MCA : Kaci Saïd contacte Velud

Kaci Saïd, le manager général du MCA, prépare déjà l'après-Geiger. Jeudi pdernier, il a pris attache avec Hubert Velud, l'ex-entraîneur de l'Entente.

Récemment, Kamel Kaci Saïd a pourtant tenu à démentir toute velléité de changement d’entraîneur au Mouloudia. Il faut croire que tel n'est pas du tout son intention réelle car, en coulisses, il agit autrement en prospectant tous azimuts afin de trouver le successeur de Geiger. Le technicien suisse est sur un siège éjectable depuis la défaite lors du derby contre l’USMA. Il a quasiment sauté après le match nul contre l’ASO, à Bologhine.

 

Le contact a eu lieu jeudi passé

Avant-hier, jeudi, le manager général du MCA a officiellement pris contact avec Hubert Velud pour lui soumettre l'idée de coacher les Vert et Rouge. L’ex-entraîneur sétifien se trouve en France. Nos tentatives de le joindre pour connaître sa réponse ont été vaines. Néanmoins, nous avons pu authentifier, auprès de ses proches, qu'il a été bel et bien contacté, jeudi dernier, par Kaci Saïd. Selon l'entourage de Velud, ce dernier s'interdit toujours de faire la moindre déclaration tant que l'entraîneur devenu indésirable n'a pas été officiellement dégommé. On en saura sans doute un peu plus lorsque Kaci Saïd en aura fini avec Geiger. A moins qu'il ne fasse machine arrière à la toute dernière minute, notamment en cas de coup d'éclat du MCA à Sétif... 

 

Geiger est dégoûté par l'ambiance qui règne dans le groupe

Pendant ce temps, Geiger croit toujours ou feint encore de croire que sa tête ne sera pas mise en jeu cet après-midi, lors du déplacement du Doyen à Sétif. Selon les proches du technicien suisse, celui-ci est en réalité dégoûté par l’ambiance qui règne au sein du groupe qu’il gère et il n’a pas écarté l’éventualité d’aller voir ailleurs pour peu qu'une bonne offre lui soit proposée. En fait, il ne serait guère surpris de savoir que Kaci Saïd est passé à autre chose en contactant Velud pour en faire le successeur de Geiger...

M. Z.

 

 

 

Djemili : «On veut les 3 points»

Le Mouloudia d’Alger est en quête de rachat et pour le gardien de but du MCA est-ce que ce fameux ESS-MCA devient un match capital et Djemili déclare dans ce sens : « Après le semi-échec à domicile face à l’ASO et avant la défaite contre l’USMA, on sait l'importance du match de samedi. Que si on veut espérer respirer de l’air frais, il faut faire un bon résultat. Mais on sait aussi la difficulté qui nous attend face à cette équipe sétifienne. On ne va pas se projeter dans l'avenir. On verra après ce match. » Djemili ne cache pas que c’est difficile d’affronter l’ESS en pleine forme en déclarant ceci : «A nous d'être prêts pour répondre au défi. Il faut faire en sorte d’être à la hauteur.» En voulant savoir si un match nul serait considéré comme un très bon résultat, Djemili déclare : «Même si on connaît la qualité de l’adversaire et la difficulté qui nous attend, on est avant tout des compétiteurs et on a fait le déplacement pour gagner. Par rapport à la physionomie de la rencontre, on pourra estimer après si le résultat est positif. Mais avant, l'ambition est de prendre les 3 points pour pouvoir espérer de meilleures choses dans le championnat. »En somme, les Vert et Rouge, même si la tâche est difficile, sont concentrés sur la partie de cet après-midi, et en ce qui concerne Djemili, il clôt son intervention par dire : « Je ferais tout ce qu’il faut faire pour garder ma cage vierge. »

M.Z.

 

Geiger -Lang, qui coiffera l’autre ?

 

On dit que «la deuxième mi-temps est celle des coaches.» Aujourd’hui, un duel entre deux entraîneurs qui ont entraîné la JSK et l’ESS. Geiger est à la tête du MCA, alors que Lang coache l’ESS et chaque entraîneur a envie d’avoir le dernier mot. Mais, un seul aura la gloire. Alain Geiger et Christian Lang ont un lien commun. Ils ont coaché la JSK et l’ESS. Si Geiger est aujourd’hui à la tête du Mouloudia d’Alger, Lang continu son aventure avec l’ESS et veut bien sûr battre Geiger à domicile, alors que le Mouloudéen qui, même s’il assure que sa tête n’est pas mise en jeu, il sait qu’une autre contre-performance serait la goutte de trop. Et donc, les temps sont durs pour Geiger qui est en train de rechercher la voie pour renouer avec les victoires. Et ne se cache pas la face et déclare : « Oui, j’ai envie de gagner ce match. Si on a fait le déplacement, c’est pour le remporter. » Alors qu’en ce qui concerne Lang, il se porte à merveille. Il est rentré avec ses poulains de Chlef avec les trois points et veut continuer sur cette voie. Lang s’est exprimé pour dire : « C’est un match comme tous les autres rendez-vous. Nous aurons en face de nous un adversaire très difficile à manier. Car, le Mouloudia n’est pas n’importe quelle équipe. Cela dit, L’ESS est une équipe très difficile à battre. Et donc, un match difficile, mais on fera tout pour le remporter. » Les deux coaches doivent sortir le meilleur d’eux-mêmes cet après-midi afin de sortir glorieux. On verra qui décoiffera l’autre.

M.Z.

Dernières confrontations

1979-80 : ESS 0 - MCA 1 stade Guessab

1983-84 : 8-Mai-1945 ESS 1 – MCA 2

1987-88 : ESS 0 – MCA 1

2004-05 : ESS 0 – MCA 2

2011-12 : ESS 0 – MCA 1 Bracci avait battu Geiger.

Dernier buteur : Attafen

 

Djeghbala : «Ce n’est pas important qui joue, mais que le MCA assure»

Abdelmalek Djeghbala attend sa chance avec impatience. Que ce soit dans l’axe, à droite ou au milieu, l’ex- joueur de l’USMH veut vibrer avec son équipe. il estime, certes, qu’il a envie de jouer, mais le plus important c’est que le Mouloudia d’Alger rentre à la maison avec au moins un point. D’ailleurs, il annonce dans ce sens : « Certes, je voudrais jouer, comme tous mes camarades. Cela dit, je respecte les décisions du coach. Mais, s’il me fait appel, je répondrai présent sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un très bon match. Néanmoins, le plus important, c’est que le Mouloudia d’Alger assure. Peu importe qui jouera quand la gagne est de notre côté.» Et donc, Djeghbala comme tous ses camarades veut rentrer à la maison avec un bon résultat. La tâche s’annonce difficile, mais impossible n’est pas mouloudéen.

M.Z.

 

Quel schéma tactique à Sétif ?

 

Le premier responsable de la barre technique, Alain Geiger, nous a assuré dans son entretien d’hier qu’il ne prépare pas un dispositif spécial ESS. Il a assuré que l’équipe sera reconduite à 80%. Une façon de dire qu’il remplacera Metref par Gherbi et Bouguèche par Sayeh ou Yahia Cherif. Néanmoins, Geiger sait que pour battre l’ESS, il faut être muni de toutes les armes.

Si dans l’axe, la force BB a fait ses preuves depuis l’entame du championnat avec Bachiri et Belaïd, comme l’assure Geiger : « Ils montent en puissance », et Hachoud conserve sa main face à l’ESS, sur le côté gauche, le coach reste indécis. En écartant de la liste Bensalem, il lui reste deux possibilités. Soit faire appel à Zeghdane ou faire revenir Besseghir, et cette dernière option reste la plus plausible, car le coach prônera certainement la carte de l’expérience à la fougue de la jeunesse.

Lutte à trois Gherbi, Ghazi et Kacem au milieu

Face à l’ESS, il faut gagner la bataille du milieu pour prendre les rênes du match. Et pour le faire, il faut aligner les meilleurs. Dernièrement, le coach avait parlé de ce compartiment en déclarant : « Je n’ai pas un milieu fourni. » Et comme il a Metref indisponible, il pourra compter sur Gherbi qui devrait être prêt pour la rencontre d’aujourd’hui. Mais, en convoquant Daoud, Geiger pourrait faire appel à ce dernier pour donner plus de force à son milieu en cours de jeu. Avec ce déplacement à Sétif, Alain Geiger compte à sa disposition en plus de Gherbi et Daoud, de Djeghbala qui a joué milieu récupérateur et pourrait être d’une bonne aide.

Du très lourd dans le secteur offensif pour battre l’ESS

Un cran plus haut, il faut aligner des joueurs prêts pour être plus fort. Mais, même dans ce compartiment, Alain Geiger doit apporter des changements dans la mesure où Bouguèche serait absent à cause de sa contracture. Si Yachir et Djallit occupent l’attaque, il ne sera pas certain que Sayeh jouera d’entrée ou c’est Yahia Cherif qui sera reconduit. Néanmoins, ce qui est certain, Alain Geiger jouera la carte préventive, car, comme il l’avait annoncé juste au coup de sifflet final contre l’ASO : « Si on parvient à faire comme Chlef à Sétif, ça serait bien. » Et donc, le Mouloudia d’Alger procédera par des contres afin d’acculer les Sétifiens tout en défendant crânement les arrières de l’équipe.

M.Z.

 

Geiger aux joueurs : «Il faut avoir la rage de vaincre»

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger connaît les Sétifiens et sait que ça ne sera pas facile pour son équipe de réaliser l’exploit dans les hauts plateaux. Il a préparé ses troupes pour la circonstance. Il a travaillé durement tous les plans et pour avoir un mental d’acier, le coach n’a cessé de parler avec ses poulains afin de les motiver pour être au top du top face aux Sétifiens. Dans son dernier discours, Alain Geiger a déclaré devant ses poulains : «Vous êtes prêts pour l’empoignade. Pour battre l’ESS, il faut être volontaire, concentré et avoir la rage de vaincre. Si ces ingrédients sont réunis le jour J, personne ne pourra vous arrêter.» Et pour décontracter l’atmosphère, Alain Geiger a dit à ses poulains : «ESS-MCA est un match où le spectacle sera assuré. Prenez plaisir et jouez comme vous savez le faire. Vous serez récompensés. » Un discours qui a fait du bien à une équipe qui a envie de réagir face à des Sétifiens qui ne jurent que par la victoire. Ce qui fait de ce match un RDV très intéressant où le spectacle sera assuré.

M. Z.

 

Bouguèche rate deux déplacements

Après avoir raté le déplacement à Oran où le Mouloudia d’Alger a pu contraindre les Hamraoua à partager les points du match, voilà qu’encore une fois, Hadj Bouguèche rate un autre déplacement de son équipe et cette fois-ci, c’est dans les hauts plateaux, d’où le Mouloudia veut rentrer à la maison avec un bon résultat.

 

Tags: , ,

Classement