D’après ce que nous avons eu comme échos, Djahnit a effectué, hier matin, une échographie pour connaître l’origine de la blessure. Apparemment, le médecin, qui n’a détecté aucune déchirure, l’a autorisé à réintégrer le groupe cette semaine et préparer le plus normalement du monde la prochaine journée de championnat.
Il reprendra les entraînements jeudi
Après la belle victoire acquise à domicile contre le MCA, le technicien français de l’ESS a accordé deux jours de repos aux joueurs. La reprise des entraînements, qui aura lieu aujourd’hui en fin de soirée, sera l’occasion pour Djahnit de poursuivre encore les soins avant de réintégrer le groupe, jeudi.
Djahnit Akram a passé une échographie, hier matin, à Sétif. Contacté par nos soins, le jeune milieu de terrain a tenu à dire : «Sincèrement, j’étais déçu d’avoir raté le dernier match de mon équipe contre le MCA à cause d’une blessure à la cuisse. D’ailleurs, pour me rassurer, j’ai effectué tout à l’heure une échographie. Le médecin m’a rassuré. Il m’a autorisé à reprendre les entraînements le plus normalement du monde.» A propos de sa disponibilité pour le prochain match de championnat contre la JSK, Djahnit Akram a tenu à dire qu’il sera prêt à prendre sa place si l’entraîneur lui fait appel : «Le médecin m’a autorisé à reprendre le chemin des entraînements. Cela veut dire que je suis apte à rechausser mes crampons. Je serai d’attaque pour le match de la JSK, mais je vais profiter de cette mini- trêve pour bien me rattraper.»
K. A.
Madouni a du mal à supporter sa situation
L’attaquant de l’ESS, Madouni Laïd, n’est pas encore autorisé à reprendre avec le groupe. Avec le dernier match face au MCA, il en a raté en tout cinq. Une situation que l’ex-sociétaire du MCS a du mal à supporter. Comme tout le monde le sait, Madouni est victime d’une blessure aux adducteurs qui a tardé à guérir, ce qui a ouvert la voie à toute forme de spéculations à son sujet. L’IRM effectuée en fin de semaine dernière est venue en quelque sorte couper court à toutes les rumeurs qui ont circulé concernant une vieille blessure que le joueur traîne. Par ailleurs, on croit savoir que Madouni ne devra reprendre du service qu’une fois effectuée une autre échographie de contrôle pour s’assurer que son état n’est pas sujet à complication. Une chose est sûre, les dirigeants, comme tous les membres du staff technique ainsi que les joueurs, sont impatients que Madouni rechausse ses crampons et puisse apporter un plus à l’équipe.
K. A.
Lagraâ : «Tout pour réussir le big match»
- Avec du recul, que pouvez-vous nous dire de la dernière victoire face au MCA ?
- Je vous assure que nous avons déployé toute notre énergie dans cette empoignade pour réaliser la victoire face au MCA. Tout ce qu’on a vécu après notre ratage face au RCA nous a beaucoup affectés et nous nous sommes fait l’engagement de nous racheter très vite.
- Revenons à vous personnellement. Après avoir été écarté de l’équipe type, vous voilà titularisé face à l’ASO et au MCA. Vous devriez être soulagé, n’est-ce pas ?
- Tout à fait. J’étais très content d’apprendre que le staff technique allait me faire jouer. Je vous assure que j’ai beaucoup travaillé dans la semaine pour être prêt au moment où le staff décidera de m’aligner. C’est vrai que ma non-participation aux précédents matches m’a beaucoup affecté, mais je n’ai jamais discuté les choix du coach. J’espère que, maintenant, il a une idée sur ce que je peux apporter comme plus à l’équipe. Je tâcherai de continuer à travailler pour être régulier le plus possible.
- Vous bénéficiez de plus d’une semaine pour préparer le prochain match face à la JSK. Il va sans dire qu’une confirmation s’impose d’elle-même. Quel est votre commentaire ?
- Nous avons suffisamment de temps pour préparer le Match. Je sais que c’est le match qui diffère des autres tant que les deux clubs sont sur le podium. La dernière victoire va nous permettre de préparer ce rendez-vous dans la sérénité, et nous allons nous concentrer au maximum pour le gagner.
K. A.