CSC : Garzitto fait jubiler les Sanafir

«Que nos supporters nous laissent travailler tranquillement, on est en train de monter une équipe new look dont la composante vient d’être renouvelée à 60%», nous a martelé Diego Garzitto à la fin du match CSC-CABBA, son premier avec les Vert et Noir, qui s’est achevé sur un score blanc.

Son message vient, enfin, d’être reçu cinq sur cinq par les fans du CSC car, tous, sont unanimes à dire que Garzitto est en train de réaliser un bon parcours avec les Vert et Noir. Et ce ne sont pas ceux qui ont assisté à la rencontre USMA-CSC qui vont nous contredire, eux qui jubilent après qu’ils aient vu Diego Garzitto tenir en échec le coach usmiste Roland Courbis qui les avait exaspérés en déclarant, ironiquement, de Béchar, à la fin du match que venait de jouer son club contre la JSS : «Je me demande comment le CSC a réussi à battre la JSS à Béchar par 3 buts à 0».

 

Coaching gagnant

Les erreurs commises par son équipe face au MCEE, le week-end précédent, mais, aussi, les défections de Belakhdar, blessé et de Bahloul, convalescent, ont poussé l’entraîneur Diego Garzitto à décider de revoir la composante du team avec lequel il a affronté l’USMA, samedi passé. En tout, il a opéré quatre changements dans son échiquier : il a remplacé Natèche par Si Mohamed dans les bois, Belakhdar par Boulahia, Bahloul par Gil Ngomo, et Henaïni par Houri. Et ce coaching s’est avéré doublement gagnant car il a permis aux Vert et Noir de revenir de Bologhine avec un précieux point et, surtout, de se réconcilier avec leurs fans qui, pour rappel, les avaient fustigés après qu’ils aient été tenus en échec par une équipe d’El-Eulma qui n’avait rien d’un foudre de guerre.

R. G.

 

De France où il doit subir des soins

Boulhabib :  Je vous avais dit qu’il réussirait»

«Je suis en France où je compte rester, au moins quinze jours, pour subir des soins», nous a déclaré, joint par téléphone, le directeur sportif du CSC, Mohamed Boulhabib, avant de nous lancer : «Je ne suis point surpris par le beau résultat nul réalisé par  mon équipe face à l’USMA. Cela pour vous rappeler que lorsque je vous ai dit, après que mon team a été été tenu en échec par le CABBA, que Garzitto resterait en poste jusqu’à juin 2014, je savais bien qu’il allait réussir à redresser la barre». Pour rappel, à la fin du match CSC-CABBA, Boulhabib nous avait déclaré, en exclusivité : «Ecrivez-le : quels que seront les résultats des rencontres que mon club va jouer contre l’USMH et le MOB, Garzitto restera l’entraîneur du CSC jusqu’à la fin de son contrat en juin 2014». Et le temps a fini par donner raison à Boulhabib car son équipe, sous la direction de Garzitto, a récolté jusqu’ici 13 points en réalisant trois victoires, dont deux à l’extérieur, et quatre nuls, dont deux hors de ses bases, et est toujours invaincue depuis l’entame du championnat à ce jour.

R. G.   

 

Baptême du feu réussi pour Houri

Aligné pour la première fois, cette saison, et comme titulaire, le milieu offensif, l’émigré Houri, auteur d’une belle prestation, samedi, face à l’USMA, peut s’enorgueillir d’avoir réussi son baptême du feu avec son nouveau club, le CSC. Pour rappel, Houri n’avait pas pu jouer les six premiers matchs de championnat avec les Vert et Noir car il souffrait des adducteurs, un bobo qu’il avait contracté lors d’une joute amicale jouée par son équipe contre l’AS Aïn M’lila, une semaine avant le début du championnat.          

 

4e jaune pour Boucherit

Le milieu récupérateur et capitaine des Vert et Noir, Antar Boucherit, sera absent lors de la prochaine rencontre que va jouer le CSC, à domicile, contre le CRBAF, car il vient d’écoper d’un quatrième carton jaune qui lui vaut un match automatique.

 

Bezzaz toujours suppléant

Depuis son retour des Emirats Arabes Unis, où il avait vu son transfert au Dubaï Club tomber à l’eau,  l’international Bezzaz, titulaire indiscutable dans l’échiquier des Vert et Noir, la saison dernière, n’est utilisé que comme joker par son coach Garzitto car, dit-on,  physiquement, l’enfant de Grarem n’est pas apte à jouer comme rentrant. Cela dit, qu’il joue titulaire ou remplaçant, pour les observateurs avertis, Bezzaz reste une valeur sûre car il est encore capable de rendre service au CSC quoi qu’en pensent ses détracteurs.

 

En amical, jeudi à Hamlaoui : CSC-CABBA

Pour combler le vide laissé par l’arrêt forcé du championnat, le CSC jouera une joute amicale, jeudi prochain, contre le CABBA, au stade Hamlaoui. Cette rencontre va, non seulement, permettre aux poulains de Garzitto de rester compétitifs, mais, aussi, à ce dernier d’évaluer son parcours face à Bordj, son premier adversaire en championnat, qui lui a fait raté son baptême du feu avec les Vert et Noir et son premier rendez-vous avec les Sanafir.

 

Tags: ,

Classement