Suite à sa mauvaise entame de la compétition, avec au menu trois défaites consécutives, il faillait attendre la 5e journée du championnat pour voir enfin le Chabab renoue avec la victoire, et ce, contre un adversaire de taille qui s’appelle la JSK. Une semaine plus tard, il était parti au Bordj pour revenir avec un point. Maintenant qu’il s’est remis sur la bonne voie, le club algérois ne désire guère casser sa bonne dynamique en enregistrant un autre faux pas, d’autant plus sur son terrain fétiche du 20-Août-1955. En recevant la JSS, à huis clos, les Rouge et Blanc de la capitale veulent confirmer leur réveil en championnat et arracher un autre bon résultat qui attestera qu’ils sont de retour en force dans la compétition. Les protégés de l’entraîneur argentin, Gamondi, sont tous déterminés à s’offrir les Bicharis et entrer sur le terrain avec la ferme intention d’empocher les trois points de la victoire, et ce, même en l’absence de leur public qui va leur manquer certainement. Ils ne comptent jamais concéder une contre-performance en leur stade qui les remettra par la suite au point de départ. Pour cela, ils sont armés d’une volonté de fer pour s’adjuger la victoire qui leur permettra de confirmer les deux derniers résultats probants de l’équipe, mais aussi gérer la mini-trêve que connaîtra le championnat national en toute tranquillité.
Le huis clos, une arme à double tranchant
La rencontre d’aujourd’hui sera un peu particulière pour les joueurs belouizdadis qui seront appelé à évoluer devant des gradins vides. En effet, en raison du huis clos infligé au CRB, les joueurs du club seront privés de leurs supporters. Mais il faut dire que cet état de fait ne constitue pas de toutes les façons un handicap pour l’équipe algéroise. Il s’agit en réalité d’une arme à double tranchant. Les joueurs qui jouent sans pression quand les supporters sont présents pourraient en pâtir de cette absence. Chose qui pourrait les priver de produire une belle prestation. A Contrario, ceux qui jouent avec pression, et il y en a beaucoup, peuvent s’exprimer mieux aujourd’hui et on s’attend à ce qu’ils se décomplexent et fassent un bon match.
Rester vigilant
Il faut dire que la mission des Rouge et Blanc d’Alger ne sera pas du tout facile aujourd’hui face à l’équipe de la Saoura qui pratique un bon football, notamment en dehors de ses bases. 7es en championnat avec 9 points, les Bicharis se sont délacés, eux aussi, à la capitale avec l’envie de repartir avec un bon résultat. Donc, les Algérois du CRB doivent se méfier de leurs adversaires du jour et aborder la rencontre avec sérieux. D’ailleurs, même le meneur de jeu, Amar Ammour, en joueur averti, confirme que ce match sera très difficile pour son équipe et il faut absolument que lui et ses coéquipiers fassent vraiment attention à cette formation de la Saoura (voir entretien).
H. A. B.
Ammour : «Il faut se méfier de la JSS»
Pour le meneur de jeu du CRB, Amar Ammour, son équipe, qui a su comment relever la tête en championnat à la suite de la victoire réalisée à domicile contre la JSK (1 -0) et le match nul ramené de son déplacement à Bordj (1-1), doit continuer sur cette lancée et enchaîner d’autres bons résultats. Pour commencer, elle doit impérativement battre la JSS, et ce, bien que sa mission soit difficile face à une bonne équipe de Béchar «dont il faut se méfier».
- Après le match nul enregistré en déplacement contre le CABBA, comment s’est déroulée la préparation du match contre la JSS ?
- La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Après notre déclic face à la JSK et le match nul ramené de Bordj, l’équipe a retrouvé sa sérénité. On a bien travaillé durant la semaine, et je peux vous dire qu’on est prêts pour cette rencontre qui nous opposera à la JSS.
- Mais votre entraîneur ne semblait pas être satisfait du nul contre le CABBA…
- On est partis à Bordj avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. D’ailleurs, on est entrés directement dans le vif du sujet. Mais notre adversaire nous a surpris avec un but inattendu. Quoiqu’on ait réussi à revenir dans la marque et arracher le point du nul, qui est pour moi un résultat positif. Maintenant, en ce qui concerne, les résultats de l’équipe, personne n’est satisfait, et ce, depuis l’entame de la saison.
- Depuis l’entame de la saison, vous trouvez d’énormes difficultés à débuter les matchs, ne craignez-vous pas ce même scénario aussi contre la JSS ?
