Le driver du Mouloudia envisage d’effectuer un changement au niveau de son compartiment offensif. Il compte aligner l’attaquant Rédha Sayah contre l’ASO. Mardi soir, lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au CREPS de Ben Aknoun, l’enfant de Ouargla a impressionné son coach durant l’exercice devant les buts. Il a réussi à marquer toutes les actions contre les gardiens Djemili et Bouzidi. Sayah annonce d’ores et déjà la couleur à quelques jours du match contre Chlef et Geiger compte lui donner sa chance ce samedi. Il faut dire que Sayah est en pleine forme et ce ne sera pas une surprise de le voir commencer la partie ce samedi au stade de Bologhine. Un stade qu’il lui réussit bien puisque, pour sa première saison avec le Doyen, il a été au four et au moulin, inscrivant 10 buts pendant la saison 2011-2012. «C’est un bon joueur et je compte sur lui cette saison. Pour le moment, je n’ai pris aucune décision, s’il jouera ou non, car mon onze, je vais le dévoiler deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre», nous a dit Geiger.
M. Z.
Bouzidi sur le banc face à l’ASO
Le jeune gardien du Mouloudia, Farès Bouzidi, retrouvera le banc ce samedi à l’occasion du match de la sixième journée contre l’ASO. Il secondera le numéro un, Houari Djemili, Mikael Fabre étant out pendant trois jours. Le retour du Franco-Algérien se fera donc après le match face à l’ASO. Bouzidi, qui reste une valeur sûre pour le vieux club algérois, attend avec impatience sa chance pour montrer qu’il mérite de garder les bois du Doyen. Il faut signaler une chose : c’est la première convocation de Bouzidi depuis le début de la saison, c’est Mikael Fabre qui secondait Djemili lors des cinq premiers matches de championnat.
Fabre reprendra les entraînements lundi
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le gardien franco-algérien du Mouloudia, Mikael Fabre, sera indisponible pour trois jours, ayant avoir contracté une blessure au niveau du dos lors de la séance d’entraînement de mardi. Après les premiers soins sur place, Mikael Fabre devait passer une échographie hier, laquelle n’a rien révélé de grave. Le staff médical a accordé trois jours de repos à Fabre.
Il s’est entraîné mardi soir avec les seniors
Chaâl pour le remplacer
Comme il fallait s’y attendre, le gardien des espoirs, Farid Chaâl, a fait ses premiers pas avec les seniors mardi soir lors de la séance d’entraînement, qui s’est déroulée au CREPS de Ben Aknoun. Si le staff technique du MCA a fait appel au gardien des espoirs, c’est à cause de la blessure de Mikael Fabre. Le jeune produit mouloudéen, qui a épaté tout le monde lors des premiers matches de championnat de son équipe dans les catégories des U21, était sur les tablettes du staff technique du MCA, satisfaits par ses qualités techniques et physiques lorsqu’il l’a supervisé lors du match face au MCO. Chaâl est bien parti pour une grande carrière avec les Vert et Rouge.
M. Z.
Entraînement aujourd’hui à l’ISTS
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé la séance d’hier soir au stade de l’ISTS pour permettre aux camarades de Bouguèche de s’habituer au terrain en tartan, le match de la sixième journée contre l’ASO étant prévu au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Il a eu une discussion avec Kaci Saïd avant-hier
Geiger veut un grand attaquant africain au mercato
Dans le but de renforcer son effectif, Alain Geiger veut recruter un avant-centre de qualité au lieu de deux, d’un niveau tout juste moyen, que compte recruter le manager du MCA.
Dans ce contexte, le technicien suisse a fait savoir au manager, qui envisage de recruter deux attaquants africains, qu’il est préférable de mettre le paquet sur un grand joueur au lieu de deux qui pourraient être d’un niveau tout juste moyen. Le manager du MCA semble convaincu par le discours de l’entraîneur helvétique pour recruter un joueur de grande qualité qui apportera le plus escompté à son compartiment offensif. Dans ce registre, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a dit : «Il nous faut un joueur talentueux qui peut nous aider. Il faut mettre le paquet sur un joueur qui a de grandes qualités, mais la question qui se pose est : est-ce qu’on est capable de trouver l’oiseau rare lors de la période des transferts d’hiver ?» Ainsi donc, les CV des joueurs africains affluent sur le bureau du manager qui doit les étudier en collaboration avec Geiger avant de choisir celui qui portera les couleurs du MCA pour la suite de la saison.
M. Z.
Il jouera dans l’axe avec Belaïd
Djeghbala : «Prêt pour le combat»
Abdelmalek Djeghbala était un titulaire indiscutable sous la houlette de Djamel Menad la saison dernière. Depuis l’arrivée de l’entraîneur suisse, Alain Geiger, l’enfant de Touggourt ne rentre plus dans les calculs du technicien, lequel l’a aligné cinq minutes depuis le début de la saison, contre le Chabab de Belouizdad. En effet, comme Redouane Bachiri traverse une mauvaise passe, le staff technique du MCA compte faire appel ce samedi à l’ancien Harrachi, Abdelmalek Djeghbala, pour évoluer au côté de Habib Belaïd, lequel reste le meilleur défenseur du MCA en ce début de saison. Avant le début de la séance d’hier, nous avons sollicité l’ancien joueur de l’USMH pour nous donner ses impressions sur sa probable titularisation ce samedi contre l’ASO. «Pour le moment, je me concentre uniquement sur le travail aux entraînements afin d’attirer l’attention du coach et figurer parmi les onze de départ ce samedi contre l’ASO. Je suis prêt pour le combat et aider mon équipe à enregistrer un bon résultat. Maintenant, le dernier mot revient à l’entraîneur, et c’est lui qui choisira celui qui jouera face à Chlef», nous a dit le défenseur mouloudéen. Il attend avec impatience d’évoluer en tant que titulaire, lui qui était indétrônable la saison dernière.
M. Z.
10 millions pour battre l’ASO
La direction du vieux club algérois compte verser une prime de dix millions de centimes aux camarades de Bouguèche en cas de victoire contre Chlef lors de la sixième journée du championnat. Il faut rappeler que les joueurs ont touché tous leur prime depuis le début de la saison.
Travail spécifique pour les attaquants
L’entraîneur du Mouloudia ne semble plus convaincu par son trio d’attaque, lequel a continué à être inefficace devant les buts lors des derniers matches de championnat. Encore une fois, le staff technique a programmé, lors de la séance de mardi soir, un travail devant les buts pour ses attaquants. Geiger était très dur envers ses joueurs lorsque l’un d’eux rate un but facile. Alain Geiger a exigé de ses joueurs de marquer beaucoup de buts ce samedi contre l’ASO.