EN : La pelouse d’Ouaga rassure Vahid

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a été rassuré par la délégation de la FAF, qui a fait le déplacement la semaine dernière à Ouagadougou pour réserver le lieu d’hébergement et arrêter tous les détails relatifs au séjour des Verts au Burkina Faso, afin que la sélection algérienne puisse préparer son match aller des barrages dans de bonnes conditions.

C’est ainsi que nous avons appris que le manager général de la sélection algérienne et les deux émissaires de la FAF, qui l’ont accompagné, lui ont remis un rapport détaillé sur l’état de la pelouse du stade du 4-Août, lieu désigné pour abriter la rencontre du 12 octobre. Le coach des Verts a été informé que la pelouse du stade est excellente, ce qui permet une bonne circulation de la balle. En plus de ça, le public burkinabé est  fair-play et accueillant, ce qui constitue un gage d’assurance pour nos joueurs qui doivent se concentrer uniquement sur le match et pas sur autre chose. Le sélectionneur national, qui prépare soigneusement le match aller des barrages, ne veut rien laisser au hasard, car il sait pertinemment que le moindre détail est important à ce stade de la compétition. La   qualification pour la Coupe du monde 2014 est un objectif à atteindre et l’entraîneur bosniaque ne veut en aucun cas rater ce virage crucial.

 

Une bonne pelouse avantage les équipes techniques

On sait qu’une bonne pelouse avantage beaucoup plus les équipes techniques qui posent le ballon et dont le souci premier est de construire le jeu en allant vers l’avant. Depuis l’entame des éliminatoires de la CM 2014, la sélection algérienne a montré  de belles dispositions sur le plan de la qualité de jeu. L’équipe pose le ballon et son souci majeur est d’aller vers l’avant en s’appuyant sur des passes courtes. Les résultats positifs enregistrés par les Fennecs montrent bien que la sélection algérienne est sur la bonne voie. Elle doit à présent confirmer contre le Burkina Faso, une rencontre difficile compte tenu de la valeur de cet adversaire qui ne cesse de progresser ces dernières années. Les coéquipiers du capitaine Bougherra entendent continuer sur cette dynamique en confirmant leur invincibilité hors de leurs bases, puisque leur dernière défaite à l’extérieur remonte à juin 2012 contre le Mali justement à Ouagadougou.

K. H.

Classement