Adrar dira d’emblée : «Dieu merci, le MOB a son statut enregistré. Le capital est ouvert et rares sont les clubs qui ont un statut. Le capital du MOB est de deux milliards et la loi dit qu’il faut sept actionnaires et ils ont le droit de gérer le club pendant cinq ans et, au bout, ils doivent payer leur capital. Ce groupe de sept qui a créé la SSPA nous a fait appel pour les aider, et on l’a fait. On les remercie pour la confiance qu’ils ont placée en nous, tout comme on remercie l’ancienne direction avec qui on a travaillé. Quand on dit que le capital est ouvert, cela veut dire que les gens sont libres de venir et devenir actionnaires. Celui qui veut vendre ses actions est libre de le faire et celui qui veut entrer, on lui ouvrira grandes les portes. Cela se fera dans un cadre réglementaire, soit avec une AG des actionnaires, qui est libre de prendre les décisions qui s’imposent dans ce sens.»
«Beaucoup de gens veulent devenir actionnaires et même des sponsors»
Le candidat à la présidence du CA dira en outre : «A ma connaissance, il y a beaucoup de gens qui veulent devenir actionnaires du MOB et même ceux qui veulent nous aider, en devenant des sponsors du club. Dans la nouvelle direction, Dieu merci, les personnes qui gèrent actuellement les affaires du club sont connues, tout comme je dirais qu’elles ont une éducation exemplaire. Personnellement, j’ai reçu des appels téléphoniques de personnes qui me disent si elles peuvent venir. Je profite de l’occasion pour remercier ceux qui ont déjà aidé le club et ceux qui veulent le faire dorénavant. Pour les panneaux publicitaires, il se trouve au niveau du stade Opow, entre autres Ifri, Soummam, ECI, Nutagra. Certains sponsors nous ont dit de ne pas leur faire de panneaux. On a un barème de sponsoring et celui qui veut que son tableau soit affiché au stade, pas de problème et pour ceux qui ne le veulent pas, on respecte bien sûr leur choix.»
«L’AG des actionnaires mercredi prochain»
En réponse à une question du journaliste d’Ennahar TV sur les moyens financiers, Adrar dira : «Ces derniers jours, on a reçu une subvention du MJS et l’ancienne direction a remboursé les dettes du club. On a l’assemblée générale des actionnaires mercredi prochain, et là, on parlera à bâtons rompus et où on trouvera des solutions à nos différends. A partir de cette AG, on désignera la nouvelle direction et le nouveau conseil d’administration de la SSPA/MOB. Je profite de l’occasion pour remercier les autorités de la commune de Béjaïa, entre autres la wilaya et l’APC qui nous ont octroyé une subvention conséquente, qui nous permettra de finir la phase aller à l’aise, financièrement parlant.»
«On ne peut pas être ingrats envers Rahmouni»
«Rahmouni est parti, et on ne pouvait rester insensible à ce qu’il a fait au club et le travail effectué en deux ans et demi. D’ailleurs, c’est pour cela qu’on a tenu à lui rendre hommage par une cérémonie. Même si je suis nouveau au MOB, j’ai toujours été fan de ce club. Rahmouni est venu, a travaillé pendant deux ans et demi, et c’est grâce au travail effectué par l’ancienne direction et Mourad que le MOB est actuellement en Ligue 1. C’est vous dire qu’on ne peut oublier ce qu’ils (la direction entre autres Bouchebah et le staff technique) ont fait pour le club.»
«On ne pouvait laisser le club livré à lui-même»
Pour ce qui est de la position du club au classement, il dira : «On est venus dans ce club, parce que nous ne pouvions le laisser seul, c’est-à-dire livré à lui-même. Bouchebah nous a dit qu’il était fatigué, qu’il avait la pression. Le club avait des problèmes. M. Zizi, que nous remercions au passage, a envoyé l’équipe en stage bloqué en Tunisie. Une équipe est venue prendre le MOB, mais avec le temps, on a découvert que ce groupe n’est pas venu pour travailler. On a lu dans la presse écrite et on a vu sur les chaînes que ces gens sont venus pour autre chose. Je vais vous donner un exemple, lors du retour du club de Tunisie, les joueurs ont fait grève. On a même dit à la personne qui voulait prendre le club qu’elle est la bienvenue et que, nous, en tant que sponsors, on va vous aider, mais si vous êtes venu pour faire de la politique, on ne l’acceptera pas, car le sport reste le sport. C’est cela qui nous a poussés à venir et à devenir actionnaires au MOB, pour sauver le club en quelque sorte.»
«Il faut être patient avec cette équipe»
Pour le parcours réalisé par l’équipe depuis le début de saison, le candidat à la présidence du CA dira : «Le MOB a une ossature, la plupart des joueurs sont des jeunes manquant terriblement d’expérience. Rahmouni a tout fait, mais il n’a pas pu et la pression est terrible sur le groupe. Face à la JSS, on avait le match en main et on pouvait le gagner, face au MCEE aussi. C’est la première fois qu’on score et qu’on le reste jusqu’à la fin de la partie.»
«Le club a besoin de ses supporters»
Vendredi dernier, contre toute attente, ceux qui ont suivi le match ont vu que le public du MOB n’était pas aussi nombreux. Adrar dira à ce sujet : «Sincèrement, en tant qu’actionnaires, on s’est posés la question sur le pourquoi de l’absence des fans. Certes, certains disent que c’est par le fait que le match est télévisé, d’autres affirment que c’est la chaleur. En ce qui me concerne, je vous assure que ça m’a fait vraiment mal au cœur. Même si les fans nous ont dit qu’ils n’ont pas d’argent pour rentrer, je vous garantis que j’aurais pu leur ouvrir les portes. Pourquoi ? Pour la simple raison que c’est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin du public.»
«Le succès face au CRBAF nous a enlevé une boule»
Le succès acquis par les Crabes est plus que salutaire, puisque cela leur a permis de quitter la 16e place, mais aussi réussir leur premier succès de la saison. A ce propos, Adrar dira : «On a gagné petitement, certes, mais on a déjà enlevé le fardeau des mauvais résultats et la boule que nous avions. Ce succès nous permettra de préparer les prochains rendez-vous dans la sérénité, à commencer par celui du Mouloudia d’Oran. Je félicite pour l’occasion les joueurs pour les efforts consentis et tous ceux qui ont travaillé pour que l’équipe remporte son premier succès de la saison. Même les adjoints de Rahmouni, on les remercie aussi pour avoir assuré ce match face au CRBAF et le préparer.»
«M. le wali, nous avons besoin d’un stade»
«Je profite de l’occasion pour dire au wali que nous avons besoin d’un stade à la dimension du MOB et on lui demande un grand stade qui contiendrait toutes ces foules et ce merveilleux public du Mouloudia. Malgré que le public du MOB met une pression, il a le droit de demander des résultats. Il vit pour ce club et, ma foi, c’est un public connaisseur.»
«On aura un renfort de qualité au mercato»
«Pour le moment, on n’a que trois éléments qui ont l’expérience de la Ligue 1. On s’est fait une promesse solennelle que nous allons ramener de bons joueurs durant le mercato. Déjà, on s’est attaché les services d’un nouveau coach et on est en train de voir pour ramener des joueurs capables de donner un plus à l’équipe, des joueurs d’expérience. Le MOB a une histoire derrière lui. Bref, on est optimistes pour garder le club en Ligue 1, mais cela en mettant tous la main dans la main pour y arriver. Comme on dit, une seule main ne suffit pas. On est là pour donner une nouvelle dimension au club et, incha Allah, on y arrivera.»
R. M.
Bennaï : «C’était un devoir d’être présent lorsque Amrani a signé»
Le président du CSA, Arab Bennaï, nous a interpellé à la fin de la rencontre MOB-CRBAF. «Lors de la signature du contrat du nouveau coach, Amrani en l’occurrence, et devant l’absence d’un président du conseil d’administration, j’étais obligé d’y assister en tant que président du CSA, ni plus ni moins.»
Prime de 4 millions
Selon le chargé de la communication, les joueurs devaient toucher chacun quatre millions de centimes en guise de récompense des efforts consentis durant le match et le succès arraché face au Chabab d’Aïn Fakroun.
La défense n’est plus la seule dernière
Les Crabes n’ont pas été inquiétés vendredi passé et la défense n’a pas encaissé de but. C’est la première fois depuis le début de la saison. Ce qu’il y a lieu de signaler, c’est que la défense du MOB n’est plus la dernière, mais elle partage la 15e place avec celle de la JSMB qui a encaissé aussi dix buts.
Belbedar dédie la victoire à son défunt oncle
Avant le déroulement de la rencontre des Crabes face aux Chaouis, le kiné du MOB, M. Belbedar Sofiane, nous a dit que si on gagne, je dédierai la victoire à mon oncle décédé il y a quelques jours. Maintenant que le MOB a gagné, non seulement il est content pour la victoire, mais il l’a dédie à son défunt oncle, Allah yerrahmou.
4 matches sans défaite pour les espoirs
Les espoirs du MOB continuent leur ascension, puisqu’ils sont à leur quatrième rencontre sans défaite. En effet, après les deux défaites subies lors des deux premières journées, les capés de Khouchène sont allés contraindre le CSC au partage des points sur le score de deux buts partout, puis ils ont gagné devant le MCEE à domicile sur le score de deux buts à un, avant d’aller ramener un autre nul de chez le RCA au stade Brakni de Blida et enfin réussir une victoire sur les espoirs du CRB Aïn Fakroun vendredi passé. Ces résultats font que les jeunes loups béjaouis gagnent une place au classement (11e au lieu de 12e occupée à l’issue des résultats de la 5e journée). Ils ont inscrit en tout six buts et encaissé huit. Le meilleur est à venir pour les camarades d’Aïssani Hichem.