Ce n’est plus un secret pour personne, les rapportes entre Salem Laoufi et les adjoints de Charef sont électriques. En effet, depuis le départ de l’entraîneur Boualem Charef, l’adjoint Laoufi s’est rendu chez lui à Oran et n’a pas daigné se présenter jusqu’au retour de l’entraîneur en chef, ce qui n’a pas été du goût des adjoints qui estiment avoir souffert seuls quand l’équipe s’est retrouvée livrée à elle-même lorsque l’entraîneur en chef n’a plus donné signe de vie pendant une dizaine de jours, et que maintenant il refait surface. Pour les adjoints, c’était la goutte qui a fait déborder le vase, ils menacent carrément de partir s’il venait à refaire surface.
Lors du match amical, Laoufi apparaît, Bechouche disparaît
A l’occasion de la reprise qui a eu lieu mardi matin au stade de la Protection civile de Dar El-Beida, l’entraînement s’est déroulé en la présence de Charef qui venait de reprendre ses fonctions à la tête de la barre technique, mais avec l’absence de Laoufi. Ce dernier s’est présenté lors du match amical qui a eu lieu dans le même stade dans l’après-midi, et qui a mis aux prises la formation harrachie avec celle de la Protection civile de Dar El-Beida. Une présence que ne désirent pas les adjoints, qui jusque-là se sont montrés patients, mais pour eux, c’était la goutte qui a fait déborder le vase, puisqu’ils lui reprochent pas mal de choses et c’est Bechouche qui manifestera son mécontentement en se dépêchant de partir dès que Laoufi est apparu sur la main courante, ce qui a quelque peu surpris Charef, qui ne s’attendait pas à cela. Hier matin, Bechouche était de retour aux entraînements, ce qui n’est pas le cas de Laoufi, qui est sur le point d’être limogé nous a fait savoir un proche de la direction. Dans le fond, Bechouche s’est senti isolé après avoir pris en main l’équipe lors de l’absence de Charef et s’est senti presque seul avec la grosse pression sur ses épaules où il n’a trouvé que Haniched et Benomar pour l’aider dans sa difficile tâche qui était de ramener un point d’El-Eulma, et n’a pas apprécié que Laoufi vienne marcher sur ses lauriers, ce qui l’avait poussé à quitter le stade de la Protection civile avant qu’il ne revienne a de meilleurs sentiments hier en se présentant et en ayant des garanties quant à la mise à l’écart de celui qui sera dans les prochains jours écarté du staff harrachi.
R. H.
Il a entamé les négociations avec eux
Laïb veut rassurer les anciens
Parmi les points qui ont fait revenir Charef à El-Harrach, on peut noter celui des négociations que les anciens n’ont toujours pas entamé. L’entraîneur en chef harrachi avait demandé à la direction, lorsqu’il s’est réuni avec le président, à ce que les anciens entament les négociations et que ce problème soit définitivement clos, ce qu’a promis de faire la direction dans les plus brefs délais. Aux dernières nouvelles, Laïb comptait entamer lesdites négociations hier en début de soirée afin de clore définitivement ce problème et pouvoir passer à autre chose afin de ramener un maximum de sérénité dans le groupe USMH.
Boulekhoua : «Nous devons prouver face au MCO»
Le latéral droit de l’USMH, Zine El-Abidine Boulekhoua, revient dans cet entretien sur le nul arraché face au MCEE lors de la précédente journée. Il s’est dit avoir été agréablement surpris de voir les supporters à El-Eulma, ce qui les a transcendés lui et ses camarades et leur a permis de réaliser un match d’hommes.
- Comment se passent les entraînements et comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- C’est une très bonne ambiance qui règne après le nul ramené d’El-Eulma, le groupe se porte à merveille et tout le monde est heureux de travailler dans de telles conditions. Toutefois, il reste encore une chose à améliorer, c’est notre solde de points car 1 petit point en 5 matches c’est peu, il faut l’avouer.
- Revenons un peu au dernier match, racontez-nous comment avez-vous vécu cette rencontre …
- La veille du match, nous nous sommes réunis nous les joueurs et nous avons parlé de la situation que traverse l’équipe. Nous nous sommes dit que si on perdait encore ce match, ça va être la noyade dans le classement et nous ne pourrons plus relever la tête. On s’est dit que c’était un match d’hommes et qu’il fallait le gagner, on n’a jamais été aussi concentrés sur notre sujet, d’ailleurs c’est ce qui nous a causé problème lors de nos défaites, on entame bien les parties, on marque, puis on perd un peu notre concentration et on le paye cash, maintenant nous avons appris cette leçon, et c’est avec un nul face au MCEE qu’on commence à montrer ce qu’on a appris. Il y aussi autre chose que j’aimerais rajouter…
- On vous écoute…
- Lorsqu’on a foulé la pelouse du stade Messaoud Zeggar, nous avons vu des centaines de nos supporters qui étaient là pour nous applaudir, on s’est dit qu’on n’avait pas le droit de les décevoir, ça nous a boostés et permis de maintenir notre concentration, ça nous a vraiment fait chaud au cœur car malgré les défaites, ils se sont tout de même déplacés pour nous encourager, je vous assure que j’ai eu la chair de poule en les voyant faire du bruit dans le stade d’El-Eulma.
- Donc, on peut dire que désormais l’équipe est relancée ?
- C’est lors du prochain match qu’il faudra le confirmer, de toute façon nous n’avons pas le choix, on doit absolument remporter cette rencontre, comme je l’ai dit, 1/15 points c’est peu, et il faut se rattraper, il n’y a pas d’autres alternatives que de remporter la victoire que ce soit le MCO ou autre.
- Justement, comment se présente ce match face à une bonne équipe du MCO ?
- Comme je viens de le dire, il n’y a pas le choix, il faut tout donner, seuls les trois points comptent, nous n’avons plus le droit à l’erreur, donc que ce soit le MCO en forme, ou n’importe quelle autre équipe, elle laissera les trois points à El-Harrach.
- Le retour de Charef, qu’en pensez-vous ?
- Ce sera une motivation supplémentaire, son retour nous fait le plus grand bien, c’est comme un père pour nous, sa présence va nous aider énormément, nous sommes très contents qu’il soit revenu, et j’espère qu’on lui offrira une victoire lors du prochain match.
R. H.