NAHD : Ifticen prend les commandes

Comme rapporté par nos soins en exclusivité dans notre édition du samedi, la direction du club a pris attache, dès la fin de la rencontre qui a opposé l’équipe du NAHD à son homologue de l’ABS, sanctionnée par un match nul et vierge, avec M. Younes Ifticen pour prendre en main la barre technique.

Les deux parties se sont d’ailleurs rencontrées le lendemain en fin de journée pour entamer les négociations. Un accord a été très vite trouvé, officialisant ainsi l’engagement de M. Younes Ifticen. Il a même assuré  les deux séances d’hier, celle du matin, qui a eu lieu au stade Zioui, et celle de l’après-midi qui s’est déroulée au stade Bensiam. L’ex-entraîneur de l’USM Blida aura comme mission de mener le Nasria vers les sommets de la Ligue 2, en tentant de décrocher l’un des trois billets pour la Ligue 1.

 

Avec Lafri et Boumachouk, mais aussi Boudjemaa

Engagé officiellement en remplacement de Zoheir Djelloul, démis de ses fonctions par la direction du club suite aux mauvais résultats de l’équipe, Younes Ifticen travaillera avec un staff élargi. En plus de son compère Boudjemaa, qui était à ses côtés à l’USM Blida, il y aura Fouzi Lafri, qu’il connaît parfaitement pour l’avoir côtoyé au Mouloudia d’Alger, alors qu’il était entraîneur de l’équipe espoir, ainsi que Brahim Boumachouk,  finalement maintenu à son poste d’entraîneur des gardiens de but. La séance d’entraînement d’hier a été marquée d’ailleurs par la présence de l’ensemble des membres du staff technique. Elle s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, avec la présence en force des supporters qui ont tenu à souhaiter bonne chance à Younes Ifticen.

 

«Ce n’est qu’un retour chez moi»

Contacté par nos soins après avoir assuré sa première séance d’entraînement, Younes Ifticen s’est dit ravi de son retour, lui qui avait déjà réalisé une accession avec le NAHD lors de la saison 1997/1998 : «Je suis vraiment ravi de reprendre en main les destinées de la barre technique du Nasria, car, comme vous le savez si bien, j’ai déjà eu à driver le Nasria par le passé, ce n’est donc qu’un retour chez moi. Je viens ici avec l’objectif qui a déjà été tracé en début de saison, à savoir jouer l’accession en Ligue 1. Je remercie au passage les dirigeants du club, ainsi que les supporters qui m’ont vraiment bien accueilli. J’espère être à la hauteur des attentes et mener le Nasria à bon port. Je tiens seulement à préciser que les dirigeants du NAHD n’ont pris attache avec moi que samedi dernier, soit après ma démission de mon poste à l’USM Blida. Ainsi, tout ce qui a été dit à mon sujet ici et là est totalement faux. Je n’ai pas quitté l’USMB pour le NAHD, mais c’est juste que ce sont les dirigeants du Nasria qui ont pensé à moi après avoir été au courant de ma démission.»

 

«Si j’ai quitté l’USMB, c’est avant tout une question de confiance»

Nous n’avons bien évidemment pas laissé passer l’occasion de notre entretien avec Younes Ifticen pour en savoir plus sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le navire blidéen. Il se montrera explicite : «Que les choses soient bien claires pour tout le monde, si j’ai quitté l’USM Blida, c’est avant tout une question de confiance entre moi et le président. Ce dernier m’a fait savoir lors de la dernière réunion qui nous avait regroupés avant le match de l’ESM, qu’il n’était pas satisfait du travail accompli jusque-là. De ce fait, j’ai estimé que je n’avais plus la confiance de mon président. J’ai bien réfléchis et je me suis dis que tôt au tard on arrivera à se séparer, j’ai donc préféré quitter le navire blidéen, avant que les choses n’empirent. J’ai laissé une équipe en très bonne position. Par ailleurs, je ne le répéterai jamais assez, je n’ai jamais été contacté par les dirigeants du club avant ma démission. Le premier contact a été établi samedi et on a conclu dimanche en soirée.»

M. A.

 

L’USMH au menu ce jeudi

Alors qu’il devrait affronter la formation de la JS Saoura ce jeudi au stade Zioui, un changement a été observé dans la programmation puisque c’est l’USM El-Harrach qui affrontera le Nasria ce jeudi à partir de 10h au stade du 1er_Novembre de Mohammadia. Ce match sera l’occasion pour le coach Ifticen de faire une première évaluation de ses joueurs.

 

Boussaïd devait écoper d’une amende financière

Auteur d’une attitude condamnable lorsqu’il s’en est pris à notre journaliste, Rafik Boussaïd a été traduit en conseil de discipline hier en toute fin de journée. Une source proche du dossier nous a affirmé que le milieu de terrain nahdiste devrait s’acquitter d’une amende financière qui tournerait autour de 30 millions de centimes, en sus d’un avertissement.

 

Le voyage à Annaba par avion

La prochaine journée de championnat de Ligue 2 nous réserve une affiche explosive entre le Nasria et l’USM Annaba, et ce, lorsqu’on prend en compte les incidents qui ont eu lieu la saison dernière lors d’un match qui n’était pas allé à son terme. Le déplacement se fera par avion, puisqu’il est vivement déconseillé d’effectuer ce long déplacement par route, vu que le tronçon reliant Constantine à Annaba est tout simplement infernal, ce qui pourrait engendrer une lourde fatigue aux joueurs.

 

Tags: ,

Classement