Les joueurs ont délégué le capitaine de l’équipe, en l’occurrence Cherif Abdeslam, pour être leur interlocuteur auprès de la direction. Abdeslam a été d’ailleurs chargé de transmettre le message des joueurs, lesquels attendent avec impatience le versement de ces deux primes. Du côté de la direction, même si aucune déclaration n’a été faite à ce sujet, on estimerait que la requête des joueurs ne manque pas de culot, d’autant plus que ces deux victoires ont été acquises, dans la plus grande douleur, et de manière quelconque, face à des adversaires qui n’ont rien d’un foudre de guerre, raison pour laquelle la direction du club n’a pas procédé à la régularisation des joueurs, attendant d’eux des prestations meilleures que celles enregistrées jusque-là.
La direction : «Gagnez à Tlemcen, vous aurez toutes vos primes»
Du côté de la direction du club et même si on estime que les joueurs n’ont pas vraiment mérité les primes qu’ils réclament, on est bien évidemment prêt à les régulariser, en leur versant leur dû, mais à condition qu’ils fassent mieux lors des prochaines sorties de l’équipe. A commencer bien évidemment par ce match face au leader du championnat, où la direction du club a promis d’offrir une prime très alléchante en cas de victoire s’élevant à pas moins de 10 millions de centimes. Une victoire des Sang et Or à Tlemcen, rapportera aux joueurs non seulement les 10 millions promises par le président Ould Zmirli, mais aussi les primes de Hadjout et Mostaganem, de quoi pousser les joueurs à se donner à 200%.
M. A.
Recrutement d’un entraîneur
Ould Zmirli s’en chargera après le WAT
Le président Ould Zmirli, déçu par le faux bond de Bouali, a fait savoir à ses proches collaborateurs qu’il se chargera personnellement du recrutement d’un nouvel entraîneur, mais que cela ne se fera pas avant le match du WAT, qu’il considère à présent comme sa première préoccupation. Le président du Nasria a été bien clair, pas de nouvel entraîneur avant le match du WAT, tout en prenant la décision de ne pas se précipiter quant à l’engagement d’un nouveau coach, préférant prendre tout son temps afin de faire le bon choix. Rappelons, que parmi les entraîneurs qui ont été sondés, deux ont clairement décliné l’offre du Nasria, à savoir Bouali et Cheradi, alors que la piste Amrani a été officiellement écartée.
M. A.
Ils n’ont pas récupéré de leurs blessures
Brinis et Benyahia out
Coup dur pour le Nasria qui se déplacera ce matin à Tlemcen sans deux éléments importants. Le coach Lafri, qui a composé hier matin la liste des 18 joueurs convoqués pour ce match du WAT, a dû se passer des services de Billel Brinis et Ahmed-Benyahia Zakaria. Le premier s’était blessé au niveau de la cuisse lors du match face à l’ESM, cédant sa place à la mi-temps à son coéquipier Zennou, alors que le second s’était blessé lors de la même rencontre, quittant le terrain à l’heure de jeu, après avoir inscrit l’unique but de la partie. En plus de ces deux éléments, Lafri sera privé des services de Bendebka, suspendu, ainsi que Zemmouri, blessé depuis le match de l’ASK.
Boussaïd, Hemani et Bouharbit de retour
Privé des services de Benyahia et Brinis, Lafri pourra se consoler par le retour de l’attaquant Houssem Bouharbit lequel retrouve le groupe, après avoir manqué le match de Mostaganem pour cause de blessure. En plus de Bouharbit, l’entraîneur intérimaire du Nasria a fait appel aux services de Boussaïd et Hemani, lesquels remplacent au pied levé, Brinis et Bendebka. A l’exception donc de ces trois changements, on retrouve exactement les mêmes joueurs qui faisaient partie du groupe qui a affronté l’ESM, samedi dernier.
Liste des 18 convoqués
Ghalem, Mokrani – Khiter, Bessaha, Khellef, Guebli, Herida, Allali – Abdeslam, Aliouane, Zerrouki, Boussaïd, Benayache – Bouharbit, Ledraâ, Zennou, Hemani, Zerguine
La séance au stade de Rouiba annulée
Alors que la formation nahdiste devait s’entraîner, hier matin, au stade de Rouiba, afin de bénéficier d’une séance de travail sur gazon naturel, ladite séance a été finalement annulée, après que le coach intérimaire du Nasria, Fawzi Lafri, a été mis au courant par son administration que ledit stade est tout simplement à l’abandon et que sa pelouse se trouvait en piteux état, ce qui pourrait engendrer des blessures à moins de 48 heures d’un match aussi important. Toutes ces données ont poussé le coach nahdiste à programmer l’ultime séance d’entraînement avant le match de vendredi au stade Zioui.
Mise au vert à l’hôtel Les Zianides
La délégation nahdiste ralliera la ville de Tlemcen aujourd’hui. Le départ est prévu aux environs de 9h30 à partir du complexe Bensiam. Une fois sur place, les Sang et Or éliront domicile à l’hôtel Les Zianides. Rappelons que la rencontre qui opposera le Nasria au WAT débutera à 15h, la LFP a, d’ailleurs, programmé l’ensemble des rencontres de Ligue 2 à 15h.