Drid donne son avis sur les gardiens de l’EN : «Pour moi, Doukha est le meilleur actuellement»

L’ex-gardien international, Nacer Drid, qui a participé au Mondial 1986, disputé au Mexique, avec les Verts, pense que le gardien de l’USMH, Azzedine Doukha, est actuellement le portier le plus performant de l’EN.

L’ex- entraîneur du MCO pense que le keeper harrachi est régulier dans ses performances et possède toutes les qualités pour garder les bois des Fennecs. «Franchement, et ce n’est qu’un avis personnel, je pense que Doukha est le gardien le plus en forme actuellement. Il  est constant dans ses performances depuis plus d’une année. Il a gagné en maturité et je pense qu’il est rassurant dans les bois. Il a été pour beaucoup la saison dernière dans les résultats décrochés par l’USMH. Je l’ai vu contre le Burkina Faso et face à la Guinée lors des deux matches amicaux et, sincèrement, il a montré de belles choses», a indiqué l’ex-entraîneur de l’ASMO.

 

M’Bolhi manque de compétition

Interrogé sur la valeur du gardien titulaire Raïs M’Bolhi, Drid reconnaît que le gardien de Legia Varsovie «a des qualités extraordinaires, mais son manque de compétition ne lui permet pas d’être performant à 100 %. Le sélectionneur national mise beaucoup sur lui, mais je pense qu’il prend beaucoup de risques en l’alignant à chaque fois comme titulaire. Si M’Bolhi gagne du temps de jeu et évolue souvent avec son équipe, il sera certainement beaucoup plus performant. En tout cas, rien ne remplace la compétition», a affirmé Drid.

 

Cédric a beaucoup de qualités

Concernant le portier du CSC, Si Mohamed Cédric, notre interlocuteur  précise que ce gardien est agile et possède d’excellents réflexes : «Cédric est un bon gardien, sur qui on peut compter. Il a des réflexes superbes et, franchement, il a sa place en EN, car depuis son arrivée dans le championnat national il a été régulier et constant dans ses performances.»

 

Zemmamouche, la force tranquille

Questionné sur le gardien usmiste Mohamed Amine Zemmamouche, dont les prestations avec l’USMA sont impressionnantes, le technicien algérien pense que le portier des Rouge et Noir est arrivé à l’âge de la maturité. «Zemmamouche est un gardien expérimenté, qui joue en seniors depuis 10 ans, il est arrivé à un âge de la maturité. Ses performances ne m’ont pas surpris. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu sa chance en EN pour montrer ce dont il est capable», a indiqué l’ex-gardien international.

 

«Le rôle du gardien est important  contre le Burkina Faso»

Avant de conclure, l’ex-international a tenu à préciser que, pour les deux matches barrages de la CM contre le Burkina Faso, il est impératif d’avoir un gardien à la hauteur dans les bois. «Pour les deux rencontres barrages qualificatives pour le Mondial brésilien, le rôle de la défense en général et du gardien de but en particulier est primordial. Le gardien est le dernier rempart, c’est lui qui peut rassurer ou non sa défense. C’est pour cela que je dis que le gardien qui gardera les bois de la sélection algérienne à Ouagadougou doit  être à la hauteur», a souligné Drid.

K. H.

Classement