ESS (0-2). Les buts de la victoire, amplement méritée des U21, sont l’œuvre de l’attaquant d’avenir de la JSMB, Arezki Hamroune, et du baroudeur de l’équipe Karim Aribi, lequel compte quatre réalisations.

 

Sans Aroul, Seighi, Kacem et Bouabta

L’exploit des jeunots béjaouis a eu lieu sans quatre éléments clés du groupe, à savoir le portier Kacem et le central Bouabta, mis à la disposition de l’équipe première, le meneur de jeu Karim Aroul et le demi récupérateur Abdel Malek Seighi, tous deux blessés. C’est dire que cette équipe au complet fera encore très mal cette année.

Tags: , ,

Classement