Deux changements ont été opérés sur cette liste des 18. Il s’agit du retour de l’attaquant Ramzy Bourekba, suspendu lors du dernier match contre la JSK en raison du carton jaune (contestation de décision) qu’il a écopé lors du derby face au MCA, ainsi que l’écartement du milieu de terrain, Billel Benaldjia convoqué à l’occasion de la dernière rencontre contre les Kabyles. Mis à part cela, l’Argentin a renouvelé sa confiance aux autres joueurs convoqués la semaine passée face à la JSK. Dans le poste de gardien de but, c’est Ouadah qui gardera les bois du CRB après son excellent match face aux Jaune et Vert. Dans la défense, aucun changement à signaler. Sur le côté droit, Billel Naïli sera reconduit. La recrue du mercato hivernal, Tiza, occupera quant à lui le couloir gauche. Dans l’axe de la défense, la confiance a été renouvelée à la paire Khelili-Khodi. Au niveau de la ligne médiane, Gamondi compte toujours aligner Meghehout et Hadjadj. Toutefois, en ce qui concerne le joueur Dahar, tout porte à croire que ce dernier sera relégué sur le banc et sera remplacé par Anane, et ce, en raison de la méforme affichée par le premier depuis la reprise des entraînements. En meneur de jeu, Amar Ammour s’enherbera de cette mission, alors que Rebih et Hanifi seront alignés en attaque pour essayer d’arriver aux filets du gardien bordji.
Bourekba comme joker
Bien qu’il soit convoqué pour le match de demain contre le CABBA, il n’en demeure pas moins que l’attaquant Bourekba pourrait débuter la partie sur le banc. En effet, l’entraîneur belouizdadi songe à garder son joueur sur le banc et l’incorporer en seconde mi-temps comme joker. Gamondi sait pertinemment que Bourekba n’est pas du tout en possession de tous ses moyens et qu’il ne pourra pas du coup disputer les 90’ du match. Alors, il préfère l’aligner en deuxième mi-temps en comptant sur lui pour faire la différence.
Herkat et Messaoudi toujours écartés
Gamondi continue toujours d’écarter de la liste des 18 les deux joueurs, Sofiane Herkat et Adel Messaoudi. Malgré le fait que ces deux joueurs ont été l’objet d’un excellent rendement la saison passée avec leur équipe, il n’en demeure pas moins que cette saison, ils ne rentrent pas dans les calculs du coach argentin qui ne les convoque guère pour les rencontres du championnat. Il faut dire que le duo cité se sent lésé et ne comprend pas la décision de l’entraîneur.
H. A. B.
Ultime séance à Alger, hier
Les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier une dernière séance d’entraînement à la capitale, plus précisément dans leur stade fétiche du 20-Août. Celle-ci a été axée sur des exercices technico-tactiques et un travail intensifié pour les attaquants devant les buts.
Départ aujourd’hui à 9h à El-Eulma
Les Belouizdadis prendront la route aujourd’hui à destination de la ville d’El-Eulma où ils passeront la nuit avant de rallier la ville de Bordj. Le départ est prévu pour 9h à partir du siège du club sis au Caroubier.
Entraînement sur place
Une fois sur place, les coéquipiers du gardien Ouadah vont effectuer une dernière séance d’entraînement qui a été programmée par le staff technique. Ce dernier va apporter les derniers réglages et mettra en place la tactique qu’il adoptera lors du match de demain.
Mise au vert à l’hôtel Rif
Une fois dans la ville d’El-Eulma, la délégation du CRB élira son domicile pour la traditionnelle mise au vert à l’hôtel Rif. Un établissent où les membres de l’équipe ont déjà séjourné par le passé et qui répond à leurs attentes en matière de restauration et d’hébergement.
