En amical : NAHD 1 - JS Saoura 1 : Ifticen a eu un aperçu sur ses remplaçants

En amical, hier matin au stade Zioui, le Nasria a fait match nul face à son homologue, la JS Saoura, sur le score d’un but partout.

Les Sang et Or, qui ont été menés au score lors du premier half, ont su réagir dés l’entame de la seconde période par l’intermédiaire de Youcef Zerguine, auteur du but égalisateur. Ce match a été l’occasion pour Younes Ifticen de voir à l’œuvre ses nouveaux poulains. Il a été orienté par son adjoint, M. Lafri, à aligner pour cette rencontre une formation essentiellement composée de remplaçants. Certains d’entre eux ont su tirer leur épingle du jeu, à l’instar de Zemmouri, Herida et autre Zerguine. Ce fut toutefois une bonne remise en jambe pour les poulains d’Ifticen, lesquels ont pu bénéficier d’un temps de jeu conséquent, puisque la plupart d’entre eux ont eu la chance de disputer l’intégralité de la partie, à l’exception de Medjkane et Zennou, remplacés en cours de partie par Ouchen et Brinis.

 

 

Le onze qui affrontera l’USMH connu

Ainsi, le coach Ifticen a clairement affiché toutes les cartes relatives au match qui opposera ce matin à partir de 10h son équipe à son homologue de l’USMH au stade 1er-Novembre de Mohammadia. On peut donc d’ores et déjà déduire le onze qui sera aligné. Ça sera sans nul doute le onze type qui aura à affronter, le vendredi 18 octobre, la formation de l’USM Annaba, à un ou deux éléments près. On retrouvera de ce fait Ghalem dans les bois, en remplacement de Mokrani, ménagé pour ce match amical. En défense, Khiter et Khellef occuperont les couloirs, alors que la paire Allali-Guebli sera encore une fois reconduite. Au milieu de terrain, on retrouvera une paire inédite composé d’Abdeslam et Zerrouki, tandis que Benyahia et Benayache seront les deux milieux de couloir. Véritable adepte du 4-4-2, Younes Ifticen comptera sur deux avants de pointe, et c’est le duo Hemani-Bouharbit qui prendra la responsabilité de secouer l’arrière-garde harrachie.

 

Le coach a suivi la rencontre à partir des gradins

L’un des faits qui ont retenu notre attention lors de cette rencontre, c’est que l’entraîneur en chef du Nasria, Younes Ifticen, n’a pas eu à diriger son équipe à partir du banc de touche, préférant prendre place dans les gradins, occupant ainsi une place stratégique afin de dominer le terrain et voir l’évolution de ses poulains d’une position plus confortable. Ce sont d’ailleurs ses deux adjoints qui étaient sur le banc de touche.

M. A.

 

Equipe alignée

Brahimi, Mahloul, Seguini, Zemmouri, Herida, Boussaïd, Aliouane, Medjkane (Brinis), Ledraa, Zennou (Ouchen), Zerguine

 

Une première pour Seguini

Mis à l’essai par la direction du club vers la fin du mercato estival, sans qu’il puisse signer un contrat, ni même une licence, le jeune défenseur Abderaouf Seguini a disputé sa toute première rencontre sous les couleurs du Nasria. Il faut dire que l’ex-entraîneur, Zohir Djelloul, n’a jamais aligné l’ex-défenseur du Mouloudia d’Alger, même lors des matches amicaux. Notons qu’il a été aligné à un poste inhabituel pour lui, à savoir latéral gauche, réalisant une prestation tout à fait correcte.

M. A.

 

Bessaha au repos forcé, Mokrani ménagé, Zennou d’attaque

Touché aux adducteurs lors du dernier match face à l’A Boussaâda, le latéral gauche du Nasria, Yazid Bessaha, n’a pas pu reprendre le chemin des entraînements avec ses coéquipiers. Ayant effectué des examens complémentaires afin d’être fixé sur le degré de gravité de sa blessure, il s’est vu octroyer une semaine de repos par le médecin du club. Il devrait reprendre au milieu de la semaine prochaine. Sa participation au match face à l’USMAn demeure incertaine. Pour sa part, le portier Mohamed Seddik Mokrani a été rassuré par le médecin du club, puisque les examens n’ont rien révélé de grave, si ce n’est un simple hématome à la cuisse. Le staff médical de l’équipe a d’ailleurs préféré le mettre au repos pour les deux matches amicaux d’hier et d’aujourd’hui, avant qu’il ne reprenne le travail samedi prochain. Il s’est toutefois présenté hier au stade Zioui, se contentant de quelques tours de piste. Quant à Samir Zennou, absent vendredi dernier face à Boussaâda pour cause de blessure, il a repris les entraînements avec ses coéquipiers sans ressentir la moindre douleur.

M. A.

 

Ou est passé Ounas ?

En rééducation depuis de nombreuses semaines, le meneur de jeu du Nasria, Hamza Ounas, n’a pas donné signe de vie depuis quelques jours. L’ex-Bônois, qui a rejoint les rangs du Nasria tout en étant sous le coup d’une blessure, devait être pris en charge par le staff médical. Contacté par le médecin de l’équipe, ainsi que par certains membres du staff administratif, il n’a même pas daigné répondre à leurs appels, ce qui n’a pas été sans les irriter. Ils n’arrive pas à comprendre l’attitude du joueur, qui devrait mettre les bouchés doubles afin de revenir très fort et d’aider son équipe, vu que beaucoup d’espoirs sont fondés sur lui pour redonner de la verve au jeu du Nasria.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement