Burkina 3 - 2 Algérie : Revue de la presse internationale

L'Equipe.fr : « Faute de main pas évidente »

Le Burkina Faso a battu l'Algérie (3-2), ce samedi à Ouagadougou lors du 3e tour aller des qualifications à la Coupe du monde 2014. Alors que le Lyonnais Baky Koné s'est blessé après seulement 6 minutes, le Rennais Jonathan Pitroipa a ouvert la marque pour le Burkina juste avant la pause (45e +2). Mais les hommes de Vahid Halilhodzic ont égalisé dès le retour des vestiaires par Feghouli (50e). Un quart d'heure plus tard, c'est un peu contre le cours du jeu que Djakaridja Koné, le milieu de terrain de l'Evian-TG, a redonné l'avantage aux Etalons (65e) alors que les Fennecs ont de nouveau remis les pendules à l'heure grâce à Carl Medjani, auteur de l'égalisation de la tête (69e). Mais la fin du match a été tendue. L'arbitre a sifflé un penalty sévère contre l'Algérie, pour une faute de main pas évidente et à la limite de la surface de réparation de Belkalem. Aristide Bancé, qui avait raté un penalty plus tôt dans la partie après une faute de Belkalem sur Pitroïpa, a cette fois trouvé le chemin des filets, même si le ballon a été dévié et ralenti par le gardien algérien (86e). Les Etalons se rendront donc en Algérie le 19 novembre à Blida pour le match retour avec un but d'avance. L'ambiance promet d'être très chaude...

Footballmag.fr : « Le Burkina Faso coiffe l'Algérie »
Le Burkina Faso a pris une option sur la qualification pour la Coupe du monde 2014 en prenant le meilleur sur l'Algérie (3-2), samedi après-midi au stade du 4-Août à Ouagadougou, en barrages aller de la zone Afrique. Pitroipa (45e+2), Koné (65e ) et Bancé (86e, pen) ont permis aux Etalons de faire la différence dans un match à rebondissements au cours duquel les Fennecs ont égalisé à deux reprises par l'intermédiaire de Feghouli (50e) et Medjani (68e). Dos au mur, les hommes de Vahid Halilhodzic devront à tout prix l'emporter le 19 novembre prochain, à domicile, pour composter leur billet pour le Brésil.

Foot01.com : « Cela promet au retour »
Le match aller du barrage qualificatif entre le Burkina Faso et l’Algérie a tenu toutes ses promesses ce samedi à Ouagadougou où les Étalons se sont finalement imposés 3 à 2, prenant une toute petite option sur le ticket pour le Mondial 2014. Les Fennecs étaient de mieux en mieux durant le match, mais l’arbitre allait provoquer la polémique de la rencontre en sifflant vers la fin un penalty à la suite d’une main contestable de Belkalem dans la surface. Une décision qui provoqua la fureur des joueurs algériens. Après son raté en première période, Bancé ne rata pas cette seconde chance, même si le portier algérien n’était pas loin de repousser le penalty (3-2, 86e). Cela promet un match retour spectaculaire en Algérie le 19 novembre prochain à Blida.

Football.fr : « Le Burkina Faso fait tomber l'Algérie ! »
Dans le match aller de la troisième phase des éliminatoires de la zone Afrique, le Burkina Faso s’est imposé contre l’Algérie (3-2). Par trois fois, les Etalons sont passés devant au tableau d'affichage, grâce à Pitroipa (1-0, 45e+2), D. Koné (2-1, 65e) et Bancé (3-2, 86e), sur un penalty très généreux accordé par le corps arbitral. Les Fennecs étaient pourtant revenus par deux fois au score, grâce à Feghouli (1-1, 50e) et Medjani (2-2, 68e). Les Algériens ne sont pas pour autant éliminés avec cette défaite. Mais il faudra impérativement battre les Burkinabais lors du match retour, le 19 novembre prochain à Blida.

Maxifoot.fr : « Sur un penalty généreusement accordé »
Le Burkina Faso s'est imposé contre l'Algérie (3-2) ce samedi en barrage aller de la Coupe du monde 2014. Les Etalons ont mené deux fois au score grâce à Pitroipa (45e+2) et Koné (65e), mais les Fennecs ont égalisé sur des buts de Feghouli (50e) et Medjani (69e). C'est finalement sur un penalty généreusement accordé en fin de match que les Burkinabés ont pris l'avantage grâce à Bancé (86e).

Classement