- Sur ce point, je ne suis pas d’accord avec vous. Mis à part le match contre l’ASO, où on est passé à côté lors de la première mi-temps, je pense que pour le reste des autres rencontres, on a bien joué. C’était le cas face à l’ESS, le MCA et aussi la JSK. Pour ce qui est de ce match contre la JSS, on va essayer d’améliorer certes notre jeu et entrer dès l’entame pour réaliser un bon résultat.
- Comment se présente pour vous ce match ?
- Il faut se méfier de cette équipe de la JSS qui pratique un bon football et qui a fait ses preuves la saison passée. Cette année, elle est en train de produire du bon jeu et je suis certain qu’elle va nous créer beaucoup de problèmes sur le terrain. Mes coéquipiers et moi devrons être très concentrés et essayer de leur marquer un but dès le début du match afin d’être totalement en confiance.
- Cette fois-ci, le match se jouera à huis clos, un handicap pour vous, n’est-ce pas ?
- On s’est habitués à nos supporters. Depuis deux ou trois saisons maintenant, une relation d’amitié est née entre nous les joueurs et nos supporters. Cette fois-ci, ils vont nous manquer et leurs chants aussi. Cependant, même en leur absence, on fera de notre mieux pour arracher un bon résultat et leur procurer de la joie.
H. A. B.
En plus du résultat
Gamondi exige du beau jeu
Un bon résultat aujourd’hui, soit une victoire seule, ne va pas satisfaire l’entraîneur en chef du CRB. En effet, dans son dernier discours à ses joueurs, il a exigé des camarades du défenseur Khelili de remporter la rencontre mais avec l’art et la manière. Le coach belouizdadi, qui n’est pas très content de la manière de jouer de ses poulains, leur a demandé d’améliorer leur rendement sur le terrain et produire d’excellentes prestations qui lui donneront de l’assurance pour la suite du parcours. Il faut dire que, malgré la victoire face à la JSK et le match nul ramené de Bordj, face à l’équipe locale, le CABBA, le technicien argentin n’était pas aux anges. Il estime que son équipe a réussi, certes, l’essentiel, mais il n’en demeure pas mois que côté qualité de jeu, elle est encore loin de ses aspirations. Du coup, contre la JSS, aujourd’hui, il désire la voir s’offrir les trois points du match, mais avec au menu une bonne production.
Ultime séance hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc d’Alger ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement au 20-Août. Le staff technique, sous la houlette de Gamondi, l’a consacrée à des exercices technico-tactiques ainsi qu’aux derniers réglages pour son plan de jeu.
Khodi suspendu…
Ayant écopé d’un carton rouge lors du dernier match de son équipe contre le CABBA, le défenseur axial du CRB, Hakim Khodi, est suspendu contre la JSS.
… Abdat pour le remplacer
C’est l’autre défenseur axial, Fayçal Abdat, qui sera appelé aujourd’hui à remplacer Khodi. Il faut dire que l’entraîneur Gamondi avait hésité entre celui-ci et Harkat, mais, comme ce dernier avait contracté une blessure lors de l’avant-dernière séance d’entraînement, il a tranché sur la titularisation d’Abdat.
Meguehout out
Souffrant d’une élongation à la cuisse, le milieu de terrain belouizdadi, Ahmed Meguehout, a déclaré forfait pour le match d’aujourd’hui contre la JSS. Il ne s’est pas entraîné durant toute la semaine, mais ce n’est qu’hier que son absence a été confirmée. Le coach Gamondi alignera certainement Anane pour le remplacer.
Equipe probable
Ouadah, Naïli, Boukedjane, Abdat, Khelili, Anane, Ammour, Dahar, Rebih, Bourekba, Hanifi.
Les Sudistes veulent surprendre le Chabab
Par Brahim Bey
Les camarades de Terbah se déplaceront aujourd’hui à Alger pour croiser le fer avec le Chabab de Belouizdad pour le compte de la septième journée. Les Sudistes ont laissé dernièrement une très bonne impression contre l'USM Alger et n'était la présence de Zemmamouche dans les buts les Algérois auraient concédé une lourde défaite. Ils confirment en même temps leur retour en force dans la compétition après avoir connu un moment de doute suite à leur déroute à domicile face au CS Contantine. Ils regrettent beaucoup cette inattendue défaite sur leur terrain et devant leurs milliers de supporters. Maintenant ils ne songent qu'à cette sortie qui les emmènera au vieux stade El-Annasser où le CRB les attend de pied ferme pour améliorer son classement. L'entraîneur Ali Mechiche, et comme tous les membres de son staff, conscient de la tâche de son équipe devant un adversaire coriace tentera le tout pour le tout pour ne pas rater cette sortie sur son terrain. Il a déjà son idée sur la façon de contrer les rapides attaquants locaux. La JS Saoura est classée en ce moment en septième position, totalisant neuf points, et devance son adversaire de deux longueurs. La partie se jouera devant des gradins vides suite à la sanction infligée par la LFP au CRB, ce qui est un avantage pour les Vert et Jaune. " On joue mieux à l'extérieur que sur notre terrain vu la pression de notre exigeant public. Avec ou sans spectateurs le groupe est déterminé, plus que jamais, à empocher les trois précieux points de la victoire", souligne M. A. Gourari, entraîneur-adjoint. C'est avec une volonté de fer que les coéquipiers de Bakayoko aborderont cette rencontre pour en sortir victorieux, ce qui leur donnera plus d'appétit pour la suite de ce long et difficile championnat.
