MCA-Djallit : «Vous verrez le vrai Djallit face au RCA et à la JSK»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger traverse une période difficile en ce début de saison puisque sur les sept matchs qu’a joués son équipe, il n’a inscrit que deux buts, dont le deuxième sur penalty. Il était l’une des cibles des supporters après les trois derniers faux pas face à l’USMA, à l’ASO et à l’ESS.

Mustapha Djallit veut profiter de ce stage à Tlemcen pour se refaire une santé. En route vers le lieu du stage, nous l’avons sollicité pour nous parler de la reprise des entraînements après la défaite de l’ESS. Djallit dira à cet effet : «La reprise était un peu difficile, car le moral est au plus bas. Et lorsque les choses ne tournent pas rond, le doute s'installe. Et ce n'est jamais bon pour une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles. J’espère que cette mini-trêve nous sera bénéfique afin de retrouver le moral pour aborder la suite avec un  moral d’acier.»

En ce qui concerne ses prestations en ce début de saison, Djallit reconnaît qu’il est encore loin de son niveau. «Je suis en train de vivre le même cauchemar que la saison dernière, lorsque tout me retombait dessus. A ce que je sache, au Mouloudia, il n'y a pas que Djallit qui doit marquer des buts. Nous sommes tous concernés par ce problème récurrent. Mais je suis persuadé qu'il suffit qu'on gagne pour retrouver notre efficacité offensive», dira Djallit qui semble très optimiste pour que son équipe renoue avec le succès dès la prochaine journée contre le nouveau promu, le RCA. «Pour nous, le plus important maintenant est de renouer avec le succès. Nous devons remporter coûte que coûte notre prochain match face au RCA, puis le suivant contre la JSK. Il nous faut les six points pour rester collés au peloton de tête», nous a déclaré Mustapha Djallit qui semble décidé plus que jamais à profiter de ce mini-stage pour revenir en force lors de la deuxième moitié de cette phase aller.

M. Z.  

Du biquotidien au menu

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Alain Geiger et le reste du staff ont programmé du biquotidien pour la première journée du stage à Tlemcen, consacrée à l’aspect physique et au technico-tactique.

 

Du tartan et du gazon pour les Mouloudéens

Les organisateurs de ce stage à Tlemcen ont mis à la disposition des Mouloudéens un terrain en tartan et un autre en gazon naturel pour travailler à la demande du technicien mouloudéen qui veut avoir tous les moyens pour réussir ce stage qui est important pour la suite de la compétition.

 

Le Mouloudia à l’hôtel Renaissance

C’est à l’hôtel Renaissance de Tlemcen que les Vert et Rouge ont pris leur quartier pour effectuer ce mini-stage afin de préparer le reste de leur parcours en championnat.

 

Pas de téléphone pendant les repas

Le manager du MCA Kamel Kaci Saïd a ordonné aux joueurs de ne pas ramener leurs téléphones pendant les repas, en précisant que celui qui ne suivra pas cette instruction sera sanctionné financièrement.

 

Entraînement à la forêt…

Les camarades de Karim Ghazi ont entamé leur travail à Tlemcen en forêt à quelques kilomètres du lieu de leur hébergement. La séance a débuté à 10h avec un footing de 20 minutes.  

 

… et sur le terrain en gazon

La séance du soir a débuté à 16h30 sur le terrain gazonné de l’hôtel Renaissance. Le staff technique a axé son travail sur le technico-tactique.

 

Arrivée à 22h

La délégation mouloudéenne est arrivée mardi soir à 22h à l’hôtel Renaissance de Tlemcen. Les joueurs ont regagné tout de suite leurs chambres pour se reposer après un long voyage qui a duré plus de sept heures.

 

Bouguèche en solo

L’attaquant Hadj Bouguèche devra encore patienter avant de réintégrer le groupe ; son retour est prévu aujourd’hui. Pour la première séance du stage à Tlemcen, il s’est contenté de courir et de suivre des soins avec le staff médical.

 

Les soins après le dîner

Après le dîner, les joueurs du Mouloudia auront des séances de soins avec le staff médical, des massages pour la récupération et des soins intensifs pour les joueurs blessés, à l’image de Hadj Bouguèche.

