USMA-CSC : Boulemdaïs : «On a réalisé l’essentiel»

Auteur du but égalisateur qui a permis au CSC de revenir avec un point précieux, l’attaquant Hamza Boulemdaïs était sur un nuage. Rencontré à l’issue de la rencontre, le meilleur buteur des Sanafir se dit satisfait du résultat. Il a tenu à remercier les supporters qui sont venus en masse pour les soutenir.

- Tout d’abord, un commentaire sur la rencontre d’aujourd’hui…

- Certes, nous avons affronté aujourd’hui une formation de l’USMA qui carbure bien et qui reste difficile à manier dans son antre. Je crois que nous avons réalisé l’essentiel en arrachant un point précieux. Nous sommes satisfaits de ce résultat.

- Vous vous êtes complètement libérés après votre but égalisateur, n’est-ce pas ?

- Effectivement. Nous avons créé plusieurs occasion après le but de notre adversaire, heureusement que nous sommes parvenus à remettre les pendules à l’heure avant la fin de la première période. On a su gérer le reste de la rencontre et le fait de revenir de Bologhine avec un point, c’est un résultat probant à mon avis.

- Vous avez été l’auteur du but égalisateur et le cinquième dans votre compteur depuis l’entame du championnat, quel est votre sentiment ?

- C’est sûr que je suis content d’être l’auteur du but qui a permis à mon équipe de revenir avec le nul. J’ai confirmé à l’occasion mon efficacité devant les bois. En toute franchise, même si marquer des buts me motive, le plus important pour moi est que l’équipe gagne. Nous travaillons ensemble pour mener le club à réaliser les meilleurs résultats en championnat.

- Que dites-vous sur vos supporters qui sont venus en masse à Alger pour vous soutenir ?

- Ça nous a fait un grand plaisir de voir notre public même en dehors de nos bases. Je crois que nous avons été à la hauteur de la confiance de nos supporters. Sincèrement, les Sanafir sont les meilleurs supporters en Algérie et méritent tout le bonheur. Qu’ils continuent à nous soutenir et c’est à nous d’enchaîner les victoires.

I. Z.

 

Le tableau d’affichage fonctionne enfin !

En panne depuis plus d’une année, le tableau d’affichage du stade Omar- Hamadi de Bologhine a enfin fonctionné à  l’occasion de la rencontre d’hier qui a opposé l’USMA au CSC. Ce qui a, toutefois, beaucoup réjoui les présents au stade, notamment les journalistes qui avaient du mal à accomplir leur travail lorsque le tableau d’affichage était en panne.

 

Fait insolite

La coupe d’Andria attire les regards des spectateurs

L’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, a attiré les regards de tous les spectateurs qui étaient présents hier au stade Omar-Hamadi par sa nouvelle coupe de cheveux. En effet, le meilleur buteur de la formation usmiste s’est rasé ses cheveux sur les côtés et s’est teinté le reste par une couleur jaune. Il a été taquiné par ses coéquipiers pour sa nouvelle coupe qui semble très bizarre, notamment dans nos stades.

 

 

Garzitto : «Je suis amplement satisfait»

«Nous avons fourni une très belle performance aujourd’hui face à l’USMA, malgré la difficulté de notre mission. Sincèrement, je suis amplement satisfait par ce résultat qui demeure positif. Je suis aussi satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont combattu jusqu’à la dernière minute de la rencontre. Par rapport à la physionomie de la rencontre, j’avoue qu’on aurait pu revenir avec la victoire si on avait bien bénéficié de nos occasions de marquer. Désormais, on doit mettre le match d’aujourd’hui aux oubliettes et penser à nos prochains rendez-vous. Franchement, nous serons appelés à disputer des rencontres très difficiles avant la fin de la phase aller. Et c’est pour cela qu’on doit garder cette bonne dynamique et gérer le reste du parcours match par match afin de rester toujours dans le premier wagon du classement général du championnat.»

 

Attitude des entraîneurs

Courbis debout de bout en bout

Le plus algérien des Marseillais, comme il le répète souvent, a vécu la rencontre debout. Dès le coup d’envoi de la partie, il s’est levé dans son périmètre pour orienter ses joueurs et donner les consignes aussi bien offensivement que défensivement. Il ne cessait de crier derrière ses joueurs pour qu’ils se replacent et qu’ils relancent bien tout en essayant  de construire de derrière. Il vibrait au rythme des actions menées par son équipe et n’hésitait pas à réagir aux décisions du corps arbitral qui lui paraissaient incompréhensibles. Dans l’ensemble, le membre de la Dream Team RMC a vécu une soirée pleine d’émotions. Chaud bouillant comme il est, Courbis n’a pas dérogé à la règle en vivant la partie comme s’il était sur le pré.

Garzitto zen

L’entraîneur du CSC nous a paru calme et détendu et ne laissait paraître aucune pression. Debout lui aussi dans son carré technique, l’ancien coach du TP Mazembe, contrairement à son vis-à-vis, orientait ses joueurs de manière moins soutenue. Il ne cessait de rappeler ses joueurs à l’ordre, insistant pour que la sortie de balle ne se fasse pas de manière anarchique, comme il l’a fait à la 74’ lorsqu’il a prodigué de précieux conseils à son défenseur central Maïza. Il faut dire aussi que le coach constantinois n’est pas quelqu’un qui laisse paraître ses émotions, d’où son attitude calme et zen, comme on dit.

I. Z.

Le public exige la rentrée de Benaldjia

C’est l’une des demandes faites par le public algérois. Il ne cessait de chanter le nom de Mehdi Benaldjia pour que le coach le fasse rentrer sur le terrain. Finalement, il a eu ce qu’il souhaitait.

Les joueurs du CSC comme les Africains

Boucherit et ses camarades se sont illustrés au cours de cette rencontre par leur capacité à perdre beaucoup de temps. En effet, à chaque faute de l’USMA, les joueurs du CSC tombaient comme s’ils étaient gravement blessés. Un scénario qui nous a rappelé ce que faisaient certaines équipes africaines pour gagner du temps.

I. Z.

Zemmamouche honoré par Maracana

Fidèle à sa louable initiative, le quotidien sportif Maracana a honoré hier, à l’occasion de la rencontre qui a mis aux prises l’USMA avec le CSC, le gardien de but usmiste Mohamed-Lamine Zemmamouche comme meilleur joueur du mois de septembre. Le portier international de l’USMA a reçu le trophée Mohamed Khedis avant le coup d’envoi de la rencontre pour ses belles prestations avec le club de Soustara depuis l’entame de l’actuel exercice, où il a contribué à tous les succès de son équipe.

 

U21 : USMA 5 - CSC 0

Les espoirs usmistes se rachètent

Après une lourde défaite essuyée la semaine passée face à la JS Saoura par le score de quatre buts à deux, les espoirs de l’USMA se sont rachetés à l’occasion de la rencontre d’hier qui les a opposés au CSC pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Les protégés de Bourzag et Zeghdoud n’ont pas épargné leurs adversaires en remportant cette rencontre par un score sans appel de cinq buts à zéro. Les espoirs usmistes ont renoué ainsi avec la victoire, tout en espérant qu’ils confirmeront dans les prochains rendez-vous.

 

Les supporters du CSC en force

Le choc d’hier ayant opposé l’USMA au CSC s’est déroulé avec des tribunes archicombles. En effet, et si la présence en masse des supporters usmistes étaient attendue vu que la rencontre s’est déroulée à Bologhine et aussi vu son importance, les supporters du CSC ont été également présents en force hier au stade Omar-Hamadi. Connus par leurs déplacements en masse lorsque leur équipe joue ses matchs à l’extérieur, les Sanafir n’ont pas raté l’occasion de venir à Alger pour assister au match. Il y avait environ 1500 supporters constantinois dans les tribunes qui n’ont pas cessé de soutenir les coéquipiers de Boucherit durant tout le match.

 

Les joueurs du CSC insultés

Dès leur apparition sur la pelouse du stade Omar-Hamadi pour entamer les échauffements, les joueurs du CSC ont été insultés par les supporters usmistes. Ces derniers les ont traités de tous les noms d’oiseaux.