B. B.
Aoudou : «Ramener un bon résultat d'Alger»
L'attaquant béninois Mohamed Aoudou estime que son équipe est capable de ramener les trois points de son long déplacement à Alger. Il souligne que la rencontre ne sera pas facile devant un adversaire qui n'est plus à présenter. Il pense qu'avec cette hargne qui anime ses camarades la victoire ne pourra pas échapper à la JS Saoura.
- Avec du recul quel commentaire faites-vous sur le nul réalisé à domicile contre l'USMA ?
- Nous avons joué contre une formation algéroise qui renferme de très bons éléments que nous avons copieusement dominés. Ce jour, son gardien de but Zemmamouche a réalisé une excellente partie et a sauvé son équipe d'une lourde défaite. On a fait de notre mieux, malheureusement il était dit quelque part que, ce jour, la Saoura devrait se contenter uniquement du point du nul
- Quelle a été la réaction de vos dirigeants ?
- Les dirigeants, comme tous les observateurs, se posaient un tas de questions et surtout comment dominer la quasi totalité de la rencontre sans mettre une seule fois le ballon au fond des filets. Ils étaient au contraire satisfaits de notre rendement et nous ont demandé de ne pas nous décourager car nous avons fait l'impossible pour arracher la victoire.
- Comment appréhendez-vous le match de samedi contre le CRB...
- Comme les précédents, difficile, surtout que cette fois on aura à en découdre avec une équipe qui veut améliorer son classement. Ce ne sera pas du gâteau vu la détermination de notre vis-à-vis décidé à ne plus concéder le moindre point à domicile. On est bien concentrés sur ce rendez- vous, on fera tout notre possible pour repartir avec un bon résultat d'Alger.
- Vous êtes confiant en les possibilités de votre équipe ...
- Le match réalisé contre l'USM Alger nous a donné plus de mordant pour les prochaines échéances. On sait que la rencontre ne sera de tout repos, l'adversaire aura l'avantage de jouer sur son terrain et trouvera facilement ses repères. On n'ira pas à Alger en victime expiatoire, nous sommes déterminés, plus que jamais, à ne pas repartir les mains vides.
- Un dernier mot…
- On fera tout pour ne pas décevoir nos milliers de supporters qui regrettent le huis clos. Ils auraient aimé être présents dans les tribunes pour nous soutenir, malheureusement la sanction infligée à l'équipe locale les a pénalisés. Leur apport nous a été toujours précieux et on est appelés à mettre les bouchées doubles pour leur procurer de la joie.
B. B.
Départ hier sur Alger
Les Sudistes ont pris le vol Béchar-Alger de treize heures. Une fois arrivés à l'aéroport Houari Boumediène ils prendront leurs quartiers à l'hôtel Mercure, Ils effectueront sur place une séance de décrassage avant de rejoindre leurs chambres respectives pour un petit somme réparateur.
Stage d'une semaine à Alger
Juste après le match qui les mettra aux prises avec le Chabab de Belouizdad les Bécharis prendront la route direction Palm-Beach et descendront à l'hôtel Abbassid. Ils profiteront du report de la prochaine journée pour se préparer pour le match contre le MC Oran qu'ils recevront le 18 de ce mois à Béchar. Durant leur séjour dans cette station balnéaire, les Vert et Jaune disputeront quatre matches amicaux. Ils donneront la réplique au RCK, au NAHD, à l'USMHH et à une autre formation qui reste à déterminer
Beldjilali incertain
Le meneur de jeu Kaddour Beldjilali souffre d'une blessure au genou et serait peut-être dispensé de cette rencontre CRB – JSS. Le médecin doit faire son possible pour essayer de le remettre sur pied avant cette confrontation On annonce du côté de la Saoura que Beldjilali aura peu de chance d'être aligné.