MCA : Les sanctions sont tombées

La commission de discipline du Mouloudia d’Alger avait siégé il y a quelque temps afin d’écouter les joueurs qui sont passés devant elle. Dernièrement, on avait annoncé les sanctions de chaque joueur. Hier, à El-Achour, la CD a étudié chaque cas encore une fois avant de se prononcer. La réunion a duré plus de trois heures à El-Achour et a été présidée par Yaici en présence du vice-président Kamel Longar et des membres Kadri, Hariti, Attelah et Kaci Saïd.

La commission de discipline, à sa tête Yaici et le vice-président Kamel Longar, sans oublier la présence des membres Hariti, Kadri, Attelah et Kaci Saïd, a tranché hier sur les dossiers traités dernièrement. En ce qui concerne les 5 joueurs qui ne sont pas passés devant elle, cela se fera après le retour du MCA de Sétif.

 

Aksas écope d’une amende de 50 millions

Mauvaise nouvelle, pas vraiment surprenante, pour Amine Aksas, le défenseur axial mouloudéen, lequel écope d’une amende de 50 millions. Sa sanction a certes été revue à la baisse, mais il écope de la plus lourde. Et cela parce qu’il s’est accroché avec l’entraîneur adjoint, Mohamed Mihoubi. La commission de discipline a voulu passer un message clair à tout l’effectif, celui de respecter le staff technique. Et donc, une sanction méritée. Pour prétendre à une place avec les Vert et Rouge, il faut le prouver sur le terrain, lors des séances d’entraînement.

 

Yahia Chérif-Ghazi : 30 millions

L’attaquant Yahia Chérif s’était battu avec Ghazi lors d’une séance d’entraînement, où les nerfs étaient à fleur de peau et pour une histoire qui ne valait même pas le coup. Les deux hommes se sont accrochés au point d’en venir aux coups de pied et de poings. Les deux hommes ont écopé d’une amende de 30 millions chacun.

 

Belaïd-Moumen : 25 millions

En ce qui concerne la prise de bec entre Belaïd et Moumen, celle-ci leur a coûté 25 millions chacun. A rappeler que Belaïd et Moumen se sont accrochés verbalement dans le restaurant du 5-Juillet à la fin de la séance, après la bagarre entre Yahia Chérif et Ghazi. Il faut dire que la pression était énorme avant le derby, mais la CD a tenu à rappeler tout le monde à l’ordre, qu’il fallait se retenir et que ces dérapages ne sont plus tolérables.

 

Daoud : 15 millions

Daoud a écopé de 15 millions d’amende pour l’affaire des sacs de fumigène. Le joueur a compris la leçon et ne va plus refaire ce genre d’erreur. Désormais, il compte se concentrer sur l’essentiel, celui de convaincre Alain Geiger de faire appel à lui pour ce déplacement à Sétif. Les sanctions ont été mises noir sur blanc afin que les joueurs soient avisés officiellement des décisions prises à leur encontre. Il faut savoir que ces sanctions ont été revues à la baisse afin de ne pas affecter le groupe, lequel ne se porte pas bien depuis la défaite contre les Usmistes. A quelques jours donc d’un déplacement difficile, les joueurs sanctionnés seront plus affectés, ce qui n’arrangera pas les affaires de Geiger, lequel veut avoir un groupe prêt sur tous les plans. Cela dit, les joueurs sont contraints d’accepter les sanctions et faire en sorte de ne plus jamais commettre ce genre d’erreur. Désormais, les écarts disciplinaires ne seront plus tolérés, et c’est un bon point pour le Mouloudia d’Alger qui veut mettre de l’ordre dans la maison.

 

Les 5 autres joueurs seront sanctionnés après l’ESS

On avait annoncé dans ces mêmes colonnes que 5 joueurs du MCA avaient commis une erreur très grave lors du stage au Maroc. Précisément, lors du second stage. Les noms de ses joueurs ont été connus par la commission de discipline. Pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu, les Mouloudéens ne tiennent pas à divulguer les noms de ses joueurs, mais la CD a décidé que la semaine prochaine, ils seront sanctionnés sévèrement. Affaire à suivre…

  1. A.   Z.

 

Prime de 20 millions pour battre l’ESS

La direction du Mouloudia d’Alger a annoncé aux joueurs qu’ils bénéficieront d’une prime de 20 millions s’ils arrivent à battre l’Entente. Ce ne sera pas facile de déplumer l’Aigle noir dans son nid, mais les camarades de Zeghdane croient en l’exploit et comptent attaquer la préparation du prochain match avec la détermination et la rage de vaincre. Désormais, dans la maison mouloudéenne, tout le monde est plus que jamais décidé : «Il faut battre ces Sétifiens.» La conviction et la volonté sont présentes, mais reste à voir si cela suffirait pour emboîter le pas au RCA, lequel a contraint les Ententistes à céder les trois points du match. En tous les cas, ses 20 millions sont une source de motivation pour Ghazi et ses coéquipiers.

 

Les parents de Sofiane et de Sif Eddine honorés par les Mouloudéens

Avant que la commission de discipline ne siège, un hommage a été rendu aux familles des deux défunts supporters usmistes décédés au stade du 5-Juillet lors du derby USMA-MCA. Les familles Azib et Derghoum ont été reçues comme il se doit à El-Achour par le président du CA, Boumella, Kamel Longar, Hariti et Kaci Saïd. Deux chèques de 20 millions ont été remis aux deux familles au nom de la Sonatrach et du MCA. Un petit geste, mais bon pour ces deux familles qui ont perdu leurs enfants.

  1. A.   Z.
Tags: ,

Classement