Le début du match n’a pas connu trop d’occasions de la part des visiteurs. Il a fallu attendre quelques minutes pour assister à une vraie occasion. Parti très fort côté béchari, les Usmistes ont tenu le choc. Mise sous une pression énorme dès le début de la rencontre, suite aux nombreuses tentatives de la Saoura, la défense solide de l’USMA a bien résisté grâce aux défenseurs qui étaient au rendez-vous malgré quelques flottements qui auraient pu coûter cher. Les locaux ont bien dominé, mais sans prendre l’avantage face à une défense usmiste au top et qui a fait un bon travail. Elle a réussi à garder sa cage vierge jusqu'à la fin de la rencontre. Il faut dire aussi que les conditions climatiques ont été défavorables aux joueurs. La chaleur a dépassé les 40°, ce qui a considérablement gêné les joueurs. De plus, un léger vent de sable les a pénalisés.
Grand match de Zemma
Désigné comme l’homme du match face à la JSS, le portier international des Rouge et Noir a une fois de plus rendu une copie parfaite. Mis à contribution durant toute la rencontre, il a su répondre présent, avec des parades extraordinaires. A lui seul, Zemma a su démoraliser ses adversaires, lesquels n’ont pu que s’incliner devant le talent du natif de Mila. De plus, il est à présent débarrassé de sa blessure et peut donner la pleine mesure de son talent au profit de son club. Régulier et performant, le numéro un du championnat national est en train de monter en régime, prouvant ainsi qu’il a mérité amplement une place au sein de la sélection nationale.
Si seulement Gasmi…
Après sa belle prestation face au Mouloudia, et auteur de l’unique but du derby, l’attaquant de l’USMA, Gasmi, a été de nouveau aligné en pointe par le coach face à la JSS. Cependant, Gasmi, malgré toutes les occasions lors du match, n’a pas réussi à marquer. D’ailleurs, il en a raté plusieurs. Celles-ci auraient pu être décisives. Elles auraient permis au club algérois de s’imposer et de revenir avec les trois points de la rencontre.
Kh. K.
Repos hier
De retour de Béchar, les Rouge et Noir ont bénéficié hier d’une journée de repos après les efforts consentis tout au long de la partie face à la JSS.
Reprise aujourd’hui
C’est cet après-midi que Koudri et ses camarades reprendront le travail au stade Omar Hamadi de Bologhine. C’est l’occasion pour entamer la préparation en vue du match choc de vendredi prochain face au CSC.
Les non-convoqués se sont entraînés hier
Les joueurs qui n’ont pas été retenus pour la rencontre de samedi dernier avaient rendez-vous hier dans la vieille enceinte de Bologhine pour une séance d’entraînement. Ladite séance a débuté à 16h30.