EN : les choses sérieuses ont commencé

Alors que le nombre de joueurs a atteint 19 dimanche soir, le groupe de l’équipe nationale de football s’est complété, hier, avec l’arrivée au CTN des 7 éléments qui manquaient.

En effet, c’est un groupe quasiment au complet qui s’est entraîné, hier à 16h30 à Sidi Moussa, sous la houlette du staff technique national, à sa tête Vahid Halilhodzic.

Plus tôt dans la journée, et dès la matinée, les 7 joueurs manquant à l’appel dimanche ont rejoint par groupe le lieu du stage. Le premier élément arrivé à Alger n’était autre qu’Abdelmoumene Djabou, en provenance de Tunis. D’habitude, il arrivait avant ses coéquipiers, mais cette fois il a dû faire un petit retard. Il était tout de même le premier arrivé hier, suivi par Feghouli. Il y a eu ensuite l’arrivée de Ghilas, Lacen et, enfin, Mesbah et Medjani, lesquels ont clôturé les va-et-vient de la matinée, ralliant la capitale vers midi.

 

Soudani, le dernier arrivé

Jusqu’à midi donc, 25 joueurs avaient rejoint Alger. Il ne restait que Soudani, arrivé lui à 16h. D’ailleurs, quand il a rejoint le CTN, les journalistes présents n’ont presque pas remarqué son passage, lequel s’est fait d’une manière discrète. Ereinté après un long et fatigant voyage, il s’est dirigé directement vers sa chambre, au moment où Bougherra, Brahimi, Aoudia et Kadir accordaient des interviews aux médias, et que le reste du groupe commençait déjà l’échauffement.

 

Un speech suivi d’un long footing

C’est donc hier soir, vers 16h45, que le groupe s’est entraîné pour la première fois avec un effectif presque au complet. Il y avait en tout 25 éléments. Tous ont effectué un long footing, mais pas avant d’avoir écouté attentivement un long discours du coach. Ce dernier a sans doute souhaité la bienvenue aux derniers arrivés, lesquels, ensuite, ont effectué quelques tours de piste à l’écart du groupe. En effet, Medjani, Djabou, Ghilas, Feghouli s’étaient retirés pour former un petit groupe auquel est venu s’ajouter Mostefa, lequel pourtant était arrivé la veille. Peut-être fatigué ?

 

Les gardiens ont travaillé dur avec un nouveau matériel

Alors que les joueurs de champ étaient encore en train de courir, les 4 gardiens de but avaient déjà commencé le travail sous la houlette de Bouilly et Belhadji. Le rythme de travail était assez élevé, et les portiers ont attaqué le travail plus tôt que leurs coéquipiers. M’bolhi, par exemple, se trouve au CTN depuis jeudi dernier. Ils devraient être prêts le jour «j», même si on annonce que seuls 3 des 4 gardiens effectueront le déplacement à Ouagadougou.

La nouveauté de cet entraînement des gardiens, c’est le matériel moderne que la FAF a mis à la disposition des entraîneurs. Il s’agit, nous dit-on, du même matériel utilisé par le Real Madrid et d’autres grands clubs en Europe, plus précisément en Espagne. Il a permis à Casillas d’atteindre le niveau qu’on lui connaît. On a vu d’ailleurs Zemmamouche suer en compagnie de ses coéquipiers en effectuant un exercice dans le but de perfectionner ses reflexes. Demain, ce sera le début du travail technico-tactique.

 

Les deux prochaines séances seront décisives

Avant que les journalistes ne soient priés de quitter le CTN, les joueurs ont continué à s’échauffer, mais cette fois avec un rythme léger, en claquant les mains (à l’africaine), avant de passer aux accélérations. Dès que Vahid s’est retrouvé seul avec ses poulains, ces derniers ont commencé à taper dans un ballon, des exercices légers en attendant le vrai travail tactique qui devrait avoir lieu demain et après-demain. C’est lors de ces deux séances, qui seront précédées et entrecoupées par des séquences de visionnage, qu’on saura comment l’EN va évoluer samedi prochain.

S. M. A.

 

Ghoulam s’est entraîné

Même si une source proche de l’EN nous a affirmé que le latéral gauche des Verts souffre d’un problème musculaire, le joueur s’est normalement entraîné hier. Cela ne veut nullement dire pourtant qu’il est totalement remis de sa blessure, la séance d’hier n’étant pas trop chargée.

 

Une zone mixte avec 5 joueurs

Avant le début de la séance d’entraînement d’hier, 5 joueurs choisis par le staff technique de l’EN se sont présentés devant les journalistes pour répondre à leurs questions. Il s’agit de Bougherra, Brahimi, Kadir, Aoudia et du gardien du CSC, Cédric Si Mohamed.

 

Raouraoua présent

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, était présent hier au CTN. Il a fait lui aussi quelques tours de piste avant le début de la séance d’entraînement des Verts, mais dans ses vêtements de tous les jours, c’est-à-dire costume, chemise… Cela ne l’a pas empêché pour autant de se dégourdir les jambes sur les deux belles pelouses en gazon synthétique et en gazon naturel de son bébé : le CTN de Sidi Moussa.

S. M. A.

 

Classement