Dahar a repris
Après avoir écourté la séance d’entraînement d’hier en raison d’une légère blessure, le milieu de terrain belouizdadi, Merouane Dahar a repris le chemin des entraînements avec ses camarades. Dahar ne ressent pas à présent de douleur, mais en raison de sa méforme, tout porte à croire qu’il sera relégué demain sur le banc.
Chouih, toujours en solo
Le gardien, Ahmed Chouih qui n’est pas concerné par la rencontre de demain en raison d’une blessure qu’il a contracté lors du derby contre le MCA, continue de s’entraîner en solo. Même hier, il s’est contenté de quelques exercices en marge du groupe, alors que les deux autres portiers, Ouadah et Abassi travaillaient avec l’entraîneur des gardiens, Bentalaâ.
Le coach ne change pas l’équipe qui gagne
Mis à part Dahar qui sera remplacé par Anane, le premier responsable de la barre technique du Chabab renouvèlera sa confiance au onze qui a donné la réplique à la JSK la semaine passée. Pour Gamondi, on ne change pas d’équipe qui gagne. Il veut compter sur les mêmes éléments qui ont réussi un exploit la semaine passée face aux Kabyles en espérant par la même occasion que celui-ci soit également à la hauteur demain et revenir avec une victoire contre le CABBA qui permettra à l’équipe algéroise de se rapprocher du peloton de tête. L’Argentin a grande confiance en le groupe qui entrera sur le terrain et attend de le voir cravacher dur pour revenir avec les trois points de la victoire.
H. A. B.
Malek : «Dans un mois, je serai le président du CRB»
Le DG de la SSPA/CRB, Malek Réda avoue que dans un mois au plus tard, il sera le président du club. «Il ne reste que quelques démarches administratives pour que je devienne le président du CRB. Les choses avancent parfaitement et dans un mois, au plus tard, j’occuperai ce poste. Je dois tout d’abord acquérir des actions pour pouvoir postuler pour ce poste de premier responsable du Chabab. Par la suite et à l’occasion d’une assemblée élective, je serai désigné comme président du CRB», a-t-il déclaré.
H. A. B.
Hadjadj : «On jouera pour la victoire»
Pour le milieu de terrain belouizdadi, Fodil Hadjadj, son équipe ne va pas se déplacer à Bordj pour limiter les dégâts. Bien au contraire, celle-ci partira avec la ferme intention de revenir avec les trois points.
- Tout d’abord, parlez-nous un peu du déroulement des entraînements suite à la victoire contre la JSK ?
- Contrairement à toutes les séances de début de la saison, celle de la semaine passée s’est déroulée dans une bonne ambiance et dans un climat calme. On était très content pour la victoire face à la JSK et on a travaillé dans de bonnes conditions, mais surtout en toute sérénité.
- Alors, on peut dire que vous-êtes prêts pour ce match contre le CABBA ?
- Oui, on est prêts pour ce match. Comme je viens de vous le dire, on a bien travaillé durant la semaine et on n’a pas lésiné sur le moindre effort pour préparer convenablement cette rencontre. On a suivi toutes les consignes du staff technique en corrigeant surtout les erreurs commises lors des matchs précédents.
- Comment se présente ce match pour vous ?
- Ce sera sans doute un match difficile. On va affronter une équipe qui n’a perdu aucune rencontre pour l’instant et qui affiche la bonne forme en ce début de championnat. Mais en ce qui nous concerne, nous n’allons pas nous déplacer pour limiter les dégâts. On part avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat et, pourquoi pas, arracher les trois points dont on a vraiment besoin.
- Après l’exploit face à la JSK, vous vous-êtes libéré mentalement, cela pourrait vous aider dans ce match, n’est-ce pas ?
- Effectivement, la dernière victoire a fait beaucoup de bien à l’équipe. Maintenant, l’ensemble des joueurs se sont libéré sur le plan mental et sont tous décidés à rééditer l’exploit contre le CABBA cette fois. En tout cas, on est déterminés à ne pas revenir bredouille et on fera le maximum pour atteindre notre objectif.
H. A. B.