- Quelle est votre analyse par rapport à ce match de ce samedi contre l’ASO à Bologhine ?
- Je pense que la motivation doit être démontrée au début du match. Il ne faut surtout pas donner l’occasion aux Chélifiens de gagner en confiance et donc, il faut arriver à la cage de l’ASO le plutôt possible, car l’ASO est une équipe qui joue bien au foot et donc, il ne faut surtout pas se compliquer l’existence, il faut aller directement au but. Désormais, après la défaite concédée contre les Usmistes, on se doit de se racheter face à l’ASO, surtout que c’est nous qui recevons.
- A travers les déclarations des joueurs et l’entraîneur tout au long de cette semaine, on sent quand même un Mouloudia un peu agacé, non ?
- On était un peu énervés à la fin du match, car on s’est sentis lésés à cause de l’arbitrage, surtout qu’on avait une occasion en or de remettre les pendules à l’heure. Ce rendez-vous contre l’USMA s’est joué, même si on ne veut pas l’admettre, sous le signe de la revanche et ça n’a pas été le cas. Tout cela a fait qu’on s’est montrés agacés. Cela dit, pour évacuer tout ce stress, il n’y a pas d’alternative à la victoire ce samedi face à l’ASO.
- En attendant, malgré la difficulté, le Mouloudia d’Alger reste toujours dans le peloton de tête à la seconde place…
- Oui, et on est très heureux parce que quand tu perds un rendez-vous important comme celui face à l’USMA et tu restes dans le trio de tête, ça te donne plus de volonté d’aborder la suite avec plus de sérénité, surtout que ce week-end il y aura un autre gros test à gérer.
- Comment réagissez-vous quand vous savez que le Mouloudia d’Alger doit recevoir à Bologhine ?
- C’est une situation qu’on aurait bien voulu éviter, car on a nos repaires au 5-Juillet. Maintenant, il a été décidé par mesure de sécurité de fermer le 5-Juillet, il faut accepter la décision, car le plus important c’est la sécurité des spectateurs. Néanmoins, on va tout mettre en œuvre pour que face à l’ASO le stade de Bologhine ne soit pas un souci pour nous et on compte sur nos fans pour nous soutenir afin de reprendre de la plus belle pour renouer avec les victoires.
- Cela peut perturber certains de vos camarades qui s’expriment bien mieux sur le gazon naturel comme vous?
- Vous savez, un bon joueur doit surmonter tout. On est décidés à mouiller le maillot, quitte à jouer sur le goudron. Certes, on aurait bien apprécié de jouer sur du gazon naturel et dans un grand stade, mais des fois il faut faire avec les moyens du bord et on va tout mettre en œuvre pour montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger va se surpasser pour retrouver sa superbe et on fera en sorte que ça commence ce samedi.
- A vous entendre, la victoire est impérative, n’est-ce pas ?
- Tout le monde sait qu’on joue pour gagner le titre de champion. Pour cela, il faut assurer à domicile. Il ne faut céder aucun point et aller chercher des points à l’extérieur. Pour le moment, on a réussi à garder tous les points chez nous et on ne laissera personne changer la donne, c’est clair.
- Donc, pas comme l’an dernier où le MCA a été contraint au partage des points contre ce même adversaire (l’ASO) après avoir chuté face à l’USMA…
- Les saisons ne se ressemblent pas. Ce n’est pas parce que l’an dernier on a perdu deux points lors du rendez-vous qui a suivi les Usmistes, qu’on fera de même cette fois-ci. L’an dernier aussi, les résultats n’ont pas été bons à Omar Hamadi, et ça ne veut pas dire que cette fois encore, ça sera la même chose. On va mettre les bouchées doubles pour renouer avec les victoires face à l’ASO. On est décidés à le faire pour notre public.
A. Z.
Les sixtes au menu d’hier
Les camarades de Bouguèche ont eu droit à des sixtes afin de préparer comme il se doit le rendez-vous de ce samedi contre les Chélifiens de l’ASO. Alain Geiger veut monter une équipe d’enfer pour gagner le match de samedi.
Geiger travaille avec les attaquants
Pour gagner un match, il faut que les attaquants soient au top de leur forme. Et donc, le premier responsable de la barre technique insiste sur ses attaquants pour qu’ils se libèrent et fassent en sorte de sortir le meilleur d’eux-mêmes ce samedi.
