USMA : Courbis secoue ses joueurs

Ayant bénéficié de deux jours de repos bien mérités, c’est avant-hier en fin de journée que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en vue de la rencontre de samedi qui l’opposera à la JS Saoura.

Après avoir enchaîné deux victoires consécutives face à l’USMH et le MCA, c’est avec un moral au beau fixe que les joueurs usmistes ont repris du service. Un peu affectés par la mort des deux supporters usmistes lors du dernier derby face au MCA au stade 5-Juillet, les coéquipiers de Farouk Chafaï se sont quand même entraînés dans les meilleures conditions et dans une ambiance bon enfant. Décidément, la bande à Rolland Courbis est en pleine concentration pour la rencontre de samedi face à la JS Saoura et tous les joueurs ne pensent désormais qu’à cet important rendez-vous. Sachant que la victoire demeure impérative afin de rester toujours collés au premier wagon du classement général du championnat, Djediat et consorts se préparent d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’être prêts sur tous les plans pour ce périlleux déplacement face à une très bonne formation de la Saoura, qui carbure bien depuis l’entame de l’actuel exercice. En effet, et avant l’entame de la séance de la reprise, le premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis, a fait un speech à ses hommes. Il a tenu à les motiver afin d’enchaîner une troisième victoire consécutive après avoir battu brillamment l’USMH et le MCA, et aussi d’oublier le drame qui s’est passé samedi dernier au 5-Juillet. Ainsi donc, les coéquipiers du capitaine Khoualed sont conscients de la responsabilité qui les attend la veille de leur déplacement à la ville de Béchar et sont tous déterminés à revenir avec un résultat probant pour confirmer la bonne dynamique de la formation de Soustara.

Mis à part l’attaquant Mohamed Seguer qui est aux soins, les autres joueurs se présentent tous aux entraînements sans avoir enregistré des absences. Ils répondent présents, tous les joueurs cadres sont de retour, c’est déjà un avantage pour l’entraîneur en chef Rolland avant de se rendre à Béchar demain matin.

A.S.

 

El-Orfi : «On est concentrés sur le match de samedi»

- «Je suis en forme, je veux être retenu par Vahid face au Burkina»

 

Le milieu récupérateur de l’USMA, Hocine El-Orfi, est actuellement l’un des hommes en forme de la formation usmiste. Dans cet entretien, l’international usmiste nous a parlé de la rencontre de samedi qui opposera son équipe à la JS Saoura, tout en affirmant que les trois points sont impératifs pour l’USMA afin de rester collée au leader. Le natif de Boussaâda a ajouté qu’il se sent dans sa meilleure forme et qu’il ambitionne d’être retenu par le sélectionneur national, Halilhodzic, pour le match barrage qui opposera l’Equipe nationale au Burkina Faso.

 

- Tout d’abord, comment était la reprise du travail ?

- Après notre deux dernières victoires, face à l’USMH et au MCA, notre moral est au beau fixe. C’est vrai que nous sommes un peu affectés après la mort des deux supporters, samedi dernier au stade du 5-Juillet, mais on doit désormais penser à la rencontre de samedi face à la JS Saoura. Nous sommes en pleine concentration.

- Comment voyez-vous cette rencontre ?

- C’est sûr qu’elle s’annonce difficile, puisqu’on jouera à l’extérieur. On sera appelés à affronter une très bonne équipe de la Saoura qui carbure bien depuis le début de la saison. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend et nous devons faire tout afin de revenir avec les trois points.

- Vous devrez remporter cette rencontre afin de rester collés au leader, n’est-ce pas ?

- Effectivement. Nous ne sommes qu’à un point seulement de l’actuel leader du championnat, le CSC. Après avoir enchaîné avec deux victoires, nous devons confirmer face à la Saoura. On sait très bien que la victoire face à cette formation est très importante puisqu’elle pourrait nous placer à la place du leader au cas où le CSC serait tenu en échec vendredi par le MC El-Eulma. Tous les joueurs ont l’intention d’aller à Béchar pour gagner afin de garder la bonne dynamique de l’équipe.