 

«Sifou et Sofiane toujours dans les esprits»

Il semble que les Usmistes sont toujours sous le choc de la mort des deux supporters Sifou et Sofiane à la suite de l’effondrement de la tribune 13 du stade 5-Juillet, il y a environ deux semaines. Les supporters de l’USMA ont accroché à l’occasion de la rencontre d’hier face au CSC deux grandes banderoles dans lesquelles il était écrit : «Sifou et Sofiane toujours dans les esprits».

 

Les parents de Sofiane et Sifou présents

Les parents des deux défunts Sofiane et Sifou étaient invités par la direction de l’USMA pour assister à la rencontre d’hier ayant opposé l’USMA au CSC. Ils ont fait un tour du stade avant l’entame du match avec quelques dirigeants de l’USMA. Il est à noter que le père de Sofiane était accompagné de son fils Réda.

 

1re titularisation de Chettal

Le jeune Djamel Chettal a enregistré sa première titularisation à l’occasion de la rencontre d’hier face au CSC.

 

Maïza retrouve Bologhine

La rencontre d’hier fut particulière pour le défenseur du CSC, Adel Maïza, qui a retrouvé à l’occasion le stade Omar-Hamadi. Le natif d’Annaba a porté les couleurs de l’USMA pendant six mois la saison passée, avant de quitter le navire lors du mercato hivernal pour la JSK.

I.Z.

L’homme du match

Bouchema, cœur de lion

Après une blessure qui l’a tenu éloigné pendant les quatre premières rencontres du championnat, le milieu de terrain usmiste a montré qu’il a récupéré toutes ses sensations. En sortant un grand match face au CSC, il mérite amplement le titre d’homme du match. Il a tout simplement été le travailleur de l’ombre en cassant les actions adverses et en assurant une belle relance pour ses équipiers.

Coup de sifflet

Haïmoudi, de main de maître

L’arbitrage était attendu au tournant au cours de cette rencontre. En effet, la prestation de Djamel Haïmoudi allait être scrutée par les spécialistes. Le referee international a dirigé la rencontre de main de maître se montrant intransigeant quand il le fallait sans pour autant abuser de cartons ou d’interruptions de jeu. Peu de contestations sont à signaler, preuve est que le concerné a réalisé une belle partie.

Note du match : 12/20

C’est l’avis de l’ancien joueur du Mouloudia, Zitouni, qui a trouvé que ce fut un bon match. Avis partagé par l’entraîneur usmiste qui assure que c’était une partie plaisante.

Ya, ya mon capitaine

Boucherit : l’enfant d’Annaba a eu un comportement exemplaire, jouant son rôle de leader sur le terrain bien comme il faut. Il ne cessait d’encourager ses équipiers sur le terrain.

Laïfaoui : pour le numéro 4 de l’USMA, la partie a bien commencé, il ne cessait de prodiguer des conseils à ses amis sur le terrain et orientait le jeune Chettal en phase défensive. Il était le parfait lien entre l’entraîneur et le reste du groupe. A sa sortie, c’est Bouchema qui a pris le relais.

Il était là

Zitouni (ex-joueur du MCA) : «Le CSC, une bonne équipe»

«Je pense qu’on a assisté à un bon match entre deux belles équipes. Le niveau était acceptable. J’ai pu constater que le CSC dispose d’une très bonne équipe et qu’il faudra compter avec pour la suite du championnat.»

L’action du match

Y avait-t-il hors jeu sur le but de Boulemdaïs ?

C’est la question que se sont posée les présents au stade de Bologhine. En effet, vu la passivité de la défense sur le but, on a le droit de se la poser. Même l’entraîneur usmiste le concède et dira : «J’espère de tout mon cœur que le but du CSC n’est pas entaché d’un hors jeu. Je vais revoir les ralentis à la télé et je prie pour qu’il n’y ait pas hors jeu.»

Le public et son équipe

Même s’ils ne sont pas parvenus à gagner la rencontre, les supporters de l’USMA se sont conduits d’une manière irréprochable en soutenant leur équipe jusqu’à l’ultime seconde du jeu. Quant aux Sanafir présents à Bologhine, ils ont longuement fêté le match nul avec les leurs.

 

Tags: , ,

Classement