Les Sang et Or sont retombés dans leur travers lors de cette rencontre, produisant une prestation terne, sans le moindre éclat. Les coéquipiers de Bendebka ont évité de peu la catastrophe grâce à une prestation exceptionnelle du portier Mokrani, qui a réussi à sauver son équipe d’une défaite certaine. Une prestation terne conjuguée à un second faux pas à domicile qui remet les Nahdistes au point de départ. Un résultat qui ne remet certes pas en cause les objectifs du Nasria, vu que le NAHD ne compte que deux unités de retard sur le 3e au classement général de la Ligue 2, à savoir l’USM Blida, mais ce qui est alarmant c’est bien les prestations de l’équipe depuis le début de saison, puisqu’en sept rencontres, le Nasria n’a jamais montré sa supériorité sur les terrains, et ce, même face à des adversaires très modestes. La solution viendra sans aucun doute par l’engagement d’un entraîneur d’envergure qui saura remettre le Nasria sur les bons rails.
Mokrani sauve les meubles, Allali l’exception
Si le Nasria a concédé un match nul face à une assez coriace formation de l’ABS, les Sang et Or peuvent s’estimer heureux de s’en sortir avec le partage des points, car sans un Mokrani des grands jours, le NAHD aurait pu s’incliner à domicile sans que personne ne trouve à redire. Le portier nahdiste a réussi au courant de cette rencontre pas moins de quatre parades, dont trois que l’on peut qualifier de décisives. Le portier nahdiste a tout simplement sauvé les meubles lors de cette rencontre, confirmant son statut de n°1 dans les bois du Nasria. L’autre joueur à avoir brillé lors de cette rencontre, c’est bien le jeune défenseur Slimane Allali, auteur encore une fois d’une prestation de tout premier ordre, réalisant des interventions exceptionnelles, dans les pieds des attaquants de l’ABS. Une prestation exceptionnelle qui a soulevé l’admiration du public qui n’a pas cessé d’applaudir le jeune Allali. Par ailleurs, un élément comme Ahmed-Benyahia Zakaria n’a pas non plus démérité lors de cette rencontre.
Qu’arrive-t-il à Bendebka et Guebli ?
Titularisés pour la sixième fois de la saison en sept rencontres de championnat disputées par leur équipe, Sofiane Bendebka et Ishak Guebli ont rendu encore une fois une copie assez décevante. Le premier, qui a repris sa place au milieu de terrain après avoir purgé sa suspension automatique d’un match, a été bien loin de son meilleur niveau, à l’image d’ailleurs de son début de saison qui est très loin des attentes des Nahdistes. Quant au second, il fut l’auteur d’une prestation très moyenne, bien loin du Guebli qu’on connaissait la saison dernière. Côté déception, on notera les prestations insuffisantes de Benayache et Bouharbit qui ont été loin d’apporter un quelconque plus à leur équipe.
Brinis suspendu face à l’USMAn
Averti pour contestation de décision de l’arbitre lors du match de vendredi dernier, Billel Brinis qui a été l’auteur d’une prestation très moyenne, sera suspendu pour le prochain match qui opposera son équipe à son homologue de l’USM Annaba. Une suspension qui poussera sans aucun doute le coach nahdiste à faire appel aux services de Hemani.
M. A.
Il a eu un comportement inadmissible
Boussaïd, l’illettré qui a franchi la ligne rouge
Incorporé en cours de partie en lieu et place de son coéquipier Bessaha touché au niveau de la cuisse, le milieu de terrain du Nasria, Rafik Boussaïd, a eu un comportement tout simplement inadmissible à notre encontre. Illettré comme il l’est, Boussaïd nous a reproché des faits inexistants, la faute sans aucun doute à ses capacités très limitées à comprendre la langue de Molière. Ce que Boussaïd nous reproche se rapporte à l’article paru dans notre édition du 1er octobre dernier, où nous avions rapporté que le n°6 nahdiste avait tout simplement écourté sa séance d’entraînement pour des raisons familiales, tout en ayant pris le soin de demander l’autorisation à son coach de quitter l’entraînement avant la fin ; voici par ailleurs le passage que nous avions rapporté : «Le milieu de terrain Rafik Boussaïd s’est entraîné avec ses coéquipiers pendant une quarantaine de minutes avant de quitter le stade, non sans avoir eu au préalable l’autorisation de son entraineur, et ce afin de régler un problème familial urgent», et comme le QI d’un joueur aussi limité sur et en dehors des terrains ne lui permettait pas de piger ce qui a été rapporté par nos soins, Boussaïd a compris tout le contraire, ce qui l’a mené à nous insulter devant un parterre de joueurs, dirigeants et journalistes. Un comportement odieux de la part d’un joueur qui n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de la saison et dont les performances sont de plus en plus insignifiantes.
Prenez des cours de Français M. Boussaïd
Avant de reprocher à ce cher Boussaïd son comportement pour le moins inadmissible, nous tenons tout d’abord à lui donner quelques conseils, à savoir de prendre des cours de Français avant de réagir de façon aussi violente. Secundo, le comportement du pseudo-joueur mérite des sanctions exemplaires. L’ex-Koubéen a d’ailleurs surgi de nulle part pour nous menacer et nous dire toutes sortes d’insanités. Et comme notre éducation ne nous permet pas de nous rabaisser à ce genre de comportement, nous avons préféré ne pas réagir, et laisser l’illettré Boussaïd faire sa sale besogne, avant de répondre à notre manière, à un pseudo-joueur qui n’a manifestement pas de place dans un aussi grand club que le Nasria, un club qui a enfanté les plus grands noms du football national, des joueurs tout aussi talentueux qu’exemplaires en dehors des terrains, à l’image de feu Mohamed Khedis, Ighil Meziane, Laâzazi et autres Rafik Halliche. La direction du club, qui a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe, en doublant les salaires de certains joueurs, dont Boussaïd qui touche désormais cette saison une rémunération à hauteur de 70 millions de centimes pour un rendement aussi nul sur le terrain, doit sévir en faisant le nettoyage, car des personnes pareilles n’ont clairement pas leur place dans un si grand club.
La direction du club promet de lourdes sanctions
Il faut dire que ce pseudo-joueur n’est pas à son premier écart disciplinaire, pas plus tard qu’il y a un mois, le même joueur avait failli provoquer un grand incident lors du match face au MSP Batna, lorsqu’il a craché au visage d’un de ses adversaires, un fait qui a mis le feu aux poudres, avec une grosse mêlée entre les joueurs des deux camps. Ce même joueur s’était distingué la saison dernière par plusieurs écarts qui lui ont valu de passer à maintes reprises en conseil de discipline. L’incident de vendredi dernier ne devrait donc pas passer sous silence, en tout cas c’est ce qui ressort des déclarations que nous a faites un dirigeant du club qui nous a affirmé que Boussaïd sera traduit en conseil de discipline et sera passible de lourdes sanctions. Une autre source proche de la direction du club ira même plus loin, nous affirmant que Boussaïd risque même d’être renvoyé du NAHD, cela dépendra de la décision du conseil de discipline qui décidera de la sanction à prendre à son encontre.
M. A.