CRB : Le grand Chabab est de retour

Finalement, le début de saison catastrophique du CRB en championnat national n’était qu’un accident de parcours. Il aura fallu attendre la moitié de la phase aller pour voir le grand Chabab de retour.

Le match gagné à domicile face à la JSK était celui du déclic. Par la suite, les Algérois ont ramené un point de leur déplacement à Bordj. Cependant, sans pour autant convaincre lors de ces deux matchs, en raison de la production mitigée des joueurs sur le terrain, avant-hier, à l’occasion du match de la 7e journée du championnat  contre la JSS, les protégés de l’entraîneur Gamondi ont confirmé leur réel réveil dans la compétition nationale en réussissant une belle victoire avec l’art et la manière face à une coriace équipe de Béchar qui pratique un bon football. Les camarades de Rebih ont été cette fois-ci présents sur le terrain durant toute la partie en produisant une excellente prestation qui n’a pas laissé d’ailleurs indifférent leur entraîneur qui a déclaré à la fin du match : « Je suis content non seulement pour la victoire, mais aussi pour le jeu produit par mes joueurs sur le terrain, et ce, durant les 90’.» En tout cas, après un début très douteux Du Chabab en championnat, notamment avec trois défaites consécutives, celui-ci est de retour et il promet de frapper fort dans la suite du parcours.

 

Le syndrome de la 1re mi-temps vaincu

En plus du résultat du match qui demeure la première satisfaction pour le  staff technique du Chabab, la production des joueurs, notamment en première mi-temps a réjoui aussi ce dernier. En effet, contrairement au début du championnat où les équipiers d’Ammour avaient d’énormes difficultés à débuter leur match en entrant sur le terrain très crispés, avant-hier, contre la JSS, ils sont directement rentrés dans le vif de leur sujet en s’acquittant de leur tâche de la meilleure des manières dès le début de la rencontre. Ils ont joué sans le moindre complexe en produisant de belles actions qui ont vraiment satisfait le staff technique. Désormais, il semble que le CRB a vaincu le syndrome de la première mi-temps qui le poursuivait depuis le début du championnat et il s’est enfin libéré de la maladresse des débuts des rencontres.    

H. A. B.

 

Gamondi : «On a confirmé notre réveil»

En entraîneur très content à la fin de la rencontre, Miguel-Angel Gamondi, le premier responsable de la barre technique du Chabab, a débuté la conférence de presse qu’il a animée conjointement avec le coach de la JSS que son équipe a réussi la confirmation dans ce match après les deux bons résultats, contre respectivement, la JSK et le CABBA. « Ce match est celui de la confirmation. On a arraché trois précieux points qui confirment notre réveil en championnat national. Après la victoire face à la JSK et le match nul ramené contre le CABBA, on était dans l’obligation de gagner aussi celui contre la JSS et démontrer du coup qu’on est bien repartis en championnat national. A présent, on est parvenus à relever encore une fois la tête et dire que le CRB est une équipe à prendre au sérieux par ses adversaires.»  

 

«Je suis amplement content de la production en 1re mi-temps»

L’Argentin n’était pas seulement satisfait du résultat final du match qui s’est achevé pour rappel sur une victoire de son équipe sur le score de 2 buts à 1, mais il était aussi content de la production de ses joueurs en première mi-temps, ceux-ci qui avaient trouvé d’énorme difficultés pour aborder cette partie du match lors des matchs précédents. «Je suis certes content du résultat du match, mais aussi très content de la production de mes joueurs en première mi-temps. Depuis le début de la saison, ils ne produisaient que de piètres prestations à l’entame des parties. Ils n’arrivaient plus à retrouver leurs repères sur le terrain. Cependant, contre la JSS, ils sont directement rentrés dans le vif du sujet en arrivant à produire de bonnes phases de jeu, et ce, dès le coup d’envoi. Je suis vraiment content puisqu’ils sont arrivé à se débarrasser de cette poisse de la première mi-temps. »

 

« Je suis confiant pour la suite»

Gamondi estime que son équipe qui est reparti du bon pied en championnat est capable désormais d’arracher d’autres succès et à frapper fort à l’occasion des prochaines rencontres. À ce propos, il a avancé : « Certes, le départ de joueurs cadres, à l’image de Maâmeri, Aksas, Boukria et autres a affecté l’équipe. Mais j’ai une confiance totale en ce groupe à ma disposition. Je suis persuadé qu’il arrachera d’autres succès à l’avenir et qu’il aura  son mot à dire. Seulement, on doit continuer à travailler sereinement et cravacher encore dur. »  

