MCA : Voila pourquoi Bologhine fait peur aux Mouloudéens

Qui aurait dit un jour que le vieux stade de Saint-Eugène fera peur aux joueurs du Mouloudia d’Alger. Ce même Mouloudia, pourtant premier club musulman d’Alger à avoir joué sur le terrain de Bologhine, il y a de cela près d’un siècle.

De grands joueurs avaient fait les beaux jours du Mouloudia en jouant sur le terrain de ce stade à l’instar de l’équipe des années 70 qui écrasé tout sur son chemin. Mais depuis quelques années, les Vert et Rouge craignent ce stade. Le stade Omar-Hamadi est devenu une arme à double tranchant, car si l’équipe carbure, elle sera soutenue par ses supporters et la pression sera sur l’adversaire, mais si les joueurs ne pratiquent pas un beau football, le peuple du Mouloudia se retournera sur ses joueurs comme c’était le cas après la défaite dans le derby contre l’USMA en 2009 (3-0) lorsque le match s’était joué à huis clos. Après cette rencontre et à l’occasion du match de la JSMB, les camarades d’Younès ont vécu l’enfer avec les supporters qui l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. Il faut dire que c’est peut-être l’une des rares fois où des supporters ont insulté leur équipe pendant les 90’ contre la JSMB en 2009 malgré le but de la victoire de Bouguèche. Cependant, après la mort des deux supporters lors du grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a décidé de fermer l’enceinte olympique jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui n’arrange pas les affaires du Mouloudia et surtout les joueurs qui étaient contre le retour à Bologhine, eux qui voulaient jouer à Rouïba, mais le manager du MCA a campé sur sa position pour que le Mouloudia reçoive ses adversaires pour la suite de la compétition sur le terrain de Bologhine.

Les joueurs aiment les espaces

Comme le stade de Bologhine est exigu et où le rectangle vert est petit par rapport à celui du 5-Juillet, cela n’arrangera pas les camarades de Djallit qui aiment les espaces comme nous a déclaré avant-hier Alain Geiger : «Dommage pour nous que le 5-Juillet soit fermé, mais c’est une décision logique après l’incident du derby contre l’USMA. Pour répondre à votre question pourquoi les joueurs préfèrent le 5-Juillet au lieu de Bologhine, c’est parce qu’on a des joueurs qui aiment les espaces et jouer sur du gazon naturel n’est pas pareil comme sur du tartan. Il faut ajouter à cela que les supporters sont proches des joueurs et un joueur qui ne peut supporter la pression perd son football et ça ne sera pas facile de lui remonter le moral s’il devient la cible des supporters. Je demande à nos supporters de nous aider, car nous avons vraiment besoin d’eux ce samedi pour gagner notre match contre l’ASO», dira Geiger. Après plusieurs échecs à Bologhine lors des dernières années, le Mouloudia retrouvera demain ce stade face à l’ASO et la question que se pose tout le monde c’est de savoir si les Mouloudéens vont renouer avec les victoires dans ce stade ou est-ce que c’est Chlef qui reproduira le scénario de 2009 et 2011 ? La réponse sera connue demain soir à partir de 20 h…

M. Z.

 

La dernière confrontation remonte à 2011

MCA 0 – ASO 1

Le Mouloudia de Zekri piégé par les Chélifiens

Le stade de Bologhine ne réussi pas au Mouloudia d’Alger. L’adversaire de ce samedi, des Vert et Rouge, en l’occurrence l’ASO, n’est pas revenu bredouille de son déplacement de Bologhine, puisque les Rouge et Blanc de Chlef avaient glané les trois points  de leur dernière confrontation à Omar-Hamadi lors de la saison 2011. L’unique but de la partie a été signé par Ali Hadji avant la fin de la rencontre. Il faut rappeler que le doyen des clubs algériens était drivé par l’entraîneur Noureddine Zekri.

 

En 2009, MCA 2 - ASO 2

Chlef rate la victoire

Les Chélifiens ont accroché le Mouloudia sur le même terrain en 2009 sur le score de deux buts partout. A l’époque c’était l’entraîneur Alain Michel qui était le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge. Cette rencontre s’était jouée à huis clos après que le MCA eu été sanctionné par quatre matchs à huis clos par la Ligue nationale.

 

Le MCEE et le CABBA privent le Mouloudia de Menad du titre

Par ailleurs, Menad et ses joueurs ne pourront jamais oublier leurs deux matchs contre le MCEE et le CABBA au stade de Bologhine après la fermeture du 5-Juillet à cause de l’état du terrain. Lors de ses deux confrontations contre les Bordjis et les Eulmis, les Mouloudéens ont été accroché par ces deux équipes qui ont privé le Mouloudia du titre de championnat, car si les Mouloudéens avaient gagné les deux matchs à Bologhine comme c’était le cas lors de leur rencontre au stade du 5-Juillet, le doyen des clubs algériens aurait pu gagner son huitième titre de champion d’Algérie. Ainsi donc, comme c’était pratiquement le même groupe qui a joué la saison dernière, les Mouloudéens craignent cette rencontre contre les Chélifiens et seule la victoire peut  libérer les joueurs surtout que le MCA est bien parti pour jouer toute la saison à Omar-Hamadi.

M. Z.

 

U21 : MCA-ASO demain à 11h, à Zéralda

Pour le compte de la sixième journée du championnat des catégories des U21,  la rencontre qui opposera le Mouloudia d’Alger à l’ASO se jouera au stade de Zéralda demain à 11h. Les Mouloudéens sont appelé à renouer avec la victoire après deux défaites dans les derbies algérois contre respectivement le CRB et l’USMA sur le score de deux buts à un.

 

Il n’a rien dévoilé lors des séances d’entraînement concernant son onze Geiger maintien le suspens jusqu’au bout Depuis la reprise, il n’a donné aucun aperçu quant aux joueurs qui seront titularisés. Le coach mouloudéen veut avoir, jusqu’à l’annonce de sa liste des 18, 24 joueurs très concentrés sur le RDV contre l’ASO. Tout le monde parle des changements qu’apportera l’entraîneur en chef mouloudéen à son team ce samedi. En fait, pour que les joueurs se surpassent et mettent tout leur cœur à l’entraînement, le coach tient à garder le suspens jusqu’au bout. Et lors des séances d’entraînement effectuées cette semaine, les camarades de Bensalem se surpassent et la concentration a atteint son maximum. Le staff  technique a fait comprendre aux joueurs que désormais, la défaite contre l’USMA, même si elle est dure à digérer, il faudra la mettre aux oubliettes, car le staff technique sait que des matches choc attendent son groupe. Il faut donc battre l’ASO, afin de partir à Sétif avec sérénité et accueillir la JSK par la suite avec un moral d’acier. Trois matches capitaux pour un Mouloudia d’Alger qui a envie de sortir ses griffes cette saison. Alain Geiger veut apporter des changements sans chambouler son équipe-type, mais ne veut pas donner de noms et se limite, comme d’habitude, à dire : «Mon équipe-type sera connue à deux heures seulement du coup d’envoi de la partie.» Même si on sait que les trois compartiments devraient être touchés, le coach laisse encore la chance aux joueurs qui sont passés à côté de leur match contre l’USMA, de confirmer et de rectifier le tir en assurant chacun dans son poste, mais pour connaître les noms des titulaires face à l’ASO, il faudra attendre le jour du match.

M. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement