ESM 0-1 USMBA : Belguerfi libère Bel-Abbès

N’ayant plus le droit de concéder un autre faux pas à domicile, l’ESM devait réagir positivement hier face à l’USMBA dans un derby très attendu pour espérer sortir de la zone rouge.

La partie ne connaîtra pas un début en fanfare puisque le jeu se concentra dans l’entrejeu avec un léger ascendant des visiteurs qui tentèrent de profiter de la mauvaise passe des locaux pour les surprendre sur leur terrain. Ainsi, à la 6’, Achiou reprend en force un mauvais renvoi de la défense locale pour adresser un tir qui passa légèrement à côté des bois gardés par Damès. Sept minutes plus tard, le défenseur latéral droit d’El-Khadra, Benayada, a failli tromper son propre gardien de but, quand il reprend mal un centre de Bencheikh. La véritable occasion du match est à mettre à l’actif des visiteurs, quand l’attaquant Youcef Ghazzali s’est retrouvé face à face avec le keeper local, Damès, qui était bien en place pour couper la trajectoire. En deuxième mi-temps, l’ESM revient sur le terrain avec de meilleures intentions, histoire de trouver peut-être la faille, mais elle a perdu son défenseur central Hamioud qui a dû céder sa place à Aouamer à la 58’ pour blessure. Cependant, l’expérience des camarades d’Achiou a prévalu, puisque ces derniers ont poussé les protégés d’Akli à se replier derrière et jouer les contres. Belkheir (51’), d’une reprise de volée, verra le cuir frôler la barre. C’est la première alerte des visiteurs qui vont  se ruer vers l’attaque, même si le jeune Bencheikh a tenté d’alerter le portier Ferradji à la 61’, suite à un retourné acrobatique. Belguerfi, dès son entrée, adressa un tir foudroyant que le gardien Damès sauva in extremis. S’ensuivit ensuite une belle action collective des visiteurs à la 79’ qui sera ponctuée par un dégagement en catastrophe de la défense locale en corner et en deux temps. Meddahi, à son tour, rate une opportunité de marquer à la 85’. Deux minutes avant la fin de partie, Benmoulay, du côté de l’ESM, poussa le gardien Ferradji à intervenir avec brio pour repousser son tir. L’on se dirigeait vers un nul blanc, mais Belguerfi dira non en inscrivant de la tête le seul but libérateur pour son équipe à la 92’ à la suite d’un joli centre de Meddahi.    

 

Banderole en hommage aux deux victimes de l’USM Alger

En hommage à la mémoire des deux jeunes supporters usmistes décédés samedi dernier lors de la rencontre USM Alger-MC Alger au stade 5-Juillet à Alger, une large banderole a été accrochée par les supporters de l’ESM lors de ce derby. Une minute de silence a été observée.  

 

Akli (ESM) :

«On a fait une très bonne première mi-temps. Or, en seconde période, l’expérience des joueurs de l’USMBA nous a poussés à se replier et laisser l’initiative aux visiteurs. Il est très difficile pour une équipe quand elle enchaîne deux défaites consécutives de poursuivre sa mission, car le doute s’installe.»

 

Bira (USMBA) :

«N’oubliez pas que c’est un match derby, on a réussi à imposer notre jeu et notre rythme. Les changements opérés en seconde période ont porté leurs fruits et je crois que cela est le rôle positif d’un entraîneur. Il est difficile de jouer face à une bête blessée, secouée par des événements au cours d’une semaine. Je crois que le retour d’Akli à la barre avait motivé les joueurs pour nous créer des problèmes. Toutefois, je crois que nous méritons cette victoire. Belguerfi  est rentré comme remplaçant et a marqué un but très important, il se pourrait qu’il soit titularisé lors du prochain match face au WAT.»

 

 

 

 

Stade Bensaïd-Mohamed (Mostaganem), beau temps, public moyen, arbitres MM. S. Aouina, F. Benaïssa et Aouina.                                                                                                                                                                                                                                                                 

 

Averts : Haddou 30’, Harizi 48’ et Benmoulay - (ESM )

But:  Belguerfi 92’ - (USMBA)

 

ESM : Damès, Madi, Hamioud

(Aouamer 58’), Benmoulay, Kechaïri, Djihad, Lahmar, Harizi (Yahiaoui 87’), Bendris (Belahouel 80’), Hadou et  Bencheikh.

Ent.: Nacereddine Akli

 

USMBA : Ferradji, Benayada, Bengorine, Djillali, Belkaïd, Riad Garriche, Haoua (Atek 60’),  Achiou, Belkheir (Meddahi 61’), Ghazali (Belguerfi 75’), Ouznadji.

Ent. : Abdelkrim Bira

 

Tags:

Classement