Le discours du technicien à ses joueurs consistait tout simplement à remonter le moral de sa troupe afin de préparer la suite de la compétition avec un moral d’acier. Alain Geiger est revenu sur la défaite de son équipe et sans ajouter de l’huile sur le feu, il a félicité ses poulains pour la bonne deuxième mi-temps qu’ils ont faite contre les Sétifiens. «C’est vrai que nous avons perdu le match contre l’ESS, mais nous n’avons pas été ridicules. On a commis des erreurs dans ce match et nous devons les corriger dans nos prochaines rencontres. C’est vrai aussi que la chance nous a tourné le dos, car on pouvait revenir avec un match nul, mais maintenant on doit tourner la page de ce match et se concentrer sur nos deux prochains rendez-vous qu’on jouera à domicile», dira Geiger à ses joueurs.
«Gagnez ces deux matchs pour vos supporters»
Le premier responsable de la barre technique sait que les supporters sont très en colère après les trois faux pas enregistrés lors des trois dernières journées. Son message à ses joueurs est très clair : «Nos supporters sont furieux contre nous et c’est légitime, car ils veulent nous voir tout le temps meilleurs. Donc, on ne doit plus les décevoir, à commencer par nos deux prochains matchs qu’on doit gagner pour eux.»
«Celui qui ne se donne pas à fond à l’entraînement ne jouera pas»
En outre, Alain Geiger a complètement changé de ton envers ses joueurs. Il veut voir ses poulains donner le meilleur d’eux-mêmes lors des séances d’entraînement. Il a tenu aussi à les avertir en déclarant : «Celui qui ne se donne pas à fond à l’entraînement ne jouera pas. Avec moi, personne n’est titulaire et je rassure ceux qui n’ont pas joué que tout le monde aura sa chance dès la prochaine journée.» Un message qui a réjoui ceux qui ne jouent pas, à l’instar d’Yalaoui, Djeghbala et les enfants du club, comme Bensalem et Moumen qui attendent leur chance depuis le début de saison.
«A Tlemcen pour se refaire une santé»
Si le Mouloudia est rentré en stage à Tlemcen, c’est à la demande de l’entraîneur Alain Geiger qui a tenu à expliquer à ses joueurs le choix de ce stage à quelques jours de l’Aïd El- Kebir. «Nous avons besoin de se regrouper pendant quelques jours pour se remettre en question. On sera à Tlemcen pour mieux préparer la deuxième moitié de cette phase aller. Ces derniers jours, nous avons subi une pression énorme et il est évident d’aller ailleurs pour se refaire une santé. A notre retour, je veux voir une autre équipe qui aura la rage de vaincre, à commencer par le match contre le RCA qu’on doit gagner coûte que coûte», dira Geiger à ses joueurs avant de commencer son travail hier au stade du 5-Juillet.
M. Z.
Bouguèche en tenue de ville hier…
L’attaquant Hadj Bouguèche ne s’est pas entraîné hier lors de la reprise, il a assisté à la séance de son équipe en tenue de ville.
… Il a fait le déplacement avec le groupe à Tlemcen
L’enfant d’Arzew était présent à l’heure du départ de son équipe à Tlemcen pour effectuer ce mini-stage de 5 jours.
Il va réintégrer le groupe aujourd’hui
Le staff médical a donné hier le feu vert à l’attaquant Hadj Bouguèche pour reprendre les entraînements avec le groupe. Sa réintégration se fera aujourd’hui lors de la première séance d’entraînement à Tlemcen.
Une séance légère, hier
La séance d’entraînement de cette semaine était très légère puisqu’après la petite réunion, Geiger a demandé à ses joueurs de faire un petit échauffement et pour terminer, il a organisé un petit match d’application entre les joueurs.
