- Un commentaire sur le match ?
- Je pense que le résultat n’est pas mauvais, car on a quand même réussi à marquer deux buts hors de nos bases. Mais ce qui est frustrant, c’est le fait que nous n’avons pas réussi à décrocher au moins le nul, à cause d’un arbitrage scandaleux.
- Donc, selon vous, l’arbitrage n’a pas été correct…
- On a été lésés par les décisions du trio d’arbitrage, notamment sur le second penalty accordé aux Burkinabés.
- Justement, racontez-nous l’action du penalty, puisque l’assistant a signalé que la frappe du joueur burkinabé a touché votre main…
- Sur cette action, je n’ai pas touché la balle de la main, en plus de ça, je n’étais pas dans la surface de réparation, ce qui fait que l’arbitre a commis deux erreurs. En tout cas, tout le monde a vu comment cet arbitre a agi sur le terrain. Maintenant, on doit fermer la parenthèse de ce match et penser au match retour.
- Comment voyez-vous la rencontre retour prévue le 19 novembre à Blida ?
- Notre destin est entre nos mains et, franchement, sur notre terrain et devant notre public, je ne vois pas comment ils vont nous stopper.
K. H.
Pas beaucoup de scènes de joie après le match
Malgré la victoire de leur équipe, les Burkinabés n’ont pas manifesté une grande joie dans les rues d’Ouagadougou, ils se sont contentés de quelques cortèges en voitures et sur les motocycles pour exprimer leur liesse. A notre retour à l’hôtel, on n’a rien vu d’extraordinaire dans le centre-ville de la capitale burkinabé, puisque les gens sont rentrés chez eux tranquillement, préférant vaquer à leurs occupations et retourner à leur vie quotidienne.
K. H.
Djabou : «Ils n’auront aucune chance à Blida»
Même s’il n’a pas joué, l’attaquant Abdelmoumène Djabou était très déçu par le résultat du match. Le joueur du Club Africain a affirmé que l’arbitre de la rencontre a faussé la partie par ses décisions injustes. «Franchement, tout le monde a vu l’arbitrage scandaleux qui a complètement déstabilisé notre équipe par ses décisions injustes. Franchement, on méritait au moins le nul. Ceci dit, il nous reste encore un match retour et, dès maintenant, je dis aux Burkinabés que vous n’avez aucune chance à Tchaker», a précisé l’ex-joueur de l’ESS.
K. H.
K.H.