 

« Je ne suis pas satisfait de notre classement»

Le CRB occupe acculement la 7e place en championnat national avec un total de 10 points. Pour le coach argentin, son équipe pourrait faire mieux : « 10 points seulement en 7 journées, c’est un chiffre qui ne nous satisfait pas certainement. En toute sincérité, j’ai cru qu’on pouvait faire mieux. Je pense qu’on a raté 4 points qui auraient pu nous propulser en haut du tableau. Quoique ce n’est pas une situation alarmante car on est juste au début du championnat.»

 

«On recrutera selon nos moyens financiers»

Enfin en évoquant le volet recrutement, notre interlocuteur a tenu à préciser que son équipe recrutera selon ses moyens financiers ou à défaut de jeunes joueurs seront promus : «J’aimerais bie disposer des meilleurs joueurs. Mais on doit recruter selon les moyens financiers du club. à défaut de trouver de bons joueurs qui répondent à nos attentes, bien sûr qu’on peut payer, je vais promouvoir des joueur de l’équipe des espoirs que je suis de très près.»

H. A. B.

Il a écopé d’un carton pour contestation de décision

Bourekba suspendu contre le MOB

L’auteur de premier but du CRB contre la JSS, Ramzy Bourekba, ne participera pas au prochain match de son équipe contre le MOB. Et pour cause, l’attaquant du Chabab a écopé, lors de cette rencontre contre les Bécharis, d’un carton jaune pour contestation de décision.

 

2e suspension depuis le début de la saison

Ce n’est pas la première fois que Bourekba rate un match pour contestation de décision de l’arbitre. Il a manqué aussi le match contre la JSK pour le même motif.

 

Le coach en colère contre lui

Le coach Gamondi est dans tous ses états contre son joueur. Bien qu’il l’ait rappelé à l’ordre après la première suspension, contre la JSK, il n’en demeure pas moins que Bourekba a récidivé hier contre la JSS. L’Argentin est très furieux contre lui et il lui demandera des comptes à ce propos lors de la séance de reprise.

 

Rebih retrouve la forme

Il a fallu attendre la 7e journée du championnat national pour voir enfin Boubeker Rebih revenir à sa meilleure forme. En effet, le gaucher belouizdadi a réalisé une excellente prestation avant-hier contre la JSS, réussissant à tirer son épingle du jeu. Sans conteste, il a été le meilleur joueur sur le terrain, participant d’une manière directe à la victoire du Chabab. Rebih, qui a connu un passage à vide au début de la compétition, promet de cravacher dur et revenir à son meilleur niveau durant les prochaines journées.

 

Décrassage hier

Les Rouge et Blanc du CRB ont

effectué hier dans la matinée une séance de décrassage. C’était une séance légère, les équipiers de Hanifi ont pu se débarrasser de la fatigue du match contre la JSS. 

H. A. B.

 

Dahar : «C’est une victoire importante pour l’équipe»

Présent lors de la conférence de presse, organisée juste après la fin de l’entraînement par les deux coaches, Gamondi et Michiche, le milieu de terrain belouizdadi, Merouane Dahar, estime que cette victoire est très importante pour son équipe, dans la mesure où elle permettra à celle-ci de travailler sereinement pour la suite du parcours : «Après notre réveil en championnat, on devait confirmer contre la JSS. On a fait un bon match car il y avait, en plus du résultat, du bon jeu aussi. Cette victoire est très importante pour mon équipe, elle nous permettra désormais de travailler dans de bonnes conditions et attaquer la préparation des prochains matches en toute confiance.»

 

Hechaïchi : «Longue vie à Compétition»

«Le 12 mars dernier, pour mon 78e anniversaire, vous avez fait mes éloges en me rendant hommage. A mon tour de vous féliciter pour le 20e anniversaire de la création de mon journal Compétition, et ce n’est pas un lapsus. J’ai pu me passer de la cigarette, mais pas d’une drogue qui, chaque matin, revient 7 jours sur 7 : la lecture de mon journal quotidien préféré. Longue vie à vous tous.»

 

Tags: ,

Classement