- Contrairement aux rencontres précédentes, votre équipe se déplacera à Béchar avec tous les joueurs cadres. C’est déjà un avantage pour vous, n’est-ce pas ?

- Bien sûr. Comme vous le savez, c’est très difficile de disputer une rencontre avec une équipe amoindrie. Dieu merci, tous les joueurs sont de retour à l’occasion de la rencontre de samedi. C’est déjà un avantage pour nous afin de battre la JS Saoura.

- Contrairement à la saison dernière, vous avez réalisé un bon début de championnat. Comment vous sentez-vous ?

- J’avais cravaché dur lors de la préparation d’intersaison afin d’être au top dès la première rencontre cette saison. Dieu merci, je me sens bien physiquement et techniquement. Je crois que j’ai donné satisfaction lors des rencontres que j’ai disputées depuis le début du championnat. J’ai prouvé que mon entraîneur pouvait compter sur moi. Je suis toujours à sa disposition et je suis prêt à jouer où il voudra, l’essentiel est que je contribue aux succès de mon équipe.

- Votre convocation en Equipe nationale vous a beaucoup motivé, n’est-ce pas ?

- Oui, c’est sûr. Cela m’a fait grand plaisir d’être convoqué en Equipe nationale et m’a beaucoup motivé pour continuer à travailler afin de prouver mon mérite d’être en sélection. J’ambitionne d’être retenu pour le match face au Burkina Faso, je dois donc continuer à travailler afin de préserver ma place au sein de la sélection nationale.

A. S.

 

Souffrant d’une petite élongation

Seguer out face à la Saoura

Comme il fallait s’y attendre, c’est avant-hier, à l’occasion de la séance de reprise, que l’attaquant usmiste Mohamed Seguer a effectué une échographie afin de connaître la nature de la blessure qu’il avait contractée, faut-t-il le rappeler, lors de la dernière rencontre de championnat face au MCA. Elle l’avait contraint, d’ailleurs, à céder sa place à son coéquipier El-Orfi. Les résultats de l’échographie ont révélé que le joueur souffrait d’une petite élongation au niveau de la cuisse. Le médecin de l’équipe lui a prescrit quelques jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements la semaine prochaine. Pour le moment, Seguer poursuit toujours les soins pour se débarrasser définitivement de sa blessure. Il sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre de samedi qui opposera l’USMA à la JS Saoura mais sera prêt pour la rencontre face au CSC.

 

Benmoussa pour le remplacer

Même s’il a l’embarras du choix pour le remplacer, l’absence de Seguer face à la Saoura inquiète son entraîneur, Rolland Courbis, vu le poids de son attaquant sur son échiquier. Apparemment, Courbis pourrait aligner Mokhtar Benmoussa pour pallier l’absence de Seguer samedi face à la Saoura. Il faut dire que Benmoussa est le mieux placé pour occuper le poste d’ailier gauche après son bon rendement lors du derby face au MCA.

A. S.

 

Ferhat apte pour la rencontre de samedi

Souffrant d’un petit bobo, Zineddine Ferhat s’est entraîné le plus normalement du monde lors de la séance de reprise qui a eu lieu avant-hier. Il est donc apte pour la rencontre de samedi face à la Saoura.

 

Khoualed en tenue de ville

En plus de Mohamed Seguer, qui s’est contenté d’une légère séance de musculation, le capitaine Nacereddine Khoualed n’a pas pris part à la séance de reprise. Il s’est quand même présenté à l’entraînement en tenue de ville. Le joueur, un peu fatigué, s’est absenté autorisé par le staff technique.

 

Dernier entraînement aujourd’hui à 17h

Comme ce fut le cas hier et avant-hier, la formation usmiste effectuera son dernier entraînement, avant le déplacement à Béchar, aujourd’hui en fin de journée, à partir de 17h, au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

 

Tags: ,

Classement