Il passera son contrôle la semaine prochaine
Metref : «J’attends avec impatience de retrouver les terrains»
25 jours passés depuis sa blessure au genou contractée lors du derby contre le Chabab de Belouizdad, Hocine Metref continue ses soins et c’est après l’Aïd El-Adha qu’il passera son premier contrôle pour voir si sa blessure est guérie ou non. Ce contrôle va permettre à Metref de savoir s’il est apte à réintégrer le groupe ou s’il doit encore patienter avant de renouer avec les terrains. L’enfant d’El-Biar que nous avons contacté hier attend avec impatience son retour à la compétition, lui qui a un poids important dans l’équipe puisque depuis son absence, le Mouloudia n’arrive plus à gagner. «Franchement, cela m’a fait mal de voir mon équipe rater ses derniers matchs. J’espère que ce n’est qu’un passage à vide qui ne durera pas longtemps. Il faut reconnaître que nous avons un bon groupe et il faut juste lui faire confiance. J’espère aussi qu’on renouera avec les victoires dès le prochain match contre le RCA. En ce qui me concerne, je continue les soins et c’est après l’Aïd El-Adha que je passerai un contrôle pour savoir si je suis apte à reprendre les entraînements. Donc, tout dépendra de la décision du médecin qui va me voir prochainement. Les terrains me manquent et j’attends avec impatience de rejouer», nous dira Metref qui reste l’un des meilleurs joueurs de son équipe cette saison et Geiger attend avec impatience son retour au milieu du terrain qui a été le maillon faible de l’équipe lors des trois derniers matchs du MCA.
M. Z.
Il a été contacté officiellement par Kaci Saïd
Sayah rendra la réponse après sa rencontre avec les Belouizdadis
Le préparateur physique, Dahmane Sayah, pourrait faire son retour au Mouloudia au début de la semaine prochaine. C’est le manager Kamel Kaci Said qui est rentré en contact avec lui pour lui proposer de renforcer le staff technique mouloudéen. L’actuel préparateur physique du CRB a demandé à son interlocuteur de patienter encore quelques jours, le temps qu’il rencontre les dirigeants du CRB pour pouvoir résilier son contrat avec le Chabab. Une source nous a révélé hier que Sayah devrait rencontrer aujourd’hui les dirigeants du Chabab pour la résiliation de son contrat pour qu’il puisse revenir au Mouloudia, lui qui a laissé une bonne image lors de son passage dans le vieux club algérois la saison dernière où il a fait du grands travail qui a permis à l’équipe de terminer la saison en force avec une finale en coupe d’Algérie et une 5e place en championnat.
De plus, comme Mohammedi a décliné l’offre des Mouloudéens, Kaci Saïd a décidé de voir avec Sayah qui reste l’un des meilleurs préparateurs physique du pays pour qu’il revienne au MCA.
Ainsi donc, l’arrivée de Dahmane Sayah qui entretient de bonnes relations avec les joueurs sera bénéfique pour le groupe afin qu’il retrouver sa sérénité pour réaliser des bons résultats pour la suite de cette première moitié du championnat.
M. Z.
L’équipe a quitté Alger à 14h30
Contrairement aux précédents déplacements, les Mouloudéens ont effectué le déplacement à Tlemcen pour effectuer un mini-stage de cinq jours par route. Les Vert et Rouge ont quitté le 5-Juillet vers 14h30 en direction de la ville des Zianides.
Le Doyen depuis hier en stage
Le Mouloudia part se soigner à Tlemcen
Trêve internationale oblige, les protégés d’Alain Geiger sont rentrés en stage bloqué pour rattraper le retard et continuer le travail jusqu’à la reprise du championnat.
Le championnat national observe un arrêt dû au calendrier international et la rencontre de l’EN face au Burkina Faso. Cette trêve tombe d’ailleurs à point nommé puisque les Algérois pourront couper avec la compétition officielle après la série de mauvais résultats enregistrés lors des trois dernières journées de championnat (deux défaites et un match nul) qui ont plongé le club dans le doute. Pour mettre à profit au mieux cette coupure, la direction du vieux club de la capitale a décidé d’organiser un stage bloqué de 5 jours à Tlemcen. Le groupe a pris la route hier en direction de la ville des Zianides, car le trajet a été effectué par route. Les joueurs pourront ainsi se préparer bien comme il faut pour la reprise du championnat et la réception du nouveau promu, l’Arba. Accusant un retard en matière de préparation physique, les Mouloudéens ont fait appel aux services de Dahmane Sayeh, ex-préparateur physique du club qui a laissé une très bonne impression lors de son passage lors de la saison écoulée.
Bouguèche dans le groupe
La bonne nouvelle du côté des Vert et Rouge est le retour du fer de lance, Hadj Bouguèche, qui a voyagé avec le reste du groupe pour prendre part au stage. Le staff technique va tout mettre en œuvre pour que ce stage soit une totale réussite et faire en sorte que l’équipe travaille bien pour retrouver le mordant qui lui manque et retrouver au plus vite la voie du succès qui fuit le Doyen depuis la rencontre face au CRB.
I. Z.