En amical : MOB 4 - USOA 0

Le plus important est de faire tourner l’effectif

Comme c’est le cas chaque mardi d’après les matches de championnat, le coach Amrani programme des matches amicaux. C’est ce qu’il a fait hier en profitant de la trêve imposée par la Ligue nationale et les autres ligues pour les clubs des différents paliers. Les Vert et Noir du Mouloudia Olympique de Béjaîa ont joué leur deuxième rencontre amicale sous la houlette du nouveau coach, Amrani en l’occurrence, après la joute amicale jouée et remportée mardi dernier à Aokas face au Chabab local sur le score de 5 à 0. Dans ce match amical, l’homme fort de la barre technique des Crabes a incorporé une première équipe composée de cinq joueurs titulaires qui ont joué le match du MC Oran. Les Béjaouis étaient les premiers à ouvrir la marque par Yaya Faouzi d’un tir foudroyant des 18 mètres qui ne laissa aucune chance au portier adverse, Aïssani. A la 30’, l’arbitre siffla un penalty en faveur des Crabes qui sera tiré et transformé par Yaya qui ajoute ainsi un deuxième but pour son équipe. La première période s’est donc achevée sur le score de deux buts à zéro en faveur des locaux. De retour de la pause, les locaux ont essayé d’ajouter d’autres buts, et c’est ainsi que sur un corner botté par Yaya, Yettou Mohamed-Nassim se trouva à la bonne place pour ajouter un troisième but. Semani Oualid clôtura le festival offensif après la première tentative d’un coéquipier. Le reste de la rencontre ne donna rien de nouveau, et c’est sur ce score de 4-0 en faveur des Crabes que le referee envoya les 22 acteurs aux vestiaires.

 

Des retrouvailles pour trois joueurs

Ce match amical entre les Vert et Noir du MOB et les Rouge et Noir de l’USOA a été une retrouvaille pour certains éléments qui ont déjà porté les couleurs de l’un des deux clubs qui se sont donné la réplique hier. Il s’agit du capitaine des Crabes, Akrour Djebar, pur produit de l’USOA et qui a même évolué en senior, avant de partir à Ighil Ouazzoug entre autres, puis au MOB. De l’autre côté, on retrouve deux ex-joueurs du MOB,  Bouchetta Khaled et le gardien Aïssani Lyès. Les deux éléments ont déjà porté les couleurs du club le plus populaire de la vallée de la Soummam. Idem pour Sofiane Kherraz, quoique ce dernier était transfuge des espoirs du MOB, avec lesquels il était capitaine la saison passée en L2 professionnelle. Sans oublier l’arrière droit Hicham Boulekhmir qui est aujourd’hui à l’USOA, alors qu’il jouait déjà au MOB par le passé. Il était même l’un des artisans de l’accession du MOB de la DNA à la L2 au terme de l’exercice 2010/2011.

R. M.

 

Les joueurs incorporés

1re période :

MOB : Berrefane, Bahri, Guedjali, Baâouali, Chebana, Yettou, Akrour, Rahal, Nemdil, Yaya et Semani.

 

USOA : Aïssani, Bakli, Larabi, Bouchetta, Saci, Azoug (Akrour Mouloud), Chaâbane, Kherraz Sofiane, Dahou, Tighilet et Hamouche.

 

2e période :

MOB : Berrefane, Bouamria, Guedjali (Bendjenine), Baâouali (Kheddis), Ferhat, Dehouche, Yettou (Benhocine), Betrouni, Boulaïnseur, Yaya (Bounechada) et Semani.

 

USOA : Aissani, Kherraz Nassim, Larabi, Bouchetta, Saci, Akrour, Chaâbane, Kherraz Sofiane, Dahou, Tighilet et Banou.

 

Saci, Larabi et Hamdaoui retrouvent le stade de Béjaïa

D’autres joueurs ont retrouvé à l’occasion de ce match le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa qu’ils connaissent bien, avant de partir au MOB. Le premier était jeune espoir des Vert et Rouge de la JSMB, alors que le deuxième était joueur de la JSMB en 2008/2009, avant que l’ex-coach des Crabes, Jean-Yves Chay ne le raye de son effectif avant de début de la saison sportive 2009/2010. Un autre élément, un ancien gardien des juniors de la JSMB, avant qu’il ne rejoigne les Rouge et Noir de l’USOA, il y a de cela trois saisons au minimum.

 

Des actionnaires présents

A notre arrivée au stade hier, et avant le coup d’envoi de la rencontre, on a remarqué la présence de certains actionnaires du MOB, entre autres Mohand Sadji, Belaïd Ouzbidour et Mourad Ikhlef. Ils ont tenu à voir le match, tout comme le DTS des jeunes catégories du MOB, Chaouki Mebarki en l’occurrence, ainsi que le nouveau président du conseil d’administration du MOB, Akli Adrar, qui était présent.

 

Expulsion d’Azoug

L’arbitre de la rencontre, non seulement il a accordé un penalty valable pour les Crabes, mais il a aussi expulsé le joueur qui était derrière la faute sur le joueur béjaoui, à savoir Azzoug Lyassine. Toutefois, ce joueur a été remplacé par Mouloud Akrour, un autre milieu de terrain.

 

Tours de piste pour trois éléments

Alors que la première mi-temps ne s’était pas encore achevée, on a vu trois joueurs du MOB, à savoir Bounechada Anis, milieu de terrain, Kheddis Sid-Ahmed, défenseur axial, et le gardien Zaidi Mustapha, faire des tours de piste.

 

Deux Akrour dans le match

Ce match amical entre les Vert et Noir du Mouloudia Olympique de Béjaïa et l’Union Sportive Olympique Amizour a vu deux joueurs frères où chacun a joué dans son camp. Il s’agit du capitaine des Crabes, Akrour Djebar, et le milieu de terrain Akrour Mouloud. Cela prouve que la famille Akrour est une famille sportive.

 

Le cas Yaya est réglé

Le milieu de terrain excentré des Crabes, Yaya Faouzi, a été suspendu par le coach Amrani, après ce qui s’était passé la veille du match d’Aïn Fakroun à l’hôtel Alloui. Finalement, ce joueur a été intégré dans l’équipe, et hier, il a joué plus d’une mi-temps.

R. M.

 

Tags:

Classement