 

Kaci Saïd aux joueurs

«On jouera à Bologhine et nulle part»

Le manager du Mouloudia, Kamel Kaci Saïd, a pris la parole lors de la réunion avec ses joueurs avant Geiger. Il a insisté sur la discipline pendant ce mini-stage et le sérieux dans le travail pour réussir une bonne préparation afin d’attaquer la deuxième partie de cette phase aller. Il a fait savoir aussi que le Mouloudia jouera le reste de cette phase aller sur la pelouse du stade d’Omar-Hamadi à Bologhine bien que les joueurs soient contre. «Si nous avons choisi la ville de Tlemcen, c’est pour fuir la pression que vous avez subie ces derniers jours. Je ne vais accuser personne de ces faux pas, mais on est tous responsables.  Soyez des hommes et revenez à Alger avec la rage et la détermination que vous aviez après le stage du Maroc. J’ajoute qu’on jouera tous nos matchs à Bologhine et je ne veux plus voir un joueur dire qu’il est contre ce stade. Il faut savoir que vous êtes des employés du club et c’est la direction qui doit choisir où on joue. Si on pratique notre football, même à Bologhine, on peut gagner nos matchs», dira Kaci Saïd qui a demandé à ses joueurs d’être solidaires pour que l’équipe termine la première moitié du championnat dans le peloton de tête.

 

Match amical demain à 16h30…

Le staff technique du MCA a programmé un match amical demain à 16h30 à la demande d’Alain Geiger qui veut utiliser certains joueurs dans des postes différents. Il faut signaler que Kaci Saïd est rentré en contact avec les dirigeants du WAT pour que leur équipe soit l’adversaire du MCA aujourd’hui.

 

… et un autre dimanche

Avant le retour de l’équipe à Alger, dimanche prochain, les Vert et Rouge vont disputer un autre match amical. Ce sera contre une équipe des divisions inférieures.

Réunion des actionnaires le 20 octobre

Les actionnaires de la SSPA/ Le Doyen vont se réunir très prochainement au siège du club pour discuter de plusieurs points. Il sera aussi question de parler argent.

Alors que le groupe est en train de travailler du côté de Tlemcen, les responsables du Mouloudia se démènent dans tous les sens pour provoquer une réunion des actionnaires le plus tôt possible. Selon une source généralement bien informée, nous apprenons que le président du club, Boudjemaâ Boumella, compte convoquer les actionnaires le 20 octobre prochain pour évoquer plusieurs points concernant la vie du club. Le principal sujet qui tournera autour de ce conclave sera l’argent, car comme tout le monde le sait, les finances sont le nerf de la guerre et le club ne peut fonctionner sans. L’un des points importants de cette réunion sera le budget qui sera débloqué pour l’équipe professionnelle de football. Dans ce sens, le président algérois s’était déjà adressé à la maison mère, Sonatrach, pour que la somme de 61 milliards de centimes soit allouée rien que pour l’équipe de football, histoire d’assurer la bonne marche du club durant la saison sportive. Proposition vite refusée par les responsables de la société pétrolière qui n’ont  pas donné de suite à la demande de Boumella.

Le président va s’adresser directement à Zerguine

Malgré ce refus de l’entreprise nztionale des hydrocarbures, le président du CA va relancer le débat et de même sa demande de budget toujours à la même hauteur, 61 milliards de centimes. Ce qu’il faut dire aussi, c’est que les caisses du club sont pratiquement vides puisqu’on rappelle que la firme pétrolière n’avait pas débloqué de budget annuel mais avait procédé seulement par des sommes pour assurer le recrutement et les salaires. Devant cette situation, le premier responsable de la formation de la capitale avait d’ailleurs saisi le sponsor majeur du club, Djezzy, afin d’obtenir une avance sur la somme négociée initialement avec ledit sponsor, car il fallait remédier à cette situation. Malheureusement pour lui, il s’est vu opposer un niet catégorique de la part de la société de téléphonie mobile.  Dans un ultime recours, Boumella va s’adresser directement au PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, pour que sa demande soit satisfaite. De toute manière, cette réunion promet de mettre un peu plus la lumière sur l’avenir du club surtout que les nombreux salariés de l’équipe risquent de ne pas percevoir leurs mensualités si la demande n’est pas satisfaite. Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus le 20 octobre, date très importante et qui déterminera la marche à suivre par le Doyen.

I. Z.

Tags: ,

Classement