… Mihoubi avec les défenseurs
Si Alain Geiger insiste sur ses attaquants, ça ne veut pas dire qu’il met de côté ses défenseurs. En fait, la défense a été prise en charge par Mihoubi, l’entraîneur-adjoint, afin que ce compartiment ne soit plus prenable surtout ce samedi.
Entraînement hier à l’ISTS
Les Vert et Rouge, après avoir bénéficié de créneaux au CREPS hier après-midi, c’est au stade de l’ISTS qu’ils se sont retrouvés afin de continuer les préparatifs pour le rendez-vous de samedi contre les Lions du Cheliff. Etant donné que la domiciliation est désormais à Omar Hamadi, les Vert et Rouge préparent leur prochain match sur le synthétique.
A. Z.
Geiger : «Samedi, un match ouvert et la victoire doit être Mouloudéenne»
Le match entre le Mouloudia d’Alger et son adversaire du jour, l’ASO, approche très vite et Alain Geiger sait que son équipe doit réagir ce week-end. L’occasion pour les Vert et Rouge de montrer à tout le monde que l’échec concédé face à l’USMA n’est qu’une erreur de parcours qu’il faudra rectifier très vite afin de rester collé aux premiers.
L'entraîneur mouloudéen explique comment il aborde la rencontre contre l’ASO en déclarant : «On est en train de préparer ce match. Plus on approche de l’heure du match, plus l’excitation va monter, car les troupes voudront rectifier le tir après la défaite de samedi passé. Ça va être une rencontre intéressante à jouer et à gagner pour nous qui allons accueillir les Chélifiens. Les deux équipes vont jouer pour gagner, car l’ASO, qui est 9e veut se rapprocher beaucoup plus des premiers. En ce qui nous concerne, deuxièmes de la liste, on doit progresser pour éviter d’être dépassés par nos concurrents. Et donc, cela risque de donner un match ouvert, et j’espère spectaculaire et bien sûr que la gagne serait mouloudéenne.» Alain Geiger, comme tous les Mouloudéens, sait que ce samedi il n’est pas question de perdre des plumes, car il faut remonter la tête après la déception contre les Usmistes et il déclare à cet effet : «On va déjà tout faire pour gagner ce match pour retrouver notre dynamique et consolider bien sûr notre position au haut du classement. Et puis, pour aller affronter l’ESS très confiant.» L’ambiance semble retombée, et les Mouloudéens se concentrent sur leur match de samedi. Tant, mieux, car c’est comme ça que le MCA peut renouer avec les victoires.
A. Z.
Daoud : «il faut réagir positivement»
«En ce qui concerne le derby, je dirais qu’on aurait pu mieux faire. Mais bon, il ne faut pas rester sur cette défaite, mais plutôt songer à la prochaine journée qui nous mettra aux prises face à une équipe de l’ASO qui se porte bien en ce début de saison.
On voulait continuer sur notre série de bons résultats, mais ce ne fut pas le cas, car on a été freiné par les Usmistes, mais il ne faut pas se focaliser sur ce fait, car on à tout pour reprendre notre savoir faire et l’occasion est pour ce samedi. En ce qui me concerne, si on me fait appel, je répondrais sur le terrain en montrant à tout le monde que je suis comme l’a annoncé Bracci que je salut bien, un très bon relanceur.»
A. Z.
Le 4-2-4 n’a pas été convaincant face à l’USMA
Le MCA passe au 4-3-3 ce samedi, il s’est présenté au 5-Juillet en optant pour le 4-2-4 en alignant d’entrer Yahia Cherif. Mais ça n’a pas bien fonctionné et donc, ce samedi, le MCA devrait passer au 4-3-3.
L’absence de Metref s’est faite sentir samedi dernier et comme le joueur est indisponible même pour le rendez-vous de ce week-end, Alain Geiger est contraint de trouver la bonne formule surtout que Gherbi se porte bien. Ce qui laisse entendre que face à l’ASO, le premier responsable de la barre technique comptera sur les services de cet élément d’entrer afin que le Mouloudia d’Alger joue avec la variante du 4-3-3 qui réussit bien aux Mouloudéens. Cependant, si Gherbi n’arrive pas à tenir le coup, il est fort probable de voir Moumen le remplacer. En tous les cas, les Mouloudéens ne laissent rien au hasard et mettent tout ce qu’il faut pour se présenter ce samedi munis de tous leurs armes. Geiger veut la victoire et fera tout pour arriver à ses fins